Posté le : 27-08-2009 à 20:17
[quote:888b239971="D a r a"]Lol oui l'habit ne fait pas le moine :lol:.
Regarde, moi à me voir de loin, j'ai rien d'une nature écolo (enfin, à l'idée que les gens s'en font genre mal fringués et pas coquets). Et pourtant, je fais tout mon possible.[/quote:888b239971]
Et moi donc. :oops:
La première fois que je suis rentrée dans un magasin très "pro bio" je suis passée pour l'extra-terrestre. :siffle:
Et pourtant, malgré mon style, je fais aussi mon max pas à pas. :lol:
Bref, [b:888b239971]150303[/b:888b239971] désolée du HS. :oops:
Pour en revenir à tes questions, si tu sens que ton Doc. n'apporte pas les réponses qui te permettent d'aller de l'avant avec ton loulou change de crèmerie. :oui:
La nourriture (lait dans le cas de ton bébé - de 1 mois de surcroit) c'est à la demande.
Il est dans notre monde depuis 4 semaines c'est bon quoi. Il est à la masse l'autre ou quoi. :what:
Il se règlera de lui-même à mesure que les semaines passeront et trouvera son équilibre. :wink:
Et donner des biberons sucrés à un bébé ne sert à rien d'autre que l'habituer au sucre et lui pourrir la dentition à venir. :nan:
Une p'tite anecdote pour illustrer. :lol:
Ma mère gardait des enfants qui buvaient leur bibi de jus de fruit pur tous les soirs au couché. :shock: Ça la rendait dingue.
Quand elle les gardait dans la journée, elle a réduit le jus de fruit petit à petit et ajouté de plus en plus d'eau jusqu'à faire 1/4 jus, 3/4 eau environ. Il aura fallu du temps par contre. :roll:
Un jour le père a donné du jus de fruit pur à une des petites.
Elle n'a pas voulu le boire car c'était devenu trop sucré pour elle alors qu'avant elle ne jurait que par ça.
Pour dire, un enfant s'habitue vite au sucré et il faut beaucoup de temps pour inverser la tendance. :?
Ton loulou aura toute son enfance (fêtes familiales, anniversaires, école...) pour le sucré, et toute sa vie adulte par la suite...
Alors inutile de le précipiter là dedans. :wink:
Bonne continuation à toi et fais-toi confiance car tu sais ce qu'il a de mieux pour ton loulou. 8)