Le bib, c'est PAPA...

Discussions

Auteur
28Anne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2009 à 00:06
Bonjour à toutes, Voilà, en complément de mon post sur voyager avec bébé et ses biberons, je me questionne aussi sur les quantités qu'ingurgite ma puce. en fait, elle a trois mois, et je l'allaite encore, on passe au bib depuis une dizaine de jours. Donc on en est à deux à trois bib par jours, et le matin et le soir au sein. Avec moi, après avoir galéré pour qu'elle accepte de prendre le bib et pas le sein, elle prend 60ml toutes les deux à trois heures (parfois 80ml quand elle est affamée), alors que j'ai lu que c'était plutôt 120 à 150 pour son âge. A la crèche (elle est en période d'adaptation), pareil, 60ml toutes les deux à trois heures. Mais avec son PAPA, elle finit les 120ml et a encore faim quelque soit l'heure :shock: :shock: :shock: En plus, depuis qu'il lui donne le biberon, elle n'a d'yeux que pour lui, et ne le quitte pas dès qu'il est dans la pièce... Alors lui, il est super fier, et moi, je m'inquiète... Rassurez moi s'il vous plait!!!
28Anne 367 messages
28Anne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2009 à 22:11
Merci, c'est sympa, 70 vues et pas une réponse. Alors il faut que je sois plutôt alarmiste et désespérée pour qu'on me réponde? Je suis un peu perdue avec les biberons, je ne sais pas comment ça marche, ni le rythme, ni les quantités, ni les stérilisations, les tétines, c'est super compliqué, il n'y a pas un post de récap, psychologiquement, c'est pas évident. Le fond de ma pensée c'est que j'ai l'impression que nourrir ma fille devient l'objet d'une rivalité avec son père, c'est frustrant, je sais que ça va passer, je sais que je vais réussir à m'organiser avec les bibs, mais j'espérais que des mères un peu plus expérimentées sur le sujet pouvaient soulager mes inquiétudes. On n'a pas toujours une maman ou des copines qui peuvent venir nous aider...
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2009 à 22:30
Bonsoir, Je ne saurais trop comment te conseiller. Je peux cependant imaginer cette "rivalité" que tu ressens alors que tu allaitais ta puce auparavant. Et je peux tout à fait comprendre que tu souhaites sortir de cette situation. As-tu pensé aller faire un tour sur le forum "psycho" ou "devenir parents"? Car c'est un peu lié tout ça. Certaines filles qui ne viennent pas forcément dans cette section du site pourraient peut-être te donner leur vécu. Courage à toi en tous cas 8)
LaureDEMARCHI 121 messages
LaureDEMARCHI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2009 à 12:15
Coucou ! Je ne sais pas si tu as effectivement posté dans le forum psychologique. Je pense pouvoir t'aider un petit peu .... Je pense que tu aurais du posté dans le forum allaitement, étant donné que tu allaites toujours ta puce, même en mixte ! On est plusieurs sur ce forum a être en mixte (mamans qui travaillent obligent !!) Tu voudrais continuer d'allaiter ? Si oui, pourquoi tu (enfin, le Papa) lui donnes des compléments ? Quand tu es avec elle, tu peux tres bien l'allaiter à 100%. Les compléments risquent de baisser ta lactation. J'allaite en mixte depuis le retour au boulot (stress + fatigue = mélange pas tres galactogene ) : Matin sein à volonté, 2 bib de mon lait avec la nounou, Soir sein + complément de 120ml (lait bio). Alors EFFECTIVMENT, mon fils et gaga de son papa, mais je trouve ça plutot mignon (même si des fois, comme toi je rage interieurement). Mais de tout façon, la tétée est un moment de telle retrouvailles, que ça ne se compare pas du tout avec le biberon que donne mon mari. D'ailleurs, la plupart du temps il le donne devant la TV ....... Voilà, je sais pas si ça va mieux, mais hésites pas !! Bisous
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2009 à 12:34
Salut! Mon fils est sevré maintenant, mais il mange plus avec l'un qu'avec l'autre, puis il a ses périodes :cpa:. Quand il a faim, il réclame, quand il n'a pas faim, il s'en fiche, et tant qu'il ne perd pas de poids, on s'en fiche aussi. Ne t'inquiète pas, ce n'est pas parce que ta fille prend mieux les bib avec son père qu'elle ne t'aimera plus ou qu'elle t'aimera moins. Tu es et tu seras toujours sa maman. Détends-toi, apprécie tes moments avec elle, laisse-les vivre leurs moments à eux. Bises
28Anne 367 messages
28Anne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2009 à 23:04
Merci pour vos réponses! Effectivement, j'aurais peut-être du poster dans la rubrique allaitement ou psycho. Je n'ai pas précisé qu'avec son père, on ne vit pas ensemble, et je réalise que sevrer mon bébé signifie que quelqu'un d'autre peut s'en occuper, et qu'elle peut aller chez son père sans moi. C'est un passage obligé, mais pas toujours facile à vivre. Maintenant, tout va bien, elle prend bien avec tout le monde. Mais j'aime pas le sevrage :bou:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2009 à 23:12
Ah je comprends mieux ce qui t'irritait alors :oops:. Effectivement ça devait piquer un peu :lol:. Bon, tout est bien qui s'arrange bien alors si elle prend avec tout le monde. Bises
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 20:41
En effet si toi et le papa de cette demoiselle n'habitez pas ensemble ceci explique en partie ton ressenti. Je comprends mieux et ça n'était sûrement pas facile de vivre ces séparations. :( Quoi qu'il en soit je suis heureuse de lire que ça va mieux. :wink: Une très bonne continuation alors. 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.