Ma fille refuse son biberon

Discussions

Auteur
titso
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2010 à 12:50
Bonjour, Voilà je suis assez inquiète car depuis hier après midi ma puce mange très mal. Elle boit 60 ml puis repousse son biberon fait un petit rot et refuse catégoriquement de boire à nouveau. Elle pleure et hurle même si je lui met le biberon dans la bouche dans l'espoir qu'elle boira un peu... Je la console et dès que je la remet en position pour boire le bibi elle pleure!! Je suis très inquiète car jusque là elle mangeait bien 5x180ml et elle commençait à augmenter la quantité de celui du soir. Malgré le peu qu'elle a mangé hier elle a quand même bien dormi toute la nuit jusqu'à 7h30 (et encore elle s'est réveillé car je suis allé voir car d'habitude elle se réveille vers 6H 7H maxi pour boire son bibi) Merci pour vos réponses
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2010 à 13:29
Oh là, là, déjà, tu as de la chance qu'elle dorme! J'aurais tendance à dire, tant qu'elle dort.... :wink: mais non, plusieures hypothèses: tout simplement une baisse d'appétit passagère? Attends qs jours, ne panique pas de suite. Je ne sais pas tous les combien tu la pèses, mais essaie de la peser genre dans 3-4 jours, max. une semaine. Si elle perds pas de poids, tout va bien. Si oui, y a un souci, tu consultes en vitesse! peut-être elle fait du reflux gastrique, il y a des traitement pour ça, mais il faut consulter. Et je repète, si ça ne l'empêche pas de dormir, tu as de la chance! Gros bisous, bon courage et tiens-nous au courant! J
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 13:32
rho tite nénette :cry: as tu essayer de changer de tétine??le débit ne suffit peut etre plus et ca l'agasse?? regarder si les gencive ne travaille pas?? peut etre voir un ostéopathe (pb de reflux, oesophagite, de digestion, d'acidité gastrique, d'angoisse...) et du côté d'un allergologue au cas où intolérance ou allergie au lait...de vache... c'est vrais que c'est pas évident quand bébé mange plus ou beaucoup moins...
Deviens qui tu es....
titso 185 messages
titso
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2010 à 13:47
Merci les filles pour vos réponses ! Alors à 13h elle a mangé 150 ml :lol: du coup je suis moins inquiète! Elle est effectivement traitée pour des reflux et pense que c'est à cause de ça car à 13h quand elle a fait son rot elle a un peu pleuré :cry: Je vais augmenté les doses de gaviscon (car là elle en a 3x1ml) genre après chaque bibi pour vor si ça va mieux. Il est vrai que ses gencives la travaille aussi car elle a les joues toutes rouges et se mord les mains en faisant heu heu ( genre je râlote :lol: ) mais ça fait bien une semaine et je lui donne des dosettes de camilia et ça a l'air de la soulager un peu Le truc c'est que ma balance marche plus mais je vais au pédiatre vendredi pour la visite du troisième mois Pas facile de savoir ! enfin je vous tiens au courant et merci beaucoup :cop:
titso 185 messages
titso
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2010 à 13:54
Janulka j'avais pas lu ce que tu a d'écrit sur ta signature et maintenant je comprends mieux pourquoi autant d'extase sur le fait qu'elle est dormi toute la nuit ! :lol: Bon courage ça viendra :cop:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2010 à 17:46
bonjour il a quel age ? essaies celles en caoutchouc des fois ca peut changer car elles sont plus faciles. Ma gde refusait les sillicones sur les bib. Donc tjs des dodies caoutchouc et on a jamais eu de pb types muguet and co :wink:
alysebdine 875 messages
alysebdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2010 à 18:32
[quote:400e8950b7="lélie3"]Bonjour, Je viens de changer de lait pour prendre du pelargon car mon fils pleurait pendant les biberons et ne les finissait plus. Maintenant, ça va mieux mais j'ai l'impression qu'il n'arrive pas à téter. En fait, il tète pendant un bon moment et quand je relève le biberon, il n' en fait rien bu. Tout le monde dit que ce lait n'est pas très épais mais j'ai l'impression pourtant qu'il passe mal dans les tétines. J'ai des tétines 3 vitesses dodie en silicone. Avant je lui donnais du lait nidal natea. Qu'est ce que vous en penser? Merci d'avance![/quote:400e8950b7] prend des tetines a bouillie moi cest ce que je faisais avec mon garcon
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2010 à 22:19
ma fille a le même lait et a des tétines Nuk, en caoutchouc, je les achète chez Carrefour, par contre on a du tout de suite prendre des 2e age, avec les 1er age elle n'arrivait pas à teter et se fatiguait
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.