Lait pelargon (Page 2)

Discussions

Auteur
81 messages
Guest273332
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2009 à 20:29
Salut Anna, On dirait que nos petits bouts se ressemblent car la mienne aussi pleure toute la journée. Elle aussi a été deux fois chez l'ostéo : 1ère séance pas de résultat, 2ème séance super elle a été bien pendant 4 jours (sommeil en journée, ,bons biberons enfin super) mais après ces 4 jours merveilleux rebelotte. De nouveau des crises de larmes toute la journée : rien n'y fait : ni les bras, ni le transat vibrant. Il n'y a que les ballades en landau qui marchent mais avec le temps qu'il fait pas facile!!! La mienne a eu deux mois le 7 et elle aussi fait 4,5 kg pour 54cm. la pédiatre m'a dit qu'elle ne buvait pas assez mais quoi faire ???? elle est marrante!!! On peut pas forcer un bébé à boire !!! Enfin moi aussi je suis épuisée surtout qu'à partir de 16h j'ai ma fille ainée de 2 ans 1/2 qui rentre à la maison alors les deux ensemble c'est un vrai cauchemar Vivement qu'Inès aille mieux car c'est dur Je te tiens au courant pour les résultat du test d'allergie au lait de vache Je t'embrasse Bon courage Lauriane
5anna6 429 messages
5anna6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2009 à 21:17
coucou Nous avions rdv chez le pediatre aujourd'hui. verdict ethan mesure 57cm et pese 4.5kg... il ne grossi pas assez... :( du coup il nous a donné un traitement contre les regurgitatons ainsi que quelque chose assez costaud pour l'acidité (c un medoc pour des ulceres d'adulte mais que je lui donne en toute petite quantité). d'apres lui son impossibilité de trouver le sommeil est due à ses remontées acides et du coup c le cercle vicieux, il a des remontées donc ne peux pas finir ses bibs donc ne grossi pas convenablement... enfin nous allons voir... je dois y retourner semaine prochaine pour le faire vacciner car là nous n'avions pas tous les vaccins... cet aprem pour la 1ere fois depuis sa naissance, nous avons fait une sieste tout les 2 de 2h!!! incroyable lui qui ne dort jamais il m'a épaté. je n'aimais pas dormir avec lui car peur de lui faire du mal en me retournant ou autre... les 1eres nuits je l'avais mis avec moi dans mon lit mais laisse tomber je ne fermais pas l'oeil de la nuit, trop la trouille... :? bref cet aprem c t super et je crois que je vais recidiver... :wink: ma pavre ca doit etre la galere avec 2 bouchon à la maison... surtout qu'à 2.5ans, ta 1ere doit te solliciter souvent... moi je me demande si j'arriverai à gerer 2 petits... ethan me prend deja tellement de temps et d'energie...pfiou... :oops: bon allez je vais aller manger un bout, tu vois il est 21h15, je viens juse de poser mon cul sur le canap... le bain est fini, le bibi, le rot, le couché (j'y vais au moins 10fois pour l'aider a trouver le sommeil...) la machine à etendre, la 2eme à faire tourner... enfin bref je t'apprend rien lol... :wink: en plus suis malaaaaaaaaaaaaaade..... :cry: fievre et toux pffff :( je t'embrasse, passes une bonne soirée
Heureuse maman de 2 petits garcons. Ethan né le 10/10/2009Dan né le 17/07/2014 
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2009 à 06:05
[quote:2c4fad46a0="5anna6"]Nous avions rdv chez le pediatre aujourd'hui. verdict ethan mesure 57cm et pese 4.5kg... il ne grossi pas assez... :( du coup il nous a donné un traitement contre les regurgitatons ainsi que quelque chose assez costaud pour l'acidité (c un medoc pour des ulceres d'adulte mais que je lui donne en toute petite quantité). d'apres lui son impossibilité de trouver le sommeil est due à ses remontées acides et du coup c le cercle vicieux, il a des remontées donc ne peux pas finir ses bibs donc ne grossi pas convenablement... enfin nous allons voir..