Ma fille pleure et s'agite a biberon

Discussions

Auteur
cazie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2009 à 11:43
ma fille a presque 4 mois et pleure et s'agite au biberon depuis plusieurs jours. On dirait qu'elle le refuse alors même qu'elle pleure de faim.... Je ne sais pas si je dois changer de lait par exemple.... Par ailleurs elle finissait tous ses biberons de 150ml donc on est passé à 180 ml mais depuis c'est très aléatoire... elle ne finit pas toujours son biberons, souvent le soir elle ne boit que 110 ou 120 ml avant de s'endormir à la tétine ou alors refuse le reste.... c'est douloureux de la voir ainsi s'agiter autant avec la tétine....on dirait que ce n'est plus n plaisir pour elle de manger. Elle n'est ni constipé ni malade... est juste une periode? en tout cas elle grossit tjs bien donc je m'inquiète pas trop mais j'aimerai juste que le moment du biberon redevienne un moment calme! :) merci pour vos conseils!
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2009 à 11:53
bjr Pour ma part, mon fils me fait ça lorsqu'il a une rge de dent. Ta puce doit etre entrain de doublet les gencive, ce qui est extremment douloureux pour certain bb.
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2009 à 12:40
[quote:d05779ae1f="cazie"]ma fille a presque 4 mois et pleure et s'agite au biberon depuis plusieurs jours. On dirait qu'elle le refuse alors même qu'elle pleure de faim.... Je ne sais pas si je dois changer de lait par exemple.... Par ailleurs elle finissait tous ses biberons de 150ml donc on est passé à 180 ml mais depuis c'est très aléatoire... elle ne finit pas toujours son biberons, souvent le soir elle ne boit que 110 ou 120 ml avant de s'endormir à la tétine ou alors refuse le reste.... c'est douloureux de la voir ainsi s'agiter autant avec la tétine....on dirait que ce n'est plus n plaisir pour elle de manger. Elle n'est ni constipé ni malade... est juste une periode? en tout cas elle grossit tjs bien donc je m'inquiète pas trop mais j'aimerai juste que le moment du biberon redevienne un moment calme! :) merci pour vos conseils![/quote:d05779ae1f] Coucou ! Ton post m'interpelle ! A part qu'elle s'agite et pleure au bib y a rien d'autres ? Je te mets à suivre une liste de manifestations de certains bébés et tu me diras si tu y vois certaines attitudes de ta puce ... : bébé tire la langue tout le temps. - se tortille et pleure pendant et après le biberon ou la tétée - se tortille et pleure systématique 2h après le biberon ou la tétée - Peu de sommeil - régurgitations (qu’elles soient externes ou restent dans l'œsophage et donc parfois invisibles) plusieurs heures après le biberon ou la tétée d’eau ou de lait caillé (parfois cela sent très fort l’acidité) - rots inexistants ou 1 à 2h après le biberon - voix enrouée - bébé raide comme un piquet, se cambre - Donne l’impression de mâcher quelque chose - Parfois, a du mal ou refuse de s’alimenter - Ne supporte pas la position allongée, et préfère le transat ou les bras (ou le porte bébé ou encore mieux : l’écharpe) pour ses siestes - N'arrive pas à dormir dans son lit la majeure partie du temps. Il dort très longtemps sur maman ou papa mais pas dans son lit. - Dort sur le côté avec la tête en extension. - Donne des coups de tête brusques de gauche à droite. - Se cambre quand il pleure. - Grossit bien, mais pas spectaculaire. - tousse, graillonne, siffle...
cazie 338 messages
cazie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2009 à 12:59
alors voilà plus précisément les comportements de ma puce d'après vos remarques: elle bave tout le temps et commence à tout mettre à sa bouche, quand elle refuse le biberon elle tète son poing ou son bavoir.... bébé tire la langue tout le temps. rots souvent inexistants ou 1 à 2h après le biberon oou alors ils sont énormes! on croit à chaque fois qu'elle va vomir mais rien.... Donne l’impression de mâcher quelque chose Parfois, a du mal ou refuse de s’alimenter Donne des coups de tête brusques de gauche à droite. Se cambre quand il pleure. elle tousse, et est un peu enrhumée ces deux derniers jours par contre elle dort très bien dans son lit toute seule comme d'habitude sa courbe de croissance est bonne 6,8 kg à 15 semaines voilà merci pour tout!!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2009 à 13:21
[quote:ddeefd8663="cazie"]alors voilà plus précisément les comportements de ma puce d'après vos remarques: elle bave tout le temps et commence à tout mettre à sa bouche, quand elle refuse le biberon elle tète son poing ou son bavoir.... bébé tire la langue tout le temps. rots souvent inexistants ou 1 à 2h après le biberon oou alors ils sont énormes! on croit à chaque fois qu'elle va vomir mais rien.... Donne l’impression de mâcher quelque chose Parfois, a du mal ou refuse de s’alimenter Donne des coups de tête brusques de gauche à droite. Se cambre quand il pleure. elle tousse, et est un peu enrhumée ces deux derniers jours par contre elle dort très bien dans son lit toute seule comme d'habitude sa courbe de croissance est bonne 6,8 kg à 15 semaines voilà merci pour tout!!!![/quote:ddeefd8663] Comme l'a dit poupoulemaman c'est peut être son rhume mais aussi un reflux gastro-oesophagien ! (la liste que j'ai mise est une liste non exhaustive des signes de rgo)... Vois avec ton doc histoire de ne pas passer à côté car si c'est un rgo il faudra un traitement (on a diagnostiqué le rgo de ma fille à 2 mois puis confirmé à 3 ... et donc sous traitement depuis ses 3 mois)... Tiens nous au courant !
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2009 à 07:24
[color=blue:01a86bb13e][b:01a86bb13e]Coucou, ta fille a 4 mois, elle a quoi comme tétine sur ses bib ? essaie de la passer aux tétines 2 ème âge. :wink: Guillaume m'avait ça à l'époque car ça ne débitait plus assez vite.... :lol: Biz'[/b:01a86bb13e][/color:01a86bb13e]
Maman allaitante et travailleuse
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 10:36
[quote:7617ab6093="Inès du 89"][color=blue:7617ab6093][b:7617ab6093]Coucou, ta fille a 4 mois, elle a quoi comme tétine sur ses bib ? essaie de la passer aux tétines 2 ème âge. :wink: Guillaume m'avait ça à l'époque car ça ne débitait plus assez vite.... :lol: Biz'[/b:7617ab6093][/color:7617ab6093][/quote:7617ab6093] Tout pareil!! Je viens de tomber sur ce post et je me rends compte que j'ai vécu la même chose ce week end, à m'énerver de fatigue sur bb à 2h du mat qui n'arrivait pas à manger :cry: :oops: et je me suis rappeler qu'il ya qq mois on avait eu le même problème et qu'on avait fini par augmenter les tétines!!! Et là nous sommes passé depuis hier à la vitesse 4 et çà va beaucoup mieux , plus de chouinements!!! il remange avec plaisir !!! ouffff Bon courage!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.