Nidal AR = grumeaux

Discussions

Auteur
titso
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2009 à 20:43
Bonjour, Ma ille vient de passer au Nidal AR mais le pb c'est que il y a toujours plein de grumeaux dans le bibi. Du coup ça bouche la tétine et ma poupée tète souvent pour rien... Du coup j'interromps souvent sa tétée pour voir si ça ne bouche pas :roll: elle n'aime pas beaucoup ça ! Vous n'auriez pas un truc pour éviter les grumeaux ? Je mets pourtant la poudre dan de l'eau chaude et je secoue longtemp et trèès énergiquement. Merci pour vos réponses
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2009 à 21:14
coucou en faite secoue le de suite quand tu met la poudre de lait dans leau moi mon fils avait sa et je nai jamais eu se souci la
titso 185 messages
titso
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2009 à 12:50
Coucou Vivi, ben en faite c'est ce que je fais :? je chauffe l'eau, je mets la poudre et je secoue mais j'ai toujours des grumeaux... :( Merci de m'avoir répondu
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2009 à 13:44
coucou ben du coup je voit pas comment tu pourait faire ! si tu a un tamis a patisserie essaye de faire passer le lait et ecraser a la cuillere. mais franchement je veut pas te dire de betise, sinon il faudrai tu en parle a ton medecin se sera le mieux je pense
titso 185 messages
titso
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2009 à 19:55
salut vivi je crois que vais essayer le mixeur :lol: je te tiendrais au courant, même si je sens que ça va etre fastidieux le coup de mixeur avant chaque bibi :? ça sera toujours mieux que les grumeaux :wink: Biz
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2009 à 21:49
[quote:a2f01187c3="titso"]salut vivi je crois que vais essayer le mixeur :lol: je te tiendrais au courant, même si je sens que ça va etre fastidieux le coup de mixeur avant chaque bibi :? ça sera toujours mieux que les grumeaux :wink: Biz[/quote:a2f01187c3] Coucou ! Je viens de voir ton post ! En fait c'est un souci récurent avec les laits AR ! La puer m'avait conseillé de prendre de l'eau température ambiante d'y ajouter la poudre puis d'agiter et ensuite de chauffer ... C'était mieux ! Après je pense qu'il faut agiter TRES longtemps ! On est passé au lait de riz en poudre (Modilac) et il est épais et fait facilement des grumeaux si c'est pas assez secoué ! Du coup je fais tourner entre mes mains 20sec puis j'agite 20sec environ et là nickel plus de grumeaux ! Essaie ;)
titso 185 messages
titso
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2009 à 09:27
coucou Gouaron! Je sais pas si tu as vu je t'avais répondu sur l'autre post à propos du lait épaissi et des tétines Dodie Mam Je suis finalement aller voir un pédiatre car je voyais bien que quelque chose clochait et il m'a prise au sérieux tout de suite ( j'avais peur de tomber sur un médecin ne me croyant pas ). Il a mis ma puce sous Nidal AR et Gaviscon aini que du Doliprane pour la douleur. A propos du lait, j'aurai pensé le contraire tu vois. Que plus l'eau était chaude, mieux ça se mélangeait :) je vais essayer pour prochain bibi je te dirais :wink: Tu n'aurais pas un truc pour le Gaviscon car ma puce trouve ça vraiment déguelasse (c'est vraiment le mot à voir sa tête !) et du coup recrache la moitié ! biz
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2009 à 12:46
