Preparer le biberon avec lait novalac ar digest

Discussions

Auteur
103 messages
Guest1022184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2009 à 12:51
comment dois-je préparer le biberon avec ce lait que je viens de tester ? dois-je chauffer l'eau avant ou après introduction de la poudre car j'ai lu qu'il était épais mais lorsque je l'ai préparé avec de l'eau chauffée je ne l'ai pas du tout trouvé épais (en tout cas par rapport au nutrilon ar) merci de vos réponses
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2009 à 13:06
alors je te dirais que c mieux de melanger la poudre avant de chauffer!! sa evite les grumaux!! maitenant il se pe qu'il soit moins epais que le nutrilon que g d'ailleur donné a mon fils il est tres bien pk en change tu!!??
Guest1022184
103 messages
Guest1022184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2009 à 13:22
parce que mon bébé recommence à régurgiter et est constipé+++
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2009 à 13:26
ben justement nutrilon ar est fait pour les regurgitation et est fait a base de farine de caroube qui favorise le transit moi il lui a été donné pour sa bon apres c sur que sa ne va pas a tt le monde mais bon quoi qu'il en soit il est preferable de malanger le lait avant de chauffer et si il est tjrs constipé tu pe lui faire un bib sur la journée avec de l'eau hepar si tu ne le fait pas deja!!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2009 à 13:27
Normalement, il faut chauffer l'eau avant d'y introduire la poudre de lait... surtout si tu chauffe au MO (comme la plupart...)... parce que le MO détruit les qualités nutritives du lait... donc tu dois toujours chauffer l'eau seule, puis y mélanger les cuillérées de poudre... Mais après, te dire si ça va bien se mélanger, je n'en ai aucune idée... je n'ai jamais eu de problème de grumeau en tout cas avec Novalac... mais je n'ai jamais utilisé le AR digest non plus...
oredola10 297 messages
oredola10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2009 à 13:49
Bonjour, Ma pédiatre a prescrit le gallia AR pour ma fille qui régurgitait (maintenant elle ne régurgite plus). Elle m'a dit qu'il fallait chauffer l'eau avant de mettre la poudre, c'ets un lait qui s'épaissit dans le biberon ou bien de donner le bib à température ambiante car bébé digére mieux
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2009 à 14:04
[quote:da1b8b1f15="lila123"]comment dois-je préparer le biberon avec ce lait que je viens de tester ? dois-je chauffer l'eau avant ou après introduction de la poudre car j'ai lu qu'il était épais mais lorsque je l'ai préparé avec de l'eau chauffée je ne l'ai pas du tout trouvé épais (en tout cas par rapport au nutrilon ar) merci de vos réponses[/quote:da1b8b1f15] Coucou ! J'ai donné ce lait à ma puce pendant 6 mois ... Je chauffais l'eau avant d'y ajouter la poudre pour éviter les grumeaux. En fait il épaissit progressivement donc au bout de 15 à 20 min il est assez épais quand même car, contrairement au nutrilon ar, il est fait à base de tapioca et caroube (le tapioca met du temps à épaissir dans un liquide chaud)... (nutrilon ar n'a pas de tapioca)...
Guest1022184
103 messages
Guest1022184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2009 à 17:23
ok merci il convenait bien pour ta fille ? parce que le nutrilon ar lui a stopper les régurgitations pendant un temps et ensuite elles sont revenues, donc j'espère que celui-ci sera le bon je vois aussi que ta fille est APLV, quels ont été les symptômes ? le novalac était quand bon pour elle ? merci de ta réponse
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2009 à 17:52
[quote:8a490bc5f9="lila123"]ok merci il convenait bien pour ta fille ? parce que le nutrilon ar lui a stopper les régurgitations pendant un temps et ensuite elles sont revenues, donc j'espère que celui-ci sera le bon je vois aussi que ta fille est APLV, quels ont été les symptômes ? le novalac était quand bon pour elle ? merci de ta réponse[/quote:8a490bc5f9] Coucou ! Alors en fait il lui convenait nickel plus de régurgitations ni rien mais vu qu'on l'a giagnostiqué APLV il ne lui fallait plus de lait de vache donc je l'ai arrêté ! Alors le diagnostic APLV a été long à établir : elle avait tjs des reflux persistants à 9 mois malgré le traitement et la nourriture solide et la position assise acquise ... elle faisait de l'eczéma sur le visage un peu aussi et ne prenait pas bcp de poids depuis son passage au bib (400g moy. par mois contre 1kilo au sein)...
Guest1022184
103 messages
Guest1022184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2009 à 18:03
merci pour tes lumières !
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2009 à 20:50
xouxou, mon fils a 9 mois mais il mange pareil depuis ses 7 mois. matin : lait avec cereale 180ml a 250ml (entre 7h30 et 8h) midi : 200gr de legumes avec viandes ou poisson + 100gr de fromage blanc gouter : 130gr de compote + 100gr de fromage blanc soir : 200gr legumes sans viandes ou poisson + 100gr de fromage blanc Il a de temps en temps un morceau de pain ou un boudoir au gouter ou a 10h. Je trouve que ton petit bout mange bien. Si tu veux donner des cereales tu peux lui en mettre dans son bib du matin. Pour la viande 1 cuillere a cafe dans ses legumes du midi. Bonne soirée.
caroetlola 197 messages
caroetlola
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2009 à 21:09
coucou ! ma fille mange: matin: bib lait 210 + céréales cacao Midi: légumes + 1 yaourt Gouter: compote + bib lait 150 soir: lait 240 + céréales gout de légumes le midi, je mixe soit jambon, soit poulet, soit poisson blanc. voilà !
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2009 à 22:01
[quote:eee3a472ab="jitou"]Bonjour bonjour, Pourriez vous me dire combien de repas prend votre petit de 8 mois, et que mange t il? J'avoue qu'il me plairait d'avoir quelques références.... Le mien prend à peu près : - 240 à 270ml de lait le matin (entre 6h et 7h) - à midi : une purée de légumes (150 ml) + 2 petits suisses avec miel + 120 ml de lait. - à 16h : une compote de fruits (150 ml) + 150 ml de lait - à 19h : 270 ml de lait Quels conseils pourriez vous me donner? Donnez vous des céréales? Avez vous introduit poisson et viande??? Merci de vos "témoignages".[/quote:eee3a472ab] Hello ! Je me permets de bondir sur une chose que j'ai note dans le menu de ton bebe, le miel est extremement toxique pour un bebe de moins de 12 mois et peut provoquer des desordres intestinaux graves, mieux vaut s'en abstenir pour un bebe de seulement 8 mois :wink: .
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2009 à 23:04
Je suis etonnee d'entendre qu'n france en pediatrie ils donnent du miel au bebe, ici ca nous est rappelle a chaque visite de controle et ca nous est fortement deconseille...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.