Refus du biberon a 15 mois

Discussions

Auteur
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2009 à 20:19
Bonjour, Je vous demande conseil car mn petit loulou de 15 mois a décidé de refuser ses biberons, mais uniquement quand c'est moi ou son papa qui lui donnons : il hurle, tape sur le biberon, fait une vrai crise!! Il rechigne un peu sur l'alimentation solide aussi mais bcp moins ce sont juste les permières cuillères qui sont un peu dur à négocier.. Bref, là nous sommes en vacances donc sans nounou on ne voit pas comment il va pouvoir boire sa dose de lait. Je précise qu'il est APLV, qu'on a fait une réintroduction du lait il ya deux semaiens et qu'on se demande si ce n'est pas lié donc on ne peut pas lui donner de yaourt à la place. En réaction on a essayé la ruse, les calins, les jeux pour l'occuper, se facher, lui donner dans son lit, dans un verre, dans un bol, à la cuillère, rien ne marche c'est la crise a tous les coups. Cela vous est-il arrivé? Comment avez vous géré cela?(demain son papa ira lamener chez le médecin pour etre sûr qu'il n'a rien au cas ou..) merci
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-12-2009 à 22:38
Etant APLV, on a eu des recommandation sur ces laits, la nutritionniste nous a dit de ne pas en donner, mais de tte facon dès que c'est blanc il balance le bib ou le bol, etc. même avec du chocolat c pareil il sent venir le truc. Savez vous si cela va revenir? on lui en a reproposé un hier chez le doc pour qu'elle voit qu'on ne racont pas de betises, il a jeté le bib par terre assez violemment...sans aucun doute on a compris! Pour l'instant on compense avec un des légumes variés mais bon le matin c'est pas gégé au petit déj donc compote et pain. Lui il a la forme, donc on ne se frustre plus la dessus, j'aimerais juste qu'il ne manque de rien...
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2009 à 14:08
[quote:3aa733ec2d="alloouicmoi"]Etant APLV, on a eu des recommandation sur ces laits, la nutritionniste nous a dit de ne pas en donner, [/quote:3aa733ec2d] Bonjour, C'est à dire? Pourquoi les laits végétaux ne seraient pas recommandés? Ou peut-être que je comprends mal. :oops: En tous cas il est parfaitement possible de nourrir un petit de manière équilibrée sur une base de laits végétaux, sans protéines animales... J'espère que tu pourras nous donner plus de précisions à ce sujet car je reste perplexe. :think: Et j'espère que cette phase va vite passer pour votre loulou. 8)
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2009 à 22:25
Concerant les laits de soja, en fait il existe des allergies croisées en APLV et soja donc pas conseillé (cf gouaron qui a une petite APLV sévère et allergique au soja) POur les autrs laits ils figurent sur une liste de choses qui sont à éviter dans le cadre d'un régimes sans PLV, non pas que les laits végétaux contiennent des PLV, mais je pense ( :?: ) que certains laits sont susceptble de créer des allergies croisées aussi..?? De toute facon mon problème n'est pas réglé puisque tout ce qui peut ressembler a du lait, il refuse.. Ca fera dejà 2 semaines vendredi, et toujours aucune approche possible du biberon sans une crise terrible. Tout le reste du temps il est adorable J'ai demandé à ravancer mon rdv chez la gastro-pédiatre ( on avait RV le 3/02), et la secrétaire ne m'a donné que le 21/01.. patience.. en attendant il mange pas mal de fruits et légumes mais j'ai peur qu'il ne soit pas assez hydraté car il boit bcp moins d'eau qu'avant lorsqu'il prenait des bib (3x240ml)! bref, on verra quand il se redécidera :wink: a+
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2009 à 23:06
Lait de soja et à base de fruits à coques me semblaient en effet préférables à proscrire. Pour les quelques autres laits je en savais pas par contre. Quel dédale!! :? Pour le refus des bib', et surtout des boissons en général, j'espère que ça passera vite et/ou que d'autres mamans pourront d'apporter des solutions. :oui: En attendant je continue de suivre pour de plus amples informations. :wink: Bonne nuit 8)
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2010 à 20:23
Quelques news... Mon fils a accepté le biberon avec sa nounou hier comme si de rien n'était, ainsi qu'avec son papa le soir même. AUjourd'hui je l'ai gardé avec moi car j'étais malade, et refus total du biberon, et aussi avec son père ce soir.. Je ne comprends rien :?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 21:53
Coucou alloouicmoi ! Je te confirme : tous les laits végétaux à base d'oléagineux sont à éviter au max car risque d'allergie croisée (idem pour lait de chèvre et brebis pas pour risque d'allergie croisée mais pour risque d'allergie non désensibilable dixit l'allergo) ... Ici c'est pepti junior et modilac Riz (une révélation pour une de mes amies dont son gars est APLV et réagit aux hydrolisats ! ) Donc crème au lait de riz et bib à tous les repas (si petit creu une tite crème au lait de riz ...)
