Lait de croissance

Discussions

Auteur
girls36
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2009 à 08:50
hier je suis allez faire sa visite de sont 10eme mois ma princesse pese 9kg030. le médecin ma dit de passer au lait de croissance alors que 2 semaine avant j'ai vu un autre médecin qui ma dit de ne la passer au lait de croissance qu'a ses 1 an. a votre avis c'est quoi le mieux ou que faut il que je fasse? je suis perdu sinon que donnez vous a peu pres a vos ptit bout à 10 mois. moi le matin c'est biberon de 210 de lait midi pot de légume viande ou poissons 2eptit suisse gouter compote petit suisse soir 210 ou 240 de lait qu'est ce que je pourrais lui donnais de plus?
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2009 à 09:00
Bonjour !!! Ta fille a une bonne alimentaton, tu peux rajouter 2pts biscuits si elle a des dents par exemple mais c'est seulement si toi tu le veux... Par contre je suis passée au lait de croissance à 9mois je faisais un allaitement mixte, je pense que tu peux passer au lait de croissance, tu n'as pas de contre-indication vsisblement... Bonne journée ! Bises !
Spook70 90 messages
Spook70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2009 à 09:59
Perso, je suis contre les laits de coissance, vous avez déjà vu toutes les merdes qu'ils mettent là dedans ? Jusqu'à mettre de l'huile de palme, je trouve ça honteux de donner des trucs pareils à des gosses et encore plus que des medecins le conseillent ! Pensez aux lobby agro-alimentaires !!! Mon fils de 20 mois boit du lait entier normal et il va très bien, d'ailleurs tout le monde pense qu'il a 2 ans passés, il est fort et costaud, grand, très vivant et pas pâle et rachitique et mou comme j'en vois tous les jours dans leur poussette avec leur eau épuré sans sirop, régime sans sucre ou presque, lait le soir à cet âge là ????!!!! Le mien depuis ses 8 mois, il ne veut plus de lait le soir mais réclame les mêmes repas que nous !!! Et je vous répète qu'il va très bien ! Et nous aussi, on n"a jamais eu de lait de croisance et on va pluôt bien, non ?
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2009 à 10:10
je suis du meme avis ma fille a 9 mois est passé au lait de vache entier c mieux un pe plus riche! avec un pe de monpremier nesquick et elle adore!!! aujourd'hui elle a deux ans et pareil tt le monde pense qu'elle va rentrer a l'ecole en septembre ben j'aimerais bien mais sa c si il y a de la place car elle aura 2 ans et demi en septembre enfin bref!!! mon fils a 9.5 mois je fini sa boite de lait car lui avait des petits souci de regurgitation plus petit donc g attendu un pe plus et je le passe au lait de vache qu'il boit deja de tps en tps histoire de l'habituer et il adore sa avec un pe de miel le soir et desfois un pe de chocolat le matin!! perso les lait de croissance je suis contre aussi trop sucré et avec un gout un pe vanillé apres les petits ne veulent pas en changer!! la fille de ma copine a 3 ans et elle ne ve pas s'en defaire elle paye plus de 8 euros le pack tre scher et elle n'en ve pas d'autrec bledilait si elle change de marque impossible elle ne ve pas en boire!! si bb n'a pa de souci de crissance et une bonne alimentation je ne voi pas la raison du lait de croissance!! voila!!
girls36 133 messages
girls36
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2009 à 10:14
merci pour vos réponse. mon médecin ma peut etre prescris ce lait car la mienne ne grandit pas beaucoup elle ne mesure que 67cm à 10 mois. mais est ce que c'est bon pur sa croissance ou c'est juste une dénomination je c question bete. je v deja aller voir dans les magasins le pix du pack et je verrais bien.
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2009 à 19:30
ben non c pas le lait qui fera grandir ta puce c surtt marketing!! je connais plein de personne a qui sa leurs a ete recommener pour booster la croissance de leur enfants et sa a rien fait de plus apart payer bcp plus cher le lait!! un bon lait entier un pe de cereale si besoin et c bien mieux !!
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2009 à 21:22
je pense aussi que celles qui ont des bébés costauds cela n'a absolument rien à voir avec le lait entier, et celle qui ont des bébés palichons cela n'a rien à voir avec le lait de croissance... mon pédiatre m'a dit de faire comme je le sens,soit lait entier soit lait de croissance mais si je donne du lait entier il faut veiller à avoir une alimentation riche en fer. il m'a dit que le lait de croissance est un lait entier duquel on enlève le "beurre" on le remplace par des huiles et on l'enrichit en fer. voilà ce que j'en sais,maitenant si le lait entier faisait que les bébés sont forts et costaud ça se saurait,c'est génétique et rien d'autres.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.