[quote:a00ce84367="titso"]Tu n'aurais pas un truc pour le Gaviscon car ma puce trouve ça vraiment déguelasse (c'est vraiment le mot à voir sa tête !) et du coup recrache la moitié ! [/quote:a00ce84367] Coucou ! Ah non je n'ai pas de "truc" vu que la pédiatre n'a pas voulu lui en prescrire car justement il a un goût particulier ... Elle lui a donné à la place du phosphalugel (goût bcp plus neutre) et à part la première fois où elle a recraché elle le prenait nickel ! La fois où elle a recraché je l'ai prise sur mes genoux, l'ai regardé dans les yeux et lui ai expliqué pourquoi je lui donnais ce sirop et lui disant que même si il avait un goût bizarre c'était pour soigner son mal à l'estomac qu'une fois qu'elle en aurait pris plusieurs fois elle n'aurait presque plus mal ... puis je lui ai reproposé une seringue (2ml) et hop nickel elle n'a plus recraché après ! (bon on ne lui en donne presque plus mais dernièrement elle a dû en reprendre et a eu le même réflexe de recracher et j'ai recommencé à lui expliquer pourquoi et comment ca marche et re une cuillère et nickel ! Essaie ;) )
titso 185 messages
titso
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2009 à 18:50
Coucou ! Oui effectivement la première fois que je lui ai donné je lui ai expliquer que c'était pourson estomac et pour plus que ça la brûle quand ça remonte, etc. Du coup, la je lui ai réexpliqué et elle a mons recraché mais c'est pas encore ça... :? je vais lui expliquer à chaque fois peut-etre qu'à force... Sinon pour le lait j'ai fait comme tu m'a dit et c'est beaucoup mieux :D Tant mieux car le coup du mixeur c'étai foireux :x :lol: Merci ! :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2009 à 21:56
tu lui donnes comment ?? A la cuillère ou à la seringue ?? Perso pour Maddy (elle avait 2 mois maxi) je lui donnais à la seringue (sans l'aiguille hein on est d'accord) et nickel ! une pichnette et hop tout est dans le bec :lol:
titso 185 messages
titso
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2009 à 09:28
[quote:7814da6428="Gouaron"]tu lui donnes comment ?? A la cuillère ou à la seringue ?? Perso pour Maddy (elle avait 2 mois maxi) je lui donnais à la seringue (sans l'aiguille hein on est d'accord) et nickel ! une pichnette et hop tout est dans le bec :lol:[/quote:7814da6428] Il y a une pipette fournie avec le Gasviscon. Je lui ai encore expliqué et j'ai essayé de lui mettre un peu plus loin dans la bouche (pas trop loin non plus, je veux ps la faire vomir :? ) mais c'est pas ça elle a encore recraché la moitié ! :evil: :mrgreen: Heureusement sans l'aiguille ! :mdr: Bizzz
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2009 à 12:45
[quote:e36372b67d="titso"] :mrgreen: Heureusement sans l'aiguille ! :mdr: [/quote:e36372b67d] Je précisais sans l'aiguille car une fois j'expliquais à une maman qui me demandait conseil et quand je lui ai dit que j'utilisais une seringue elle m'a traité de folle elle imaginait que je mettais l'aiguille dans la bouche de ma fille :lol: La blague !!! Au pire si ça continue appelle ton doc lundi et dis lui qu'elle recrache le médoc et demande lui si tu peux lui donner un autre sirop type phosphalugel le goût est bcp plus neutre et l'effet est identique ! ;) courage bizzz
titso 185 messages
titso
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2009 à 19:05
[quote:1828106788="Gouaron"][quote:1828106788="titso"] :mrgreen: Heureusement sans l'aiguille ! :mdr: [/quote:1828106788] Je précisais sans l'aiguille car une fois j'expliquais à une maman qui me demandait conseil et quand je lui ai dit que j'utilisais une seringue elle m'a traité de folle elle imaginait que je mettais l'aiguille dans la bouche de ma fille :lol: La blague !!![/quote:1828106788] :shock: :shock: Pourtant ça semble évident :mdr: On ne se moque pas, :non: c'est pas bien :hinhin: :mrgreen: [quote:1828106788]Au pire si ça continue appelle ton doc lundi et dis lui qu'elle recrache le médoc et demande lui si tu peux lui donner un autre sirop type phosphalugel le goût est bcp plus neutre et l'effet est identique ! ;) courage bizzz[/quote:1828106788] Oui je pense car elle continue de le recracher :? :cry: Une amie m'a parler du gel polysilane donc je vais voir çam En tout cas merci pour tes bon conseils :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.