Lait demi-ecreme ou lait de croissance? (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
emilyb35 685 messages
emilyb35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2009 à 19:02
[quote:6bf7bf8b2f="D a r a"]Ne serait-ce que pour voir mon pays d'origine dont je n'ai jamais jamais foulé le sol.[/quote:6bf7bf8b2f] D'où es-tu originaire ? C'est clair que nous avons tous des envies de voyage mais il manque souvent le fric pour concrétiser ces rêves. MadameK, ma meilleure amie est allée en islande avec son chéri et ils ont adoré. Le seul hic, c'est qu'à la saison où ils y sont allés, ils n'ont pû faire une excursion pour voir les baleines. Moi, j'ai fait l'Angleterre, l'Irlande et l'Espagne. Nous avons passé une journée en Allemagne avec mes parents quand on était gosses mais ça ne compte pas. Nous avions projeté un voyage au Pérou avant la naissance d'Ewen mais le coût du billet d'avion nous avait refroidi. Nous aimerions faire l'Amérique du Sud, le Japon... Rêves en sursis !!!
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2009 à 22:29
[quote:86534001d1="Daljaa"]J'suis tombée les pieds en l'air comme dans les mangas.[/quote:86534001d1] :mdr: :mdr: Niveau grands voyages j'aimerais bien me rendre en Australie / Nouvelle Zélande, au Japon (mais pas les grandes villes hein), dans les pays scandinaves, au Kenya (pour la réserve du Masaï-Mara :love:), au Pérou, au Canada... Ça fait déjà pas mal. :lol: Mais que c'est beau de rêver. :oops: Et de manière plus réaliste, les pays limitrophes à la France et je retournerais bien aux US pour le plaisir de visiter mais dans le midwest car je vivais sur la côte Est (donc rien à voir niveau culture et paysages). :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 09:44
[quote:791c634746="emilyb35"][quote:791c634746="D a r a"]Ne serait-ce que pour voir mon pays d'origine dont je n'ai jamais jamais foulé le sol.[/quote:791c634746] D'où es-tu originaire ?[/quote:791c634746] Le Cambodge. En fait, mes parents ont fui leur pays en guerre bien avant ma naissance, je suis née dans un camp de réfugiés en Thaïlande. J'aimerais bien retrouver ce camp, mais mes parents ne sauraient pas le localiser, je n'ai que le nom et je sais que c'était une montagne. Il me manque un bout de ma vie, et maintenant que je suis maman, ça me travaille.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 11:17
Mon mari s'étonne que je n'ai pas encore entrepris toutes ces recherches. Moi-même ça m'étonne. Je ne sais pas ce qui me retient :roll:. Peut-être que je n'ai pas envie de remuer l'horreur de la guerre :oops:. La seule fois où j'ai vaguement tenté une approche dans une bibliothèque, j'ai ouvert un bouquin et je suis tombée sur les photos d'un village attaqué par les khmers rouges. Des enfants torturés, couverts de sang :cry: :cry: :cry:. C'est comme si je fuyais tout ça. Alors c'est avec grand plaisir que j'accepte ton offre de m'aider. Merci :cop: Le nom du camp: Khao I Dang, donc situé dans une montagne en Thaïlande. J'y suis née en 1981. Mes parents viennent de Battambang au Cambodge. C'est grâce à la Croix Rouge Française que nous sommes arrivés par avion en France en tant que réfugiés politiques en 1982. Mes parents essayent d'y aller régulièrement depuis la fin de la guerre, mais les billets coûtent cher. On aimerait un jour y aller avec eux. Ce serait mieux, car je ne parle pas ma langue maternelle :oops:. La Thaïlande, je pense y aller sans eux par contre.
emilyb35 685 messages
emilyb35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2009 à 14:55
Dara, Je vais t'envoyer ce que j'ai trouvé par message privé car on sort du sujet du lait là !!! :wink: Bises.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 14:59
Merci Désolée du HS :oops:.
