Lait demi-ecreme ou lait de croissance?

Discussions

Auteur
Message
nounou57150 328 messages
nounou57150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2009 à 17:50
Bonjour, Voilà mon bonhomme à 13 mois. Depuis son 11ème mois, il est au lait de croissance mais récemment, alors que j'étais en rupture de stock :roll: j'ai essayé le lait de vache demi-écrémé. Il a l'air de bien le supporter alors je me demande si il est nécessaire que je reprenne du lait de croissance. Je sais qu'il y a plus de fer et plus de vitamines... Qu'en pensez vous? (en sachant qu'il ne prend plus qu'un biberon de lait le matin..) Merci
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2009 à 18:05
Coucou Moi mes deux premiers sont passés au lait demi écrémé à l'âge de 1 an sur conseil de la pediatre et ils se portent très bien ils avaient 1 bib le matin et des petits suisses en journée !!!! Je ferais pareil avec ma puce dés ces 1 ans !!* Voila pour moi http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/noely-010,30ea6de20b57e165389cc236449bb465.jpg.html
honnah 199 messages
honnah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2009 à 18:24
Bonjour A la PMI on m'a conseillé lait de croissance jusqu'à 3 ans et c'est aussi ce qu'il y a de marqué dans le carnet de santé alors je pense que je suivrai ces conseils...
Mathildel5 223 messages
Mathildel5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2009 à 19:09
Pour moi, je viens de passer ma fille au demi écrémé maintenant( 20 mois) mais je l'aurai déjà passé bien avant car avant d'apprendre ma grossesse, j'allais à la ferme pour prendre du lait cru=>donc entier ce lait par contre, je le trouvais trop gras donc c'est pour ça que je ne lui en donnais pas donc pour résumer, je pense que si ce n'est pas un lait entier, tu peux y aller mathilde
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 19:39
bonjour je suis d'accord avec pitchounette pour bébé 1 , ma pédiatre m'avait dit que c'était bien commércial tous ça, mes enfants on tous eu du lait demi écrémé, et ils vont tous trés bien
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2009 à 20:38
Bonjour, au risque de paraître originale ; je suis les conseils du pédiatre et du carnet de santé et de la PMI ; lait de croissance uniquement pour mon fils qui a bientôt 21 mois. Je pense que ces recommandations, qui ne viennent pas des marques elles-mêmes, ne sont pas basées sur rien, le lait de croissance est mieux adapté pour les petits mais c'est vrai qu'il est cher... Audrey
xaline 291 messages
xaline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2009 à 20:57
Bonjour, moi je viens de mettre mon petit bonhomme de 7 mois1/2 au lait de croissance après avis du pédiatre. Et ma fille a eu du lait de croissance à partie d'1 an et à l'age de 2 ans 1/2, elle a maintenant 4 ans et elle boit du lait entier 2 fois par jour et des produits laitier:fromages et yaourts. Oui le lait de croissance et plus cher mais plus riche en fer et vitamines.
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 21:11
Bonsoir Mon fils est également au lait de croissance avec la marque G....a (qu'il adore) et je pense encore continuer. Je ne trouve pas qu'il est plus cher. Après évidemment si l'on prend le lait de croissance en bouteille déjà tout fait c'est plus cher. Moi il est encore en poudre et il ne coute pas forcément bien plus cher que les autres. En revanche c'est vrai que pour avoir pris le même lait mais en bouteille car plus de poudre au moment des courses il revient bien plus cher au littre. Voili voilou
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 23:17
Bonjour! Le lait de croissance est plus riche en fer et vitamines, c'est vrai. MAIS un bébé bien diversifié a déjà ce qu'il lui faut et le lait demi-écrémé est suffisant dans ces cas-là. Le lait de croissance est purement commercial, ou alors pour rassurer des mamans comme moi qui ont peur pour rien :oops:. Pour le moment mon fils est encore au lait de croissance, bien qu'il soit très bien diversifié. Je lui prends du lait bio. Il en a le matin et le soir. Je pense le passer au demi-écrémé dans pas longtemps, quand je serais prête. Si toi tu es déjà prête et que ton loulou est bien diversifié, lance-toi.
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2009 à 16:58
Hello, Ma fille ne supporte pas le lait de croissance, trop riche en lactose alors qu'elle supportait bien le lait 2ème âge de la même marque. Hop, elle est au demi écrémé avec 90% de lactose en moins. Aieuhhh le porte monnaie :roll:
101083 18 messages
101083
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2009 à 17:34
ne pas continuer avec le lait de croissance pourquoi pas mais je continuerais plutot avec du lait entier vu que celui qu ils vendent comme entier est loin de l etre alors le demi ecreme ca doit etre 99% d eau...
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 19:47
[quote:c5b4074111="D a r a"]Bonjour! Le lait de croissance est plus riche en fer et vitamines, c'est vrai. MAIS un bébé bien diversifié a déjà ce qu'il lui faut et le lait demi-écrémé est suffisant dans ces cas-là. Le lait de croissance est purement commercial, ou alors pour rassurer des mamans comme moi qui ont peur pour rien [/quote:c5b4074111] Rien à dire de plus, si ce n'est que mes filles ont été au lait demi écrémé très tôt, 8 et euh 6 mois si je me souviens bien. Ah oui et aussi bien trop de sucres et de graisses inutiles dans le lait de croissance ! Bises
emilyb35 685 messages
emilyb35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2009 à 15:04
Bonjour, Par contre faut-il utiliser du lait entier ou demi-écrémé ? Dara, tu trouves du lait de croissance bio ? Peux-tu me donner la marque s'il te plaît ? Il est en poudre ou en bouteille toute prête ? Merci pour vos réponse. Bises.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2009 à 15:20
Je prenais du lait de croissance bio Candia, Hipp ou Auchan baby bio, selon l'endroit où je faisais mes courses. Arthur étant très bien diversifié et étant un bon mangeur, depuis quelques jours, il est au demi-écrémé bio. Ca soulage le porte-monnaie! Et je trouve ça mieux, il est carrément moins sucré!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2009 à 16:17
[quote:658aca061d="101083"] le demi ecreme ca doit etre 99% d eau...[/quote:658aca061d] non le lait écrémé ou demi-écrémé porte bien son nom, ce n'est pas un lait auquel on rajoute de l'eau, mais auquel on enlève de la graisse... ici lait de croissance bio aussi jusqu'à 2 ans et demi environ, tout simplement parce qu'elle a mis longtemps à aimer le lait entier ou demi-écrémé, le lait de croissance a un petit gout sucré que n'a pas le lait "normal"
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.