[/quote:2c4fad46a0] Bonjour ! Je suivais ton post et j'attendais ta visite chez le pédiatre pour intervenir ... En fait je me demandais s'il ne s'agissait pas d'un RGO ... Et bah oui ! Ton bébé souffre de reflux gastro-oesophagien (RGO) et ton doc a raison : le RGO fait que les petits prennent svt moins de poids car l'acidité les brûle donc douleurs donc mange moins donc moindre prise de poids ! J'en parle en connaissance de cause ma fille en souffre depuis qu'elle a 1mois 1/2 soit 2 semaines après être passé du sein au bib ! Puis-je te demander quel est le médoc qu'il t'a prescrit contre l'acidité ? Si tu le veux, il y a un post dans "Soins et santé de bébé" spécial pour les mamans de bébés souffrant de RGO ... Si tu as des questions, des coups de blues (pas facile de gérer un bébé RGO) ou autre nous sommes là ;) Courage bizzz
5anna6 429 messages
5anna6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2009 à 07:25
coucou, merci pour ton message... alors les medocs que je lui donne sont motiluim 3fois par jour, polisylane avant bibi, gaviscon apres bibi et enfin raniplex matin et soir à raison de millilitres (c le fameux pour adulte). voili voilou... je croise les doigts pour que ça marche... suis allé voir le post dont tu me parles je ne savais pas qu'autant de bébé souffraient de ca... mais dis moi c'est grave ? question con je sais mais quand je tape rgo sur le net, ca parle d'intervention chirurgicale... :? en tout cas merci de ton intervention :wink:
Heureuse maman de 2 petits garcons. Ethan né le 10/10/2009Dan né le 17/07/2014 
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2009 à 09:53
[quote:c27a7a9054="5anna6"]coucou, merci pour ton message... alors les medocs que je lui donne sont motiluim 3fois par jour, polisylane avant bibi, gaviscon apres bibi et enfin raniplex matin et soir à raison de millilitres (c le fameux pour adulte). voili voilou... je croise les doigts pour que ça marche... suis allé voir le post dont tu me parles je ne savais pas qu'autant de bébé souffraient de ca... mais dis moi c'est grave ? question con je sais mais quand je tape rgo sur le net, ca parle d'intervention chirurgicale... :? en tout cas merci de ton intervention :wink:[/quote:c27a7a9054] Coucou ! Le traitement de ton loulou est pas mal ! Gaviscon et polysilane c'est du tonnerre et raniplex a révolutionné la vie de ma fille (enfin elle a la version ampoule donc azantac elle a 1 ampoule de 2ml par jour) ... Le RGO n'est pas "grave" en soi ... C'est pénible et éprouvant car svt c'est par crises ! ca fait yoyo : ca va être tranquille pendant 1 semaine mettons et du jour au lendemain badaboum ca repart de plus bel ! Le traitement ne sert qu'à traiter les conséquences du RGO (brûlures et douleurs ) mais n'empêchent en rien les remontées ! Motilium chez ma fille n'a rien changé j'aurai donné de l'eau sucré ca aurait eu autant d'effet ! Le hic avec le RGO c'est qu'il peut durer (je ne sais pas si tu as regardé ma bannière mais ma puce va sur 17 mois et le RGO est tjs là !!! ca fait donc 15 mois qu'on se bat avec !) Malgré la station assise, la diversification, la marche elle a tjs des remontées (elle les ravale quasi toutes !)... Du coup on a cherché d'où ca pouvait venir (ca nous a révélé son allergie au lait de vache) et même avec son régime sans lait de vache elle en a encore ! Du coup la pédiatre nous a averti que si à 2 ans elle en avait tjs on ferait une investigation poussée pour trouver pourquoi le RGO résiste autant (qqs examens pas sympas mais nécessaires) qui pourraient aboutir à une opération suivant le résultat trouvé ! Mais si je peux te rassurer la plupart des bébés (85%) ne souffrent plus de RGO après l'acquisition de la marche ;) Courage !
