Gallia AR et diarrhees

Discussions

Auteur
isan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2010 à 14:48
Coucou Ma fille est passée au lait gallia AR sur les conseils du pédiatre pour des problèmes de régurgitations. Depuis qu'elle prend ce lait, elle ne régurgite presque plus et ne fait plus les bruits de régurgitations (on entendait que ça remontait ma rien ne sortait) quand elle est couchée. Donc le lait marche bien par contre elle a la diarrhée. La pédiatre nous avait prévenu que cela pouvait arriver mais elle ne nous a pas dit ce qu'il fallait faire. Je fais les bib avec de l'évian. Je voulais avoir vos expériences sur ce problème et voir s'il fallait que j'appelle la pédiatre ou pas. merci de vos avis.
Guest398289
80 messages
Guest398289
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2010 à 15:08
bonjour alors mon fils egalement y est passer quand il regurgitait et en effet il a commencé a avoir des selles tres molles et ceux tout le temps, ma question etait de savoir combien de fois ta fille a des selles par jour ?Car si yen a bocou je serai toi j'irais consulter ...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2010 à 15:17
Bonjour C'est "normal" qu'avec Gallia AR ton bébé ait des selles liquides ! Il contient de la caroube en guise d'épaississant et il est très connu que la caroube donne la diarrhée ... Appelle ton doc et dit lui que ton bébé fait de la diarrhée il te conseillera un autre lait AR soit à base d'amidon (risque de constipation par contre) soit à base mixte tapioca et caroube (le tapioca empêche la caroube d'irriter l'intestin) ... Perso ma fille était constipée avec l'amidon et la péd n'a pas voulu la passer au gallia AR à cause du risque de diarhée .. Elle a eu Modilac AR puis Novalac ARDigest ... Et nickel ! transit normal selles tous les jours
isan 64 messages
isan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2010 à 16:33
Sais-tu si on peut alterner ou mixer le lait Gallia 1er age et le Gallia AR ? Le Gallia 1er age avait tendance a la constiper mais est-ce que en mettant moitié/moitié on aurait un lait qui apporterait la solution. Merci de vos réponses.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2010 à 16:53
[quote:0246a0ff9a="isan"]Sais-tu si on peut alterner ou mixer le lait Gallia 1er age et le Gallia AR ? Le Gallia 1er age avait tendance a la constiper mais est-ce que en mettant moitié/moitié on aurait un lait qui apporterait la solution. Merci de vos réponses.[/quote:0246a0ff9a] Normalement il ne faut pas mélanger deux laits ! Et je dirai encore moins un lait "normal" et un AR ... L'épaississement sera moindre et ton bébé risque de régurgiter ++ ... Tu as appelé ton doc pour avis ?
isan 64 messages
isan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2010 à 19:08
J'ai vu la pédiatre. Elle m'a dit de tester moitié-moitié. Au prochain bib, je vais tester 2 mesures de AR et 2 mesures de 1er age pour un bib de 120. Je vous donnerai des nouvelles. Si les diarrhées ne passent pas ou si trop de reflux, il faudra changer de AR.
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2010 à 22:06
bonsoir normalement on dit que quand ton bébé finit bien ses bib (peut importe la quantité), tu lui mets d'office 30ml de plus même s'il ne les boit pas toujours ou pas complet. et à chaque fois que tu vois que ses bibs bien finis tu remontes d'une graduation, ainsi bébé mange toujours à sa fin, il n'est pas rationné. les indications qu'on te donne sont des repères, aprés chaque bébé est différent, il faut l'écouter et t'écouter aussi, prends confiance en toi. s'il se réveille toute les nuits, a doit être dur pour lui d'attendre, essaye de lui proposer des biberons plus gros le soir, il sera calé, et peut être lui donner assez tot le matin, comme il est déjà habitué à ne pas manger la nuit, ça lui permettre peut etre de faire ses nuits rapidement. mais un bébé qui a faim, même la nuit selon moi il faut le nourrir, surtout tout petit, on ne doit pas essayer de les rythmer avant leur 3 mois minimum, avant c'est à nous de suivre le rythme.
