Posté le : 27-07-2009 à 21:34
[quote:0aca5513dc="titerose59"]Bonjour à toutes,
DPA pour BB1 le 19/08
Durant les cours de préparation à l'accouchement, la sage-femme nous a dit qu'il n'était pas nécessaire de stériliser les biberons à chaque fois afin de laisser le bébé se faire ses anti-corps. D'après elle, il suffit de les passer au lave vaisselle avant la première utilisation (ce qui va les stériliser), et ensuite il faut juste les nettoyer minutieusement avec goupillon et les laisser sécher sur un égouttoir à biberons.
Lorsque j'en ai parlé autour de moi, certaines personnes ont eu l'air offusquées que je puisse donner des bactéries à mon bébé, et d'autres n'ont pas été choquées. Je ne sais pas trop quoi penser, et j'aurai aimé avoir vos avis sur la question. Est-ce que vous stérilisez vos biberons systématiquement ? Si non, comment réagissent vos bébés ?
Merci d'avance de vos infos.[/quote:0aca5513dc]
coucou
alors désolé j'arrive surement un peu tard mais je voulais te répondre quand même.alors je me suis posé la même question que toi avant mon accouchement.pareil la sf nous avait dit qu'il n'était pas necessaire de stérilser, et la puéricultrice de la mater nous a dit la même chose!alors on s'est dit qu'on allait faire confiance aux professionels.alors on ne stérilise pas.mais par contre on est très rigoureux sur le nettoyage et la préparation des bib(lavage des mains, goupillon, eau chaude,égoutoir...)
voilà, c un choix mais je comprend celles et ceux qui continuent de stériliser, parce que c un peu déroutant tout ça, les avis changent sans arrêt...
en tout cas si ça te stress de ne pas stériliser, fais-le, en tout cas, ça ne pourra pas faire de mal!!!!!
voilà, j'espère t'avoir éclairée un peu!!!
biz