Rythme bebe de 4 mois

Discussions

Auteur
sabi87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2009 à 08:30
salut à toutes Je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un a deja vecu ma situation. J'ai un bonhomme de 4 mois qui boit 4 bib de 240ml par jour, ce qui me questionne cest le moment ou il les prend.Alors il se leve vers 8h, prend son bib vers 8h30, puis un autre vers 12h30 et un vers 16h(plus ou moins 30 min a chaque fois...) et il s endort pour sa nuit vers 19h30 (un couche tot et des fois cest 18h!) pour se reveiller à 3h et prendre son dernier bib(ou son premier je sais pas...). A 3h,il boit son bib et reste réveillé 3/4 d heure dans son lit car je ne veux pas quil croit que la "maison" se reveille pour lui, et se rendort tout seul... En fait il tient bien en ses deux derniers bib et cest dommage quil soit rythmé ainsi car il pourrait faire une nuit de 12h sans se reveiller (et nous aussi :D ).Surout quil m'a deja sauté ce bib une ou deux nuits,dans les periodes ou il avait besoin de bcp dormir. Ca ne me derange pas trop non plus car j ai toujours respecter son rythme mais je me demande comment je ferais pour la diversification ? le bib de midi cest le quel pour lui? Y a til quelque chose a faire pour lui donner un autre ryhtme? Par contre si je le réveille, boira t-il son lait? J attend des témoignages si quelqu'un a vecu ceci , ou des idées pour modifier cette situation,ou si je laisse faire mon bébé qui se callera tout seul. merci davoir pris le temps de me lire biz
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2009 à 09:09
ben pour qu'il te saute celui de 3h00 il faudrai qu'il t'en prenne un avant qu'il se couche vers 19h30 20h00 encore faudrait-il pouvoir l etenir jusque la!!tu pe lui en proposer un meme si il recleme pas avnt de le coucher il prendra p'etre unpe ce qi pourrait l'aider
sabi87 178 messages
sabi87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2009 à 10:22
merci donc en fait je peux essayer de lui en proposer un avant de dormir si il tient un peu jusqu'à 19h30 car des fois il s endort d un coup dans son transat a 18h!sans prevenir. Je vais essayer voir sil prend quelque chose vers 19h30 par contre j ai vraiment pas envie de le reveiller pour ca ..
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2009 à 10:23
Bonjour, c'est vrai que ce rythme est bizarre... Fait-il une sieste en début d'après-midi, avant le bib de 16 heures, car cela pourrait l'aider à tenir un peu plus longtemps le soir, ce qui te permettrait de lui donner son bib du soir vers 19 heures 30 et de le coucher dans la foulée pour la nuit complète. Comme ça peut-être qu'il serait bien calé et ne se réveillerait pas dans la nuit. C'est ce que je tenterai de faire, car c'est dommage que sa nuit, et la tienne soit coupée comme ça... bises audrey
sabi87 178 messages
sabi87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2009 à 10:30
merci oui il est un peu bizarre des fois j avoue :lol: en effet il fait une petite sieste mais de 3/4 d heure vers 13h30... et une petite le matin... je vais essayer de le faire tenir jusqu'à 19h30 et lui proposer un bib voir sil prend quelque chose.Mais il est vrai que je ne l ai jamais forcé à prendre un rythme particulier donc ca me fait bizarre de lui proposer alors quil ne demande pas, mais si ses nuits peuvent etre meilleures pourquoi pas....
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2009 à 12:40
tu lui prend quand sn bain?? car moi je c que avec ma fille qui a 2 mois et demi je lui prend le soir un bib et au lit!! meme si elle c endormie dans le transat je la prend je la desahabille sa l reveille doucemùent ele se detend dans le bain ensuite elle me prend pas un bib entier car le bain la casse mais apres c dodo!! jusqu'a 6h00 6h30 en se couchant vers 20h00 donc voila!!
sabi87 178 messages
sabi87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2009 à 14:19
je lui prend normalement le matin mais je crois que je vais faire ca pour le faire tenir un peu plus avant le coucher...merci de vos reponse, je vais tester ca se soir. Donc bain, bib et dodo, ca me va comme programme :D biz
sabi87 178 messages
sabi87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2009 à 17:44
ben j ai appelé son pédiatre pour avoir son avis mais il doit me recontacter.Je vais peut etre lui proposer un bib avant de dormir mais je ne vais pas le forcer à ne pas s endormir car sinon il pleure tellement il est fatigué, on verra tout a l heure. Mais bon pour lui il a eu son quotat de bib ds la journée donc c est pas sur qu il ait faim...
sabi87 178 messages
sabi87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2009 à 19:37
je n ai pas encore eu l avis du pédiatre, mais ce soir j ai pas essayer car il sest endormi a 19h15 et il pleurait de fatigue donc j ai pas insisté. Je pense que je vais laisser faire la nature il trouvera bien son rythme. Merci de vos reponses. biz
sabi87 178 messages
sabi87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2009 à 17:06
salut et oui encore moi :lol: je vous redemande votre avis car mon fils me fait encore ses bizarreries.... hier il n a pris que 3 bib de 240ml (4h,10h30,16h45) et sest endormi à 19h comme une masse jusqu'à 5h30! :shock: Aujourd hui il a donc pris un bib à 5h30, un à 9h45 et un à 16h30 car je lui ai proposé vus le temps entre les deux bib, j espere qu il en prendra un autre vers 20h.... alors je pense que le journée les quantités sont trop importantes pour lui donc ne devrai-je lui donner le matin et le soir un bib de 240ml, et les deux autres 210ml????je suis un peu perdue avec ce ptit bout...:oops: merci a toutes
laureg13 304 messages
laureg13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2009 à 15:02
j'avoue que c'est bizarre mais à la fois je t'envie d'avoir un bébé qui DORT! Pour mon expèrience, mon bébé a 3mois 1/2 et boit 4 bibs de 210ml. le premier à 9hrs, le 2eme à 13hrs, le 3eme à 17hrs et le 4eme à 21hrs( à plus au moins 30min). et moi je le fais patienter au moins 4hrs entre chaque bib car c'est un morphale mais ne boit pas plus pour autant car j'ai proposer plus et il n'en veut pas. Le mien s'en dort que vers minuit /1hrs, se réveille vers 5/6hrs du mat et je le fait patienter et donc se rendort et j'ai droit qu'à 2 petite siestes dans la journée de 1hrs. Je serais toi, je le fairais un peut patienter et décaler 10/15min à chaque fois : pour que t'ai un bib vers 7hrs, 12hrs, 17hrs et 21hrs. c'est ce que j'ai fait pour trouver un rythme et la journée ya des rituels, le bain , les bibs, le jeu, le caca, c'est dans les mêmes heures voir minutes. bonne chance à toi!
sabi87 178 messages
sabi87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2009 à 07:10
merci de ta reponse.. En l espace de 15 jours sont rythme a effectivement changé tout seul comme quoi des fois on se prend la tete pour rien...Il prend ses bib quasiment aux meme heures c est a dire :9h, 13h30,18h30, et depuis deux jours 22h30...donc le probleme c est réglé tout seul.. Mais un autre est arrivé lol, maintenant j ai droit aux reveils nocturnes necessitant une heure pour le rendormir :roll: ...mais ca passera comme le reste :D biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.