Lait pour allaitement mixte et bebe RGO

Discussions

Auteur
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2010 à 20:46
bonjour, alors voilà, mon bébé âgé de 7 semaines est en allaitement mixte, environ 4 bibs de lait maternel et 2 de Novaïa. on a diagnostiqué il y a 2 jours un RGO, donc le pédiatre m'a prescrit du magic mix pour épaissir le lait! le novaia a tendance à constiper mon bébé et lui donne beaucoup de gaz qui le font souffrir. le pédiatre 'ma donc dit de finir laboite puis d'essayer le Gallia Calisma. je suis un peu perdue je me demande s'il ne faut pas plutot un lait AR ou un lait bio et 'j'aimerai donc savoir pour les mamans qui ont des bébés dans le même cas ce que vous avez donné comme lait. merci d'avance
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2010 à 21:18
[quote:c707b52690="AzAde!!e"]bonjour, alors voilà, mon bébé âgé de 7 semaines est en allaitement mixte, environ 4 bibs de lait maternel et 2 de Novaïa. on a diagnostiqué il y a 2 jours un RGO, donc le pédiatre m'a prescrit du magic mix pour épaissir le lait! le novaia a tendance à constiper mon bébé et lui donne beaucoup de gaz qui le font souffrir. le pédiatre 'ma donc dit de finir laboite puis d'essayer le Gallia Calisma. je suis un peu perdue je me demande s'il ne faut pas plutot un lait AR ou un lait bio et 'j'aimerai donc savoir pour les mamans qui ont des bébés dans le même cas ce que vous avez donné comme lait. merci d'avance[/quote:c707b52690] Bonsoir MA fille a été allaité puis suite à son rgo on l'a passé direct au lait AR ... On a tatonné car ceux à base d'amidon constipent, ceux à base de caroube filent la diarrhée pour aboutir à un équilibre avec le Novalac ARDigest ... (Mais suite à une hospit' pour gastro on lui a diagnostiqué son allergie au lait de vache donc rechangement niveau digestif nickel mais le rgo est tjs là à 18 mois ! ) Perso je te dirai de soumettre l'idée au pédiatre pour passer direct à un lait AR ... Le Novaïa ne semble pas constiper car rien dedans ne cause de tel souci par contre celà peut venir de l'eau que tu utilises (Evian est connu pour constiper certains bébés)... Les gazs qui lui causent des douleurs et pleurs ressemblent bien aux coliques, auquel cas fais lui des massages du ventre, fais lui faire du vélo avec ses jambes ... Ca marche du tonnerre ! Ca va l'aider à se libérer des gazs ! Ca fait combien de temps que tu es en mixte ?
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2010 à 21:36
merci pour ta réponse alors pour le lait Ar j'ai soumis l'idée au pediatre qui 'ma dit non vu qu'on épaissi ça revient au même, par cotnre il a confirmé que les gaz sont dus à la fois au RGO et au novaia.... par contre tu dis que l'amidon constipe, ben c peut etre ça qui constipe mon fils car le magic mix c'est justement de l'amidon...du coup un lait AR serait peut etre plus adapté, ma fille a eu du gallia digest prémium car elle regurgitait beaucoup mais elle n'a jamais eu de RGO, par cotnre mon fils qui a un RGO n'a aucune régurgitation c à l'intérieur en fait sinon je suis en mixte depuis sa naissance car c'est un petit préma qui ne savait pas téter et depuis qu'il s'est habitué au bib il ne veut pas du sein :cry: donc je dois tirer mon lait et forcément niveau quantité c'est de moins en moins
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.