Lait demi-ecreme ou lait de croissance? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2009 à 16:25
Le papa et moi avons goûté le lait de croissance de notre fils, et c'est dégueu, tout sucré et tout! C'en est écoeurant, et pourtant, je suis une nana qui aime le sucré... On lui en a donné jusqu'à ce que je n'ai plus peur qu'il soit carencé (:oops: oui oui, je suis une maman qui panique d'un rien avec son loulou). L'autre jour, le papa s'est gouré et a fait un bib avec du lait demi-écrémé. Arthur s'est régalé! Et ça a débloqué le truc chez moi. Donc c'est bon, on se lance! Il a un gros bib le matin (330ml) et un autre le soir après son dîner (240 ou 270, selon sa faim).
emilyb35 685 messages
emilyb35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2009 à 16:38
Re, Merci Dara pour ta réponse. Je pense sincèrement passé au lait "normal" car je pourrai en prendre du bio. Ensuite, si vous dites que le lait de croissance est hyper sucré, c'est sans remords que je vais arrêter. Par contre, je renouvelle ma question, lait entier ou lait 1/2 écrémé ? Ewen a eu 1 an il y a 15 jours. Il mange de tout (légumes, féculents, laitages, fruits, viande et poisson). Ma pédiatre ne prône pas le lait de croissance et m'a dit que je pouvais lui donner du lait "normal". Mais j'hésite entre lait entier et lait 1/2 écrémé. Eclairez-moi !!! Bises.
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2009 à 16:46
Coucou Ici on est au demi écrémé, je ne sais pas si ça t'aide vraiment lol ^^ Je n'ai toujours pris que du demi écrémé, depuis que je suis bébé, et je me porte comme un charme, le lait entier j'ai du mal avec le goût, je trouve ça super écœurant, trop le goût de crème ! Du coup on ne différencie pas pour les filles et nous, à part la quantité ;) Bises
emilyb35 685 messages
emilyb35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2009 à 16:46
D'ailleurs, dans le même genre, pensez-vous qu'il faille continuer les yaourts pour bébés ? Ils doivent avoir moins de sucre que ceux des adultes, non ? Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance.
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2009 à 16:48
[quote:a1bacb29a5="emilyb35"]D'ailleurs, dans le même genre, pensez-vous qu'il faille continuer les yaourts pour bébés ? [/quote:a1bacb29a5] Je te répondrais de mon expérience évidemment non ^^ Vu que les yaourts bébé sont faits avec du lait de croissance, et que c'est ridicule d'en donner à un bébé correctement diversifié ! Moins de sucre ? Ben non :cpa: y'en a plus, car faits avec du lait de croissance, donc sucrés. Les filles adorent tous les yaourts, on diversifie beaucoup ici, des natures, brebis, des "chuichuisses" comme dirait Jeanne, des yaourts aux fruits, avec ou sans morceaux, des crèmes chocolat (de temps en temps :D) etc etc ;) Bises
emilyb35 685 messages
emilyb35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2009 à 16:50
Merci madamek !!! Je vais t'avouer que, de prime abord, je pensais prendre du lait 1/2 écrémé mais c'est une copine qui m'a mis le doute tout à l'heure au téléphone. Elle me dit : "Par contre, tu vas lui prendre du lait entier ? C'est quand même plus riche !!!" Je n'aime pas non plus le lait entier et quand j'étais gosse, je buvais du lait 1/2 écrémé. J'attends d'autres témoignages mais il semblerait que les mamans utilisent du lait 1/2 écrémé alors pourquoi pas moi ? Bye.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2009 à 17:11
Pour les yaourts, je n'ai jamais pris de spéciaux bébés. En lisant les étiquettes, il y avait beaucoup trop d'ingrédients à mon goût. Arthur mange petits suisses, yaourts nature à la confiture, yaourts nature au sirop d'agave, yaourts au lait de brebis, crèmes caramel (de temps en temps seulement)... On a de quoi varier. Il n'a pas aimé au lait de chèvre. Pour les fromages, il adore le brie ou le crémeux (et il s'excite à la vue d'un kiri ou d'une vache qui rit :roll:). Prochainement je lui ferai goûter le roquefort, son père adore mais pas moi. Sinon pour le lait, le demi-écrémé est moins gras donc j'ai opté pour celui-là.