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2010 à 22:07
Ben ma pauvre, tu va jamais t'en sortir si tu suis a la lettre la super liste de la mater :cpavre: c'est nouveau ça, cette liste... Non, franchement, je ne crois pas que ton bébé soit tros gros, s'il se reveil la nuit, deja c'est normal, peux d'enfants font leurs nuits si vite (mon fils pas avant ses six mois et encore :roll: ), et je ne le laisser pas pleurer jusqu'au matin avec la faim au ventre, il faut lui donner a manger a ce petit :wink: est ce les pediatres et autres qui vivent avec ton fils, ou toi, qui s'est mieux que quiconque ce qui lui faut. Quand bien même prendrait t il un bib en plus, et honnetement, 150ML, je trouve cela leger pour son gabarit, et alors :?: s'il a faim, donne lui a manger, s'il pleure apres le bib au lieux de faire une sieste, c'est qu'il a encore faim :wink: suis ton instinct, et laisse tomber ce papier debile, enfin, pour moi hein, aprés je peux comprendre qu'en tant que jeune parents, on soit desorienter, mais surtout, nourris ton petit, et il n'y a pas d'horaire a respecter, du moins a son age, tant que tu laisse assez d'espace entre chaques biberons Bon courage surtout, nous sommes toutes passer par là, et j'etait comme toi pour ma premiére :lol: courage :cop:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2010 à 23:02
[color=blue:dc749efd51]Bonsoir , Je suis du meme avis que [b:dc749efd51]S1977[/b:dc749efd51] , cette liste cest de la connerie. Les bébés sont pas des machines a qui ont donné tous la meme dose de lait a tel ou tel age. Il faut ecouter ton fils et pas cette liste.Si ton petit bout pleure la journée c'est quil a surement faim. Pour les nuits ca depend des bébé, certains les feront a 2 mois certains les feront a 1 an. Donc un conseil , jete ce papier et augmente de 30ml le bib de ton petit bout. Et s'il prend 6 bib par jour et bah cest pas grave. Mon fils a 2 mois faisait 5kg530 et 59 cm donc plus "gros" que le tien et a la naissance il faisait 3kg070 et 48 cm. Jamais sa pediatre ne m'a dit qu'il etait trop gros ou quoi car je l'aurai rembarré direct. Mon fils a bientot 15 mois il pesait a 14 mois 10kg780 et mesurait 76 cm. Bonne soirée.[/color:dc749efd51]
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2010 à 23:27
A mon avis bébé qui pleure la journée, qui faits pas ses nuits et des toute petite sieste c'est qu'il a faim. Donc rajoute un biberon, la seule chose a savoir et d'attendre 1h30 entre chaque biberon pour la digestion. Ton bébé dépasse la courbe maxi ? Si non alors il n'est pas gros. Change de pédiatre et jette ta liste, et nourrir ton bébé a SA faim, c'est lui qui sais le mieux gérer sa faim. D'ailleurs su les boites de lait, éléona n'a jamais était en adéquation avec les doses, au début en deça et maintenant en dessus. PAr exemple sur la boite il marque que à 6 mois et plus c'est 3 * 210ml voir 230ml, hors ma puce prend 180 ml le matin, 120 ml le midi aprés le repas, 120ml à 16h et encore 180ml le soir. De toute façon si il finit complement son biberon ton bébé, c'est que tu peux mettre 30ml de plus .
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2010 à 19:05
De rien l'instinct d'une maman est parfois (toujours :roll: ) bien plus sensé que celui d'un pediatre :wink: :cop:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 21:55
A 2 mois le mien prenait un bib entre 90 et 150ml (pour te dire combien je suis precise :lol: ) en complément de la tétée donc euh bah a la demande, j'ai jamais compté, dailleurs j'etais embeté quand le doc me demandait chaque mois m'enfin !!! Tétée/bib a 00h, re tetée a 3h puis 8h a peu près pi en gros toutes les 3h après mais ça dependait des jours quoi... A 3 mois ça s'est mieux regulé, aparemment 5 bibs (Matin, midi, gouter, soir, et nuit entre 3 et 5h) mais.... de 150 à 210ml .. toujours aussi precise ;) 4 mois 4 bibs entre 210 et 240 (matin entre 4 et 6h, midi, gouter, soir) 5 mois 4 bibs entre 150 et 240 (matin entre 4 et 8h, midi, gouter, soir) Et après diversification, horaire bien défini (par mon fils) etc, bref! Tout ça pour te dire qu'il est normal qu'un enfant mange la nuit a cet age là, et que ces bibs ne sont pas forcement -et meme rarement- comme ça doit etre en[b:3784e1a78d] théorie[/b:3784e1a78d] J'lui donnais a la demande, j'ai jamais compté,il veut manger, il mange.. Il s'est très bien reglé au fur et a mesure des semaines et t'inquiete pas ton bébé sera pareil !! Fais toi confiance, arrete de lire les boites ça sert a rien, donne lui tant qu'il a faim, ecoute le et ecoute toi ... C'est le mieux !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.