Guest273332
81 messages
Guest273332
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2009 à 14:30
Bonjour à toutes Bonne nouvelle : ma fille n'est pas allergique au protéines de lait de vache. C'est déjà ça!! Vivement que tout ses petits soucis passent J'espère qu'Ethan va aller mieux Bises
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2009 à 14:40
[quote:194b231b9d="lolosannois"]Bonjour à toutes Bonne nouvelle : ma fille n'est pas allergique au protéines de lait de vache. C'est déjà ça!![/quote:194b231b9d] Coucou lolosannois Dis moi ils ont fait quels examens pour affirmer qu'elle n'est pas allergique . Quelle âge a-t-elle ? Il faut savoir qu'avant 1 an les tests d'allergie sont peu fiables que ce soit prise de sang, diallertest, prick... A 9 mois ma puce était négative aux 3 ; à 1 an idem à 16 mois elle est passée positive au diallertest ! Mais cliniquement elle a été diagnostiqué APLV dès 9 mois suite à 2 semaines de régime d'éviction ...
Guest273332
81 messages
Guest273332
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2009 à 14:57
Salut, J'ai fait le Diallertest et il est négatif mais elle doit aussi faire une prise de sang la semaine prochaine. J'ignorais que les tests pouvaient être erronés : cela m'inquiète!!! Tu penses que je ne dois pas écarter cette piste?? Bises Lauriane
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2009 à 15:49
[quote:1120b2cca6="lolosannois"]Salut, J'ai fait le Diallertest et il est négatif mais elle doit aussi faire une prise de sang la semaine prochaine. J'ignorais que les tests pouvaient être erronés : cela m'inquiète!!! Tu penses que je ne dois pas écarter cette piste?? Bises Lauriane[/quote:1120b2cca6] Perso j'ai eu l'expérience avec ma fille ... Mais bon elle avait donc des régurgitations à partir du moment où elle est passé au bib mais en plus elle a fait des complications à cause des régurgitations (en fait c'était pas des régurgitations normales mais un RGO => brûlures de l'oesophage et tout) elle mangeait peu et prenait peu de poids ... A partir du moment où les tests ont été fait et négatifs, les médecins l'ont mise au régime sans PLV (donc lait sans PLV = pepti junior) et là bingo ! moins de reflux, meilleure alimentation, prise de poids nette, fini l'eczéma ... bref au pire garde dans un coin de ta tête devant quelques signes comme ceux là ! L'allergo qui suit ma fille me disait qu'à partir d'un an c'est bcp plus clair au niveau des résultats (le système immunitaire est opérationnel ! ) Ton doc t'a dit quoi devant le diallertest négatif ? Que c'était définitif = pas d'aplv ?
Guest273332
81 messages
Guest273332
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2009 à 16:27
selon la pédiatre pas de réaction aux patchs = pas d'allergie !! A suivre....... Bises
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2009 à 16:42
[quote:6b9642b9ee="lolosannois"]selon la pédiatre pas de réaction aux patchs = pas d'allergie !! A suivre....... Bises[/quote:6b9642b9ee] Je suis d'accord avec lui à une nuance près : pas d'allergie au moment du test patch :lol: ca peut venir après ! tu as bien vu avecce que je te disais pour ma fille : à ses 9 mois pas de réactions (pds - : diallertest - ; prick test - ) mais c'est à sa réaction suite à la mise en place du régime qu'on a vu le truc ! si elle n'avait pas été allergique elle aurait continuer à ne prendre que peu de nourriture et peu de poids or c'est l'inverse qui s'est produit ! Parle lui en si tu as des doutes au long terme ou si son RGO persiste ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.