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 19:27
Dara pour tout ça. :cop: Fin du HS :oops:
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2009 à 16:51
alors moi je reviens au sujet initial.. car il y a un pti truc qui me turlupine, pour l'instant Théo est au lait de croissance à la maison (mais je pense changer à ses 2ans) et chez la nounou il boit du 1/2 écrémé! (pour le gouter).. PAr contre à ma grande surprise ce matin je lis un article sur le lait de croissance, et là je vois que si on décide de donner du lait normal à un enfant en bas âge il faut lui donner du lait entier.. et surtoutpas du 1/2écrémé!! ??? du coup je sais plus trop quoi penser?? j'en parlerai au pédiatre en novembre.. mais bon a titre d'info si certaines d'entre vous on des idées sur le sujet...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2009 à 16:59
La différence entre le lait entier et le lait demi-écrémé, c'est seulement leur teneur en matières grasses. Le lait entier contient 36g au litre et le demi-écrémé 15 ou 18g au litre. [quote:6f8ef83496]A la sortie du pis de la vache, le lait est naturellement plus ou moins riche en matière grasse : de 37 à plus de 45 g par litre. Pour fournir au consommateur des laits à teneur précise en matière grasse (c’est obligatoire et réglementé), l’industrie laitière utilise l’écrémeuse centrifugeuse. Dans l’appareil, la force centrifuge sépare le lait et la crème ; les deux éléments sont ensuite mélangés à nouveau dans les proportions voulues. C’est ce que l’on appelle la standardisation en matière grasse[/quote:6f8ef83496] A lire ici :arrow: http://www.produits-laitiers.com/les-produits-laitiers/le-lait/categories/lessentiel/lait-entier-ou-lait-ecreme/ Et à lire aussi :arrow: http://www.xquis.com/xquis/guide_des_aliments/135/lait.html
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2009 à 17:14
Mon avis ? Ramassis de bêtises :oops: Le lait entier est très (trop ?) gras, certes le cerveau a besoin de graisses pour son bon fonctionnement (et d'autres organes aussi ;) ) mais ce serait intéressant d'en donner à un enfant s'il n'avait aucune autre source de graisses. Hors (pour ma part) mes filles mangent d'autres graisses, dans les yaourts par exemple, ou bien une noisette de beurre dans la purée, ou un filet d'huile d'olive sur les légumes, etc. Et vu qu'il vaut mieux diversifier les graisses, je pense bien faire ! :oui: Bon courage en tous cas, c'est pas évident quand on voit partout des choses différentes. Moi ils me font bien marrer les industriels du lait de croissance, blédimèrde et compagnie quand ils disent "Le lait de croissance (ou bien les petits pots/assiettes) jusqu'à 3 ans c'est important !" Oui mais important pour qui ? Pour bébé ou votre compte en banque ? lol
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2009 à 17:27
[quote:e031272211="madameK"]Mon avis ? Ramassis de bêtises :oops: Le lait entier est très (trop ?) gras, certes le cerveau a besoin de graisses pour son bon fonctionnement (et d'autres organes aussi ;) ) mais ce serait intéressant d'en donner à un enfant s'il n'avait aucune autre source de graisses. Hors (pour ma part) mes filles mangent d'autres graisses, dans les yaourts par exemple, ou bien une noisette de beurre dans la purée, ou un filet d'huile d'olive sur les légumes, etc. Et vu qu'il vaut mieux diversifier les graisses, je pense bien faire ! :oui: Bon courage en tous cas, c'est pas évident quand on voit partout des choses différentes. Moi ils me font bien marrer les industriels du lait de croissance, blédimèrde et compagnie quand ils disent "Le lait de croissance (ou bien les petits pots/assiettes) jusqu'à 3 ans c'est important !" Oui mais important pour qui ? Pour bébé ou votre compte en banque ? lol[/quote:e031272211] +1 [quote:e031272211="madameK"]Oui mais important pour qui ? Pour bébé ou votre compte en banque ? lol[/quote:e031272211] Alors là je crois que tu as mis le doigt sur le cœur du problème. :wink: Industriels, lobby... même combat. :roll:
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2009 à 14:18
merci les filles de m'avoir éclairer de vos lumières :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.