Greve du bibi du soir...

Discussions

Auteur
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2009 à 15:38
Bonjour à toutes, Ma fille Louise a eu 9 mois hier et depuis quelques jours, elle nous fait la grève du bibi du soir..... et elle n'a faim qu'à 4h du matin, ce que je n'apprécie que modérément comme vous pouvez vous en doutez :D C'est un petit modèle et un petit appétit : voici ses menus : - matin 150ml de lait sur un biberon de 210ml - midi 150g légumes + 50g de fruits - goûter : 2 petits beurres écrasés dans 30 ml lait ou 1 compote mélangée à 1 petit suisse (et pas de biberon :-( même si je lui propose un bib de 150 ml) - dîner : 150g légumes - coucher : 120ml lait sur un biberon de 210ml (c'est celui là qu'elle zappe...) Cela vous est-il arrivé que votre loulou fasse la grève du biberon du soir ? Avez-vous des suggestions ? Merci les filles !
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2009 à 15:43
bonjour tu lui donne un repas,+un bib aprés peu etre qu'elle à plus faim, à cette age je pensait qu'il mangeait 4 fois par jour, petit dejeuné, dejeuner, quatre heure et diner mon petit nicolas à 9mois depuis peu -petit dejeuner 1bib de 240ml -midi petit pot de 200g+1compta -4 heure 2 biscuit dans du lait ou compote+yaourte soir sa sepend des soir soit un bib de 240ml+compote ou un petit pot de et une yaourt sa depend de sa faim defois je donne pas youart ou compote car lus faim.
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2009 à 15:46
Coucou, alors, si j'ai bien compris, elle dîne et a encore un pti bib avant de se couché, pourtant à neuf mois, elle ne devrait plus avoir de bib, mais plutot un seul repas le soir (j'entend par repas, bib ou légumes/féculents et dessert). Peut étre en à t'elle tout simplement marre du bib (à cet age c'est fréquent). As tu tenter de lui faire un vrai repas composé, pourquoi prend t'elle encore ce bib, elle se reveille la nuit? Peut etre qu'elle n'a plus envie de lait (cela arrive a bcp de bébé de bouder le lait), et aimerais un vrai pti repas, avec vous. Essaye, pourquoi pas, de toute façon, tu ne perd rien à tenter ce soir. Voit comment elle se comporte tu avise. Bizzz
aureliejudlin 345 messages
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2009 à 17:32
D'abord merci les filles pour vos réponses ! loline86 : j'ai essayé samedi de ne pas lui donner son dîner vers 18h30 car elle ne réclamait pas... en me disant qu'elle boirait un énooooooorme biberon le soir. Et bien non... elle a bu 40 ml et nous a réveillé à 3h30 du matin pour un gros biberon de 150 ml... S1977 et poupoulemaman: je suis assez d'accord avec toi pour tenter l'expérience car ma fille n'a jamais été une grosse fan du lait donc dès demain je fais un deux en 1 avec une majorité de légumes et un bib de complément au cas-où l'envie lui prenne de boire du lait... affaire à suivre.... :D :D :D
ivoire1 108 messages
ivoire1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2009 à 16:21
[quote:414d384faa="morganelilou"]bonjour,ma petite lilou a 7 mois dans 5 jours et cela fait plus de 15 jours qu elle ne prend pas un gramme .elle a été pesée en dbut d emois chez le pediatre:7k450g.et la repeser chez le pediatre y a 2 jours:7k450g. un bebe de cette age ne grossis plus tout les mois?question stupide,mais le pediatre peu bavard ne m eclair pas beaucoup.es c e normal?combien pesent vos coeurs a cet age la? pourtant elle mange bien: matin a 7h30:1 bib de 210 ml midi a 11h30: 180g de legumes+3 cuillieres a cafe de viande +1 compote gouter a 15h30: 2 fromage blanc nature nestlé diner a 19 h30: 1 bib de 210 ml +1 fromage blanc nature nestlé c est pas evident,j attend vos lumières avec impatience.merci morgane et sa lilou[/quote:414d384faa] hello insiste auprès de ton pédiatre, secoue le, tu paie la consultation c'est pour qu'il réponde à tes interrogations. bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.