Posté le : 28-01-2010 à 00:09
Pour répondre à la question, j'ai passé mon fils au lait demi-écrémé bio de n'importe quelle marque qui me passe sous la main vers ses 13 mois je crois.
De mon initiative.
Le lait de croissance étant trop sucré à mon goût.
Mon fils est très bien diversifié, il mange équilibré et sainement, je ne me fais aucun souci pour les histoires de carences, je sais qu'il a tous les nutriments dont il a besoin grâce à ses repas concoctés avec amour.
Il y a beaucoup de protéines dans le lait de vache alors je régule tout ça en faisant attention à ne pas donner trop de protéines lors des repas de mon loulou. Il a une alimentation quasiment végétarienne à la maison.
Il mangeait déjà des yaourts "normaux", il n'a jamais eu de yaourts au lait infantile.
Il boit aussi du lait végétal (amande ou noisette).
Autant que faire ce peut, j'évite le lait de vache et privilégie les laitages au lait de chèvre, de brebis ou alors les équivalents végétaux (soja cuisine contre la crème fraîche, margarine contre le beurre). Mais c'est vrai que le lait de vache est peu coûteux alors j'alterne.
Pour le pseudo, c'est parce que chez les laveuses, il y en a plusieurs en essai BB et elles attendent depuis un moment (l'une d'elle depuis plus de 2 ans maintenant) alors on menace la cigogne!