Posté le : 28-08-2009 à 09:44
[quote:d78d86358a="Daljaa"]Et le tout en faisant croire aux consommateurs que c'est bon pour nous. Les slogans sont révélateurs... "Ce qu'il y a de MIEUX pour votre enfant, et ça [nom-de-la-marque] l'a compris" (ah oue ? :hum: )
Récemment, une psy m'a expliqué comment les chaines de télé "enfants" (baby tv...) conditionnent les bébés à être des consommateurs de malbouffe : les dessins animés, avec 90% de héros qui sont : des écureuils, des oursons ou des abeilles, préparent le petit à faire des associations avec les marques des pubs (miel pops, nutella...).
Beaucoup refusent de se sentir piégé dans une "conspiration" mais il faut bien voir que tous les industriels, que ce soit la télé, la bouffe, les jouets, sont regroupés pour s'entraider à vendre, à n'importe quel prix (notre santé ?).[/quote:d78d86358a]
Clairement et c'est effrayant quand on y pense. :shock:
J'ai failli me faire piéger par tout ça. :oops:
J'étais sur la pente savonneuse et j'ai eu un déclic. Ouf, sauvée
J'ai encore du travail mais je me fais de moins en moins avoir. :lol:
Quand j'étais au Lycée on avait fait une étude en cours de Sociologie.
On regardait la télé à différentes heures pour voir qui était ciblé et comment par les émissions et les pubs (les enfants, la ménagère de mois de 50 ans...).
C'est très impressionnant tout ça et dès qu'on commence à y prêter très sérieusement attention ça saute aux yeux. :?
Depuis mon réveil il y a quelques années, j'essaie de convertir Chéri en lui expliquant que les gens ne nous veulent pas toujours du bien (surtout les grosses boîtes d'ailleurs).
Il pensait souvent: si ils (professionnels de santé, gouvernants...) le disent c'est que c'est bon pour nous. :roll:
Il commence à comprendre mais ça prend du temps. :wink:
En même temps à force de m'entendre faire mes critiques cyniques face aux PUB TV... :lol:
Bref, [b:d78d86358a]Daljaa[/b:d78d86358a] ça fait plaisir de te lire à nouveau sur les fofo.
Et tes avatars sont toujours un régale pour les yeux. :wink:
[b:d78d86358a]nj&cacahuète [/b:d78d86358a] tout ça pour dire que les laits de croissance peuvent s'avérer utiles en cas de grosses carences mais peu de chance que ce soit le cas de ton loulou. :wink: