3 mois1/2 ,5 bib de 210ml voir plus...que faire?

Discussions

Auteur
sabi87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2009 à 15:55
bonjour à toutes j ai une question concernant l alimentation de mon petit. il a 3 mois 1/2 , a toujours était un bon mangeur(qd je l allaitais il pouvait prendre 10 tétés par jour). il est au bib depuis environ un mois, il a commencé par 6 bib de 180ml, à la visite des trois mois, le pediatre ma dit de le passer à 210ml car il vidait ses bib et pleurait un peu à la fin. il est donc maintenant à 5 bib de 210ml......depuis trois jour il se reveille a 1h du matin pour prendre un bib qu il fini sans probleme. hier il m'a pris 6 bib de 210 ml je trouve que ca fait beaucoup mais il les fini tous... je me demande si je ne dois pas le passer a 240ml.... mon pediatre sera present que lundi alors je me tourne vers vous pour avoir vos avis de maman.... merci... je precise a trois mois il faisait 6kg300pour 60cm
yrama 235 messages
yrama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2009 à 16:21
coucou !! En effet cela fait beaucoup et je te conseille de ne pas le passer a 240ml par ce que la c du gavage!!! J'ai eu le mm pb avec mon fils (gros gourmand) il n'a fait ses nuits qu'aprés 5 mois et j'avais ce pb de lui donner encore 5 bib de 210 ml alors qu'a ce stade normalement c 4 :!: :!: J'ai trouvé la solution de lui donner qu'un moitié ou mm que 90ml la nuit et le reste le matin et du coup il avait la bonne quantité et il m'a fait ses nuits rapidement par la suite!! Essaie peut etre de faire pareil de lui donner moins en quantité et de donner le complément pour qu'il n'ai pas plus de 4 x 210 ml car aprés c vrai que ca fait bcp :!: Demande qd mm a ton pédiatre, c'est vrai que moi aussi j'étais assez désemparée et je ne voulais pas non plus qu'il mange de trop car ce n'est pas trés bon et c la seule solution que j'ai trouvé :!: Tu peux toujours essayer et peut etre que d'autres te donneront des conseils !! a plus tard
oredola10 297 messages
oredola10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2009 à 16:47
Bonjour, C'est vai que ca fait bcp 6 bibs de 210 à son age mais bon il parait que chaque bébé est différent et connais son rythme et ses besoin. Ma fille à bientot 5 mois, elle a fais ses nuits à 2 mois. A 4 mois, elle prenait 4 bibs de 210. Quand à 4 moi 1/2 quand elle c'est mise à demander plus, la pédiatre m'a dit que le lait ne lui suffisait peut être plus donc sur ses conseils, on a commencé la diversification. Aujourd'hui elle prends: 8h/8h30: bib de 210 12h: 1 demi petit pot legume + 180 de lait 16h: 1 demi petit pot compte de fruit +180 de lait 20h: bib de 210 Peut être que le lait ne suffit plus à ton petit, je pense qu'il vaut mieux en parler à ton pédiatre avant d'augmenter la dose. il te conseillera peut être un lait satiété ou des farines pour épaissir les biberons et caler ton bébé Bon courage Orédola
sabi87 178 messages
sabi87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2009 à 17:07
en ce qui concerne les farines il a deja 2 càc de diase dans le biberon du soir, sur avis du pediatre....il le prend vers 19h30 la il a pris son bib a 14h ( habituellement il le prenait a 16h) il reste donc un bib avant de dormir.... va til tenir jusqua 19h30....je verrais... merci de vos reponses... on verra ce que dit le pediatre pour le WE je vais essayer de jongler.... bizz petit precision, le jour ou il a pris 6 bib de 210ml, le lendemain il n en a pris que 4.....
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2009 à 17:18
coucou, Je serai toi je passerai a des biberons de 240ml. En prenant plus va forcement en prendre moins (du moins j'espere) Tu dis que le jour ou il en a pris 6 le lendemain il en a eu 4 donc ca prouve qu'il se regule tout seul. Suis ton bebe il se reglera tout seul. S'il prend ses biberons cest qu'il a faim et vaut mieux ca que le contraire comme mon fils ou il fallait lutter pour lui faire boire. Il prend ses biberons a quelle heure a peu pres ? Bises
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2009 à 17:43
bonjour, il ne faut pas écouter l'avis des autres ni du pédiatre c un conseil mon 1er loulou prenais des bib a 1mois et demi de 180 a 2mios 210 3240 et 4mois a peine 270 a 1mois et demi le médecin a essayer de le mettre au régime (mon fils était né a 36sa et 2 jour) et ressorti d'hospi a a 3semaine car pas repris son poids ) j'ai du le passé a 150 a 120 et bien meme en 150 il a pas fait la journée car il hurlait etje l'ai laisé prendre ses doses comme il le souhaitait (j'ai eu la meme chose avec mon 2eme) et bien maintenant il serait meme plutot maigre ou tres fin mais a 3ans il mesurait 107cm pour 20kg un enfant prend surtout bébé ce dont il a besoin pour grandir et etre en forme mois avec le pédiatre du coup je lui disait toujours 30 de moins que ce qu'il prenait pour ne pas avoir de remarque et maintenant il me dit qu'il est tres bien. donc fait comme tu le sens si tu sens que ton loulou a encore faim alors donne lui DC cd Bises[/quote]²
sabi87 178 messages
sabi87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2009 à 17:43
j avoue que je suis pour le fait de l ecouter...mais je veux etre sure de ne pas creer "son envie" de manger..bref j'suisun peu perdue quoi pour te repondre, il prend ses bib vers 4h30/5h...9h30...12h30/13h...16h...19h30...(il se couche a 20h) et depuis deux jours il en prend un vers 1h30. cest ce qui me questionne d ailleurs bizz merci pour le dernier de ce soir je vais lui proposer 240 on verra plus ses 2cc de diase....
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2009 à 18:02
je pense vraiment que si tu vois qu'il a encore apres ses bib passe a 240ml. Dans ton 1er message tu disais quil prenait 6 X 180ml et quand tes passé a 210 il a fait 5 X 210ml donc sil en reclame un la nuit cest quil lui manque un petit quelque chose. Tu peux faire un essai entre ce soir et demain soir pour voir comment ca se passe.
sabi87 178 messages
sabi87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2009 à 18:12
je vais tester ce soir on verra comment il reagit je sais maintenant qu il est possible quil mange 240ml... car d'apres "les normes" sur les boites de lait, 240, ca n existe pas... j ai un glouton lol merci
sabi87 178 messages
sabi87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2009 à 21:10
pour vous tenir au courant.. au debut je lui ai donné 240ml pour le bib du soir... ce n est pas pour autant qu il tenait la nuit. depuis deux jours , il raccourcissait le temps entre deux bib donc je suis passé a des bib de 240ml pour tous les bib et ....il ma fait sa nuit!!! 12h sans demander... j espere que ce sera pareil ce soir. par contre il a reduit tout seul son nombre de bib, maintenant il en prend 4 de 240ml..a suivre merci de vos reponses biz
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2009 à 21:16
Bonsoir c'est genial tout ca. tu vois il a diminué tout seul son nombre de bib en augmentant la dose. pour les nuits je te souhaite qu'elle soit toutes comme celles d'hier. bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.