Bebe de 11 jours et petit mangeur! D'autres ds mon cas?

Discussions

Auteur
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2009 à 10:19
Bonjour! Voilà, j'ai un petit loulou qui a 11j et qui est né à 36SA. Les puèr de la maternité m'ont dit de le réveiller toutes les 4h minimum car étant né un peu trop trop, il aurait plus tendance à puiser ds ses réserves pour dormir, que de réclamer... Et en effet, il ne réclame jamais!!! Ce qui m'embête beaucoup car du coup, les bibs ressemblent plus à du gavage car il se réveille à peine même pendant les bibs! Il boit tout en dormant.... Alors il prend rarement plus de 70 mL (et encore, en persistant!!!) 5 à 6 fois par jour. Et cette nuit, quand on l'a réveillé à 5h30 car le dernier bib remontait à 5h + tôt, il n'a but que 20mL! bah oui, pas faim du tout car môssieu pionçait à point fermé!!! Bref, ma question était de savoir ce que vous en pensiez.... Et surtout, y a t'il des mamans dans mon cas, avec des petits buveurs qui ne réclament pas d'eux mêmes??? J'ttends vos réponses avec impatience! Merci par avance! Biz à toutes!
natacha302 427 messages
natacha302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2009 à 10:41
coucou alors ma fille été pareil ils mon di de lui changer le lait vue quelle ne prenait pas bocou donc lui donner un lait plus nourrissant il mont di de la gaver la journée mais la nuit la laisser dormir apres voit avec ton pediatre se qui va te dire lui est plus aproprier
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2009 à 10:42
Coucou ! Alors rassure toi : des petits mangeurs dès la naissance ca existe !!! LA mienne est une petite mangeuse depuis qu'elle est née elle a aujourd'hui 15 mois et pèse 9.4kg pour 80cm ... Pourtant née à j-19 et un poids de 3.610kg ! Rien d'inquiétant si ton loulou prend 6 bib de 60ml à son âge c'est très bien ! (en fait c'est plus une question de poids :lol:) Qu'en penses ton doc ?
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2009 à 16:01
Merci pour vos réponses! En fait, la puèricultrice qui est venue la semaine dernière m'a dit que quand elle reviendrait le peser cette semaine, il finirait ses bibs de 90mL, mais pour l'instant, il n'y est pas encore... Par contre, niveau poids, en 3jours, il avait prit 100g donc bien! Mais depuis ce week, il boit moins alors est ce que cela va se ressentir sur son poids...? A voir, réponse vendredi! :wink: Ce qui m'embête le +, c'est qu'il ne réclame pas! Mais cette nuit, le réveiller pour lui faire boire à peine 20mL parce qu'il pionçait comme un bien heureux... Je me dit que ça ou le laisser dormir, ça n'aurait rien changé! Je vous tiens au courant de la pesée de vendredi... Peut être ferais-je tout simplement parti des mamans de petits buveurs, comme vous... Merci encore! Biz!
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2009 à 16:03
[quote:0a490aad9c="natacha30"]coucou alors ma fille été pareil ils mon di de lui changer le lait vue quelle ne prenait pas bocou donc lui donner un lait plus nourrissant il mont di de la gaver la journée mais la nuit la laisser dormir apres voit avec ton pediatre se qui va te dire lui est plus aproprier[/quote:0a490aad9c] Merci pour ton expérience! Dis-moi, comment s'appelait le lait "plus nourrissant" que tu lui donnais? Ta petite a t'elle finit par réclamer d'elle même ses bibs et à quel âge? Merci merci! Biz
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2009 à 18:49
[quote:da2ea2bf85="atchoumalex"]Ce qui m'embête le +, c'est qu'il ne réclame pas! [/quote:da2ea2bf85] Euh perso ma puce ça fait 14 mois qu'elle ne réclame quasi jamais !!! je lui donne à manger parce que c'est l"heure sinon elle ne prendrait qu'un repas (on a fait le test avec la péd 1 journée elle a pris 1 repas !)
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2009 à 09:54
[quote:d8a687719f="Gouaron"][quote:d8a687719f="atchoumalex"]Ce qui m'embête le +, c'est qu'il ne réclame pas! [/quote:d8a687719f] Euh perso ma puce ça fait 14 mois qu'elle ne réclame quasi jamais !!! je lui donne à manger parce que c'est l"heure sinon elle ne prendrait qu'un repas (on a fait le test avec la péd 1 journée elle a pris 1 repas !)[/quote:d8a687719f] Ah oui en effet! Et à qlq semaines, te souviens-tu des quantités qu'elle buvait? En tout cas, au vue des photos, elle se porte comme un charme...! :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 13:01
[quote:770f6fda69="atchoumalex"]Ah oui en effet! Et à qlq semaines, te souviens-tu des quantités qu'elle buvait?[/quote:770f6fda69] Elle est passé au bib à à peine 1 mois elle prenait des bib de 90ml elle ne les terminait pas, à 2 mois elle était à 5bib de 120 qu'elle ne terminait pas, à 3 mois 4 bib de 150 qu'elle ne terminait pas ...Je notais sur un carnet ... je vais essayer de le retrouver !
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2009 à 16:00
[quote:71eb7d891e="Gouaron"][quote:71eb7d891e="atchoumalex"]Ah oui en effet! Et à qlq semaines, te souviens-tu des quantités qu'elle buvait?[/quote:71eb7d891e] Elle est passé au bib à à peine 1 mois elle prenait des bib de 90ml elle ne les terminait pas, à 2 mois elle était à 5bib de 120 qu'elle ne terminait pas, à 3 mois 4 bib de 150 qu'elle ne terminait pas ...Je notais sur un carnet ... je vais essayer de le retrouver ![/quote:71eb7d891e] Ok, c'est gentil à toi... Tiens, je viens de m'apercevoir que ta petite s'appelle Maddy, et c'est comme ça que nous avons appelé notre petit bonhomme:MADI!.... Biz
lydie2512 1 messages
lydie2512
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2009 à 11:57
[quote:abaf5439db="Gouaron"]Coucou ! Alors rassure toi : des petits mangeurs dès la naissance ca existe !!! LA mienne est une petite mangeuse depuis qu'elle est née elle a aujourd'hui 15 mois et pèse 9.4kg pour 80cm ... Pourtant née à j-19 et un poids de 3.610kg ! Rien d'inquiétant si ton loulou prend 6 bib de 60ml à son âge c'est très bien ! (en fait c'est plus une question de poids :lol:) Qu'en penses ton doc ?[/quote:abaf5439db] ma fille c est pareil elle ne réclame jamais ca me rassure de voir ke c pas la seul
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2009 à 12:42
[quote:51a61ffd95="atchoumalex"] je viens de m'apercevoir que ta petite s'appelle Maddy, et c'est comme ça que nous avons appelé notre petit bonhomme:MADI!....[/quote:51a61ffd95] Euh Maddy c'est le diminutif de son prénom ! (elle s'appelle Amandine)...
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2009 à 21:28
Bjr!!! J ai le même soucis avec ma fille! Elle est née avec 2.400kg et 45cm (sortie de la mat 2.155 kg) Elle devait boire des bibis de 60ml et elle en prenai tout juste 35/40ml on ma laisser sortir comme ca!! J ai changé de lait plusieure fois car elle était super constipée et avait des colliques ,quand elle pleurait pas ,elle dormait depuisement ! Jamais elle na reclamé de bibi Elle a commencé a grossir vers 1 mois et demi grace au Lait Nitilon Omnéo (anti collique ,anti selle dure et anti regurgitation) Mais je lui ai trj donné le bibi toute les 4h car elle ne la jamais réclamé Ici ,elle est sous gavage car en Aout ,elle a perdu 120g( et comme elle a un autre soucis aux reins elle doit bien boire ) Elle pése 7kg et mesure 70cm et va avoir 1an !! Elle refuse tout ce qui est solide pour le moment ,mais bon on essaye doucement et j espere que bientôt ca va aller et qu on lui enlevera cette sonde de gavage !! Voila mon histoire :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.