BEBE 10kg5/ 7mois ON ME CONSEIL DE DIMINUER CES QUanTITES...

Discussions

Auteur
Message
sisi29 60 messages
sisi29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2009 à 12:03
BONJOUR, Mon fils va avoir 7mois jeudi il mesure 69,50 et pese 10kg500.jE RECONNAIS QU'il est bien en chaire mais je ne le gave pas poutant...., avez vous des exemples de poids similaire à mon fils qui me permettrais de relativiser?... Voici ce que je lui donne: 240ml de lait le matin 150 ml de lait le midi plus 125gr de légumes au gouter 1/2 compotes+180ml de mail et le soir 240 ml de lait D'après la pédiatre il faut diminuer de 30ml c'est quantité de lait le midi et gouter...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2009 à 12:47
Coucou ! Pourquoi pas lui proposer [u:44664accb2]moins de lait et plus de légumes le midi et de fruits au goûter[/u:44664accb2] ? Pour te dire ma puce à 7 mois elle mangeait 200gr de légumes le midi et 1 compote et au gouter 1 compote et 1 bib de lait (210ml eau)... Bon c'est un poids plume mais si ca peut te rassurer ma nièce a 4 mois et pèse déjà 8kg prend 5 bib de 210ml ; une de mes amies a un garçon de 7 mois et pèse 11kg il est allaité et diversifié et le doc ne lui a jamais dit de réduire quoique ce soit !
CEDRINE99 168 messages
CEDRINE99
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2009 à 13:07
bonjour ton bb fais le poid de mon fils il a 17 mois je pense aussi que tu devrais diminuer ses quantité
ktia 12 messages
ktia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2009 à 13:12
Bonjour, Ma fille a eu 17 mois hier et vendredi chez le pédiatre elle mesurait 78 cm pour 10.3 kg. D'après lui, elle est au milieu de la courbe. Depuis plusieurs moi déjà voici ses menus types : - matin : 210 ml lait + 1 dosette de blédine - midi : 200g de légume + 30 g viande ou poisson + 2 petits suisse de 50 g chacun + parfois 1 vache qui rit ou un kiri avant les yaourts - goûter : 1 pot de fruit + 2 petits suisses (2x50 g) - diner : 1 soupe+ lait pour un total de 250 ml A mon avis tu devrais essayer d'augmenter la dose de fruit et diminuer un peu les laitages... Bon courage ...
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2009 à 13:26
coucou suit les conseils de ton pediatre ton bébé pour moi mange correctement mais si ton pediatre te dis de diminuer un petit peu il faut le faire en meme temps peu etre est ce sa morphologie , il a des enfants qui sont costauds et qui pourtant ne mangent pas enormement c est vrai que 10 kilos pour 7 mois c est plutot pas mal mais bon peu etre qu apres il grossiras plus j ai une amie son fils est tres costaud et ca vas faire 6 mois qu il a pas pris de poids alors ne t inkiete pas
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2009 à 22:02
Coucou, alors moi je vais te dire tout l'inverse des filles surtout ne baisse pas les quantités Mon fils faisait 10 kg pour 72,5 cma 6 mois aujourd'hui (10,5 mois ) il en fait 12kg pour 79 cm. il a tjs eté tres grand et en dehors des courbes du carnet. il prenait 6 repas par jour jusqu'a ses 9 mois passé. je te met les repas type vers 8 mois si sa peut t'aider. Matin 240 ml d'eau + 8 mes de lait + 3 mesures de cereales Midi 210 ml d'eau + 7 mes de lait Gouter 2 compotes Soir 200ml de purée légumes/ viandes + 1 compotes Coucher 210 ml d'eau + 7 mes de lait + 2 mes de cereales La nuit quand il se reveillait meme bibi qu'au coucher Ma pédiatre m'a aussi dis de diminuer les quantités mais hors de question et a 10 mois il a decider tous seul de passer à 4 repas De plus on dis qu'un bébé s'affine au moment de la marche... Voila et bon courage suit ton instinct de maman c vraiment le seul conseil...
sisi29 60 messages
sisi29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2009 à 08:20
[quote:484148c045="Celsebam(gouaron)"]Coucou ! Pourquoi pas lui proposer [u:484148c045]moins de lait et plus de légumes le midi et de fruits au goûter[/u:484148c045] ? Pour te dire ma puce à 7 mois elle mangeait 200gr de légumes le midi et 1 compote et au gouter 1 compote et 1 bib de lait (210ml eau)... Bon c'est un poids plume mais si ca peut te rassurer ma nièce a 4 mois et pèse déjà 8kg prend 5 bib de 210ml ; une de mes amies a un garçon de 7 mois et pèse 11kg il est allaité et diversifié et le doc ne lui a jamais dit de réduire quoique ce soit ![/quote:484148c045] Bonjour, oui je vais y penser plus de légumes le midi et un petit pot de compote au gouter avec 120ml de lait, en espérent que ça prise de poids ne va pas encore monter car ça deviens dure de le porter. En tout cas merci pour ta réponse je vois qu'il n'est pas le seul à profiter mon petit loulou!bonne journée.
sisi29 60 messages
sisi29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2009 à 08:32
Merci beaucoup pour ton témoignage! je vois que ton fils est un bon mangeur aussi. Ouf ça me rassure d'avoir des mamans dans mon cas, je vais lui donner plus de légumes le midi et 120ml de lait au gouter 1 compote et 120 ml de lait, je vais voir comment ça évolue. En tous cas j'espère que son poid ne serra pas un frein pour ce déplacer et marcher dans quelques mois! Merci encore et bonne continuation
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2009 à 22:58
Sis2ç, pour ce qui est du developpement moteur on m'as dis depuis la naissance que les bébés costaud etait plus à la masse que les autres :roll: aujourd'hui, je me rend bien compte que c pas une verité mon loulou suit le meme developpement que c congenere du meme age voir meme plus. Pour diminuer le lait pourquoi pas mais il ne faut pas perdre de vue que c un aliment essentiel quand même jusqu'à 1 an bb costaud ou non. Courage je sais que les medecins ont peu de tact et qu'ils arriveraient presque à nous faire douter de nous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.