Posté le : 08-08-2009 à 22:30
[color=indigo:487caf170e]Coucou Rachel ! :wink:
Si ça peut te rassurer, Leane était pareille à 6 semaines, et ça n'a pas beaucoup changé encore depuis ! :lol:
A 6 semaines, elle passait tout juste à 6 bibs/jour, mais c'était "en transition", c-à-d qu'un jour elle prenait 6 et l'autre 7, pendant quelques jours, avant de passer définitivement à 6...
Actuellement, à 10 semaines, elle alterne encore entre 5 et 6 par jour, ça dépend...
Elle boit également peu à chaque fois. Je lui faisais encore des 90ml à 6 semaines, car elle ne les finissait pas.
Depuis, elle prend des 120ml qu'elle finit rarement aussi, donc mieux vaut éviter de focaliser sur les indications des boîtes de lait, car c'est du grand n'importe quoi, ça varie considérablement d'un bébé à l'autre ! :roll:
Pour la durée de la tétée, Leane a toujours mis beaucoup de temps. 45 minutes comme ce que tu dis était une moyenne pour elle effectivement...
Là, depuis une petite semaine, on lui a changé ses tétines. J'ai des bibs Avent et elle buvait avec des tétines 2 trous (pour 1m+), mais je lui ai mis maintenant des tétines Avent à débit variable (pour 3m+), et même si ça coule encore un peu sur les côtés quand elle boit (même en vitesse 1), c'est nettement mieux car ça coule un peu plus vite donc elle se fatigue moins en tétant et du coup, elle boit son bib en une vingtaine de minutes :wink:
Je pense qu'il n'y a pas de règle absolue, tu peux essayer de changer ses tétines, c'est peut-être ça qui le fatigue, si ça ne coule pas assez vite :cpa:
Il faut faire en fonction de son bébé et essayer, ça ne coûte pas grand chose :cpa:
Pour le nombre de bibs par contre, il faut juste patienter, et petit à petit, quand il en boira plus à chaque fois il en prendra moins sur la journée, c'est logique :wink:
Bonne continuation, à + tard ! :hey: :cop:[/color:487caf170e]