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2010 à 09:41
merci pour ta précision gouaron, les APLV n'ont plus de secret pour toi :wink: La nutritionniste ne nous avait pas dit pourquoi il ne fallait pas donner de laits végétaux, maintenant je sais :D Avec tout ca, ici toujours pas de biberon ni meme à la cuillere mélangé à du chocolat; hier ca n'a rien donné de beau... :?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2010 à 18:30
[quote:7eb67b2447="alloouicmoi"]merci pour ta précision gouaron, les APLV n'ont plus de secret pour toi :wink: La nutritionniste ne nous avait pas dit pourquoi il ne fallait pas donner de laits végétaux, maintenant je sais :D Avec tout ca, ici toujours pas de biberon ni meme à la cuillere mélangé à du chocolat; hier ca n'a rien donné de beau... :?[/quote:7eb67b2447] As-tu essayé les crèmes au lait de riz ? Ca pourrait lui plaire : texture différente, pas mauvais goût ... Pour l'APLV j'ai la chance d'avoir une pédiatre-allergo qui m'a bien expliqué et prend le temps pour écouter et renseigner les parents ;) Elle est réputée ici et j'en suis super contente !
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2010 à 21:49
est-ce que cela lui permettra d'avoir un apport de calcium? je lui ai deja fait un flan au lait de riz il n'a pas aimé du coup je n'avais jms insisté... demain retour chez la nounou il aura au moins un bib de plus ds l'estomac
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2010 à 21:55
[quote:42551427c2="alloouicmoi"]est-ce que cela lui permettra d'avoir un apport de calcium? je lui ai deja fait un flan au lait de riz il n'a pas aimé du coup je n'avais jms insisté... demain retour chez la nounou il aura au moins un bib de plus ds l'estomac[/quote:42551427c2] Je sais que les crèmes de riz que je prends pour ma fille ont un apport en calcium ! je les achète soit en magasin bio soit sur le net ... (graine de bonne santé)
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2010 à 22:00
ok je vais regarder ca.. tu es sure que ca n'a pas la texture du yaourt, hein?? :wink:
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2010 à 20:49
Coucou Je reviens aux nouvelles : depuis ce moment on stagne un peu, on a arreté le lait pendant 2 semaines, puis retour chez la nounou et là il a repris ses biberons come si de rien n'était... J'ai vu la gastro-pédiatre qui est scpetique, n'a pas u trop quoi me dire, mais reconnait que ca peut etre lié à la réintroduction du lait. Du coup retour au lait 2eme age, mais les crises sont toujours la pour les biberons mais aussi pour les légumes et dessert, c'est terriblement fatigant. Depuis deux jours on a encore arreté esz bib, et on a changé notre manière de lui donner à manger, on l'instalkle a table plutot que sur sa chaise haute, et on n'insiste pas quand il ne veut pas manger car en plus il veut manger seul et ne veut pas qu'on intervienne pour lui mettre une cuillère a la bouche...Du coup des fois ils mange quasi rien sur une journée, mais la tension pdt les repas a diminué...il a dejà perdu 200g depuis novembre (surement dus a la marche), c'est pas énorme, mais j'ai peur qu'il maigrisse peu ou ne grossisse plus car il se dépense bcp! Pas évident de savoir ou se placer face a ces refus alimentaire, mais il aparrait de plus en plus clairement que c'est simplement une manière de s'imposer face à nous et de revendiquer davantage d'autonomie (il met la table avec nous maintenant il adore) a biento
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.