emilyb35 685 messages
emilyb35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2009 à 17:17
Je vais donc acheter du lait 1/2 écrémé et des yaourts "normaux". Ewen est un dévoreur de fromage. Il a goûté à beaucoup de variétés différentes (du Saint-Nectaire au fromage de chèvre, en passant par le Roquefort) et adore ça. A tel point que, le temps que je retire la croûte, il commence à pleurer de peur que je ne lui en donne pas. Un morfale, mon fils, nooooooooonnnnnnnnn !!! :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2009 à 17:22
Oh ben ça fait plaisir de les voir manger avec appétit! Arthur veut toujours tout goûter, heureusement, si je dis "non c'est pas pour les bébés" (genre avec les chips :oops:) il ne fait pas de crise.
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2009 à 17:25
[quote:beb136e499="emilyb35"] A tel point que, le temps que je retire la croûte, il commence à pleurer de peur que je ne lui en donne pas. Un morfale, mon fils, nooooooooonnnnnnnnn !!! :wink:[/quote:beb136e499] Jeanne est pareil ! Seulement elle, pendant que j'ai le dos tourné, elle mange les croûtes :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2009 à 17:28
Ben arrête de tourner le dos :lol: :lol: :lol:
emilyb35 685 messages
emilyb35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2009 à 17:33
[quote:fa96a3258d="madameK"] Jeanne est pareil ! Seulement elle, pendant que j'ai le dos tourné, elle mange les croûtes :lol:[/quote:fa96a3258d] :mdr: :mdr: Je pense que si Ewen pouvait les attraper il les mangerait aussi. L'autre jour, je lui épluche une poire pour le goûter, il la mange, jusqu'ici tout va bien. Un peu plus tard, après son goûter, je le vois avec les épluchures de poire dans la bouche. Monsieur était aller les récupérer. Son truc aussi, ramasser les miettes de pain au sol pour les manger. La nourriture pour lui, c'est une religion. Il veut tout goûter, jusqu'au chorizo fort l'autre jour. Il n'a même pas cillé. Mais le plus important, c'est d'avoir des fenfants qui mangent de tout et aiment manger. Bonne soirée à toutes. Bises.
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2009 à 21:45
[quote:9ccf0cb683="101083"]ne pas continuer avec le lait de croissance pourquoi pas mais je continuerais plutot avec du lait entier vu que celui qu ils vendent comme entier est loin de l etre [b:9ccf0cb683]alors le demi ecreme ca doit etre 99% d eau...[/b:9ccf0cb683][/quote:9ccf0cb683] Ça c'est du lait américain. :lol: Sérieusement, quand j'y étais on achetais le lait en grosses "bouteilles" plastiques de 1 Gallon (environ 4 litres). Ces bouteilles étaient semi-opaques et je me souviens qu'il y avait what-mille sortes différentes dans le rayon. :fou: Et je me souviens en particulier d'une sorte avec le bouchon mauve car je m'étais marrée en voyant celui-là. On aurait dit de l'eau laiteuse quasi phosphorescente. :shock: Alors j'imaginais mes entrailles prête à briller dans le noir après ingestion de la potion. :lol: On n'a jamais acheté ce lait là car trop bizarre. :hum:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2009 à 21:47
[quote:fdc45d7d76="tikabou"]Alors j'imaginais mes entrailles prête à briller dans le noir après ingestion de la potion. :lol:[/quote:fdc45d7d76] :mdr: :mdr:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2009 à 21:51
[quote:980b1f398e="madameK"][quote:980b1f398e="tikabou"]Alors j'imaginais mes entrailles prête à briller dans le noir après ingestion de la potion. :lol:[/quote:980b1f398e] :mdr: :mdr:[/quote:980b1f398e] Avec la photo de ton avatar le rendu est encore plus décalé je trouve. :mdr: :cop: Car du coup j'imagine trop Jeanne qui se fend la poire alors que tu es celle qui écris. :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.