Comment savoir si mes biberons contiennent du bisphenol?

Discussions

Auteur
av3480
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2009 à 13:54
Bonjour.Avant la naissance de mon fils j'ai acheté de biberonsAvent mais ce n'est pas marqué si ces biberons contiennent du bisphénol ou pas.Bref je m'en suis quand meme servie.Et puis j'ai déjà un garçon de sept ans et à l'époque ou il est né on ne parlait de ça;j'ai donc utilisé des biberons dodie ou d'autres marques et mon fils est en très bonne santé.J'ai aussi des amies dont leur petits ont 5;6ans et qui ont bu dans ces biberons.Alors doi-je garder mes biberons ou en racheter?... :?:
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2009 à 14:33
Tu les a acheté quand tes bib. Car avent on fait des nouveau bib sans BPA mais c'était il y a 1moi ou 2 seulement. Et je ne sais aps s'il ont fait retiré tout les autre.
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
av3480 33 messages
av3480
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2009 à 19:10
Merci pour les réponses...Car comme il y a un petit moment que j'ai acheté mes biberons je n'ai plus le ticket de caisse pour échanger.Mais j'ai une autre petite question...On dit de ne pas les passer au micro-ondes car cela peut aussi altérer la préparation du lait mais quand est-il alors si l'on a un stérisateur qui passe au mico-ondes?Etant ass.mat,j'ai eu des parents qui passaient le bib au micro-ondes car ça allait plus vite...Moi je ne veux pas j'essaye de faire le plus naturellement possible. :?: :yes:
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2009 à 19:49
Au cul du biberon (ou toute boite en plastique) si dans le triangle il y a un 7 ou PC => contient du bisphénol Si 5 ou PP => pas de bisphénol Pour les chauffer et stériliser : chauffe biberon ou bain marie, et stérilisateur vapeur , pas de micro onde c'est trop puissant et donc libére les toxines des biberons en bisphénol A
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.