Attention au bisphenol A

Discussions

Auteur
mareuil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2009 à 12:12
bcp d'entre vous en ont surement déjà entendu parler mais je me permets d'envoyer ce lien sur le bisphénol A : http://www.ladepeche.fr/article/2009/05/13/605575-Les-biberons-en-plastique-interdits-dans-les-creches-toulousaines.html n'achetez pas de biberons en plastique mais en verre et en verre cassable ! On en trouve plein dans les vide-greniers. Et ne faite pas chauffer au micro-ondes ! Voilou ! Biz à toutes Marie
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 13:13
Chez moi, c'est bibi en plastique, mais sans Bisphenol A...
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2009 à 14:58
Je pense que les fabriquants en tiennent compte car j'ai trouvé des bibs sans BPA de la marque NUK et je sais que Avent en ont également.
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 15:37
Ainsi que Nuby... green twoo grow... et d'autres encore...
mimielouise 46 messages
mimielouise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2009 à 17:13
coucou tt l'monde petite question, je suis enceinte de 34SA je commence à préparer les achats et je ne sais pas quoi prendre en biberon. Les biberons dodie ss biphanol A sont assez cher, avez vous des bons plans pour en acheter à pas trop cher, car je pense qu'il en faut au minimum 6.. Deplus, une pharmacienne m'a dit qu'il ne falait plus stérilier les bibs,je suis etonnée, qu'en pensez vous.. Quoi achetez?? Merci pour vos conseils bizbiz mimie
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 17:34
Coucou ! Perso j'avais acheté 6 de chaque et j'en ai eu trop !!! Sachant que stériliser ne sert à rien, 2 de chaque suffit amplement (2 de 170ml ; 2 de 270ml ; 2 de 330ml)... j'ai des dodie mam ils sont à 6 euro pièce à la pharmacie et ma fille les adore ! (les seuls qu'elle accepte ... les nuk, avent nada pas moyen !)... Sur le net il y a qqfois des promos sur les sites de parapharmacie faut fouiner ! stériliser ne sert à rien puisque notre environnement n'est pas stérile (tes mains ne le sont pas quand tu ouvres le stérilisateur l'air ambiant contamine les bib, tes mains de même... je faisais bouillir mes bib à l'achat ainsi que les tétines ... ) Mieux vaut un bon lavage !!
mimielouise 46 messages
mimielouise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2009 à 18:50
[quote:bee5f4a79d="gouaron&maddy"]Coucou ! Perso j'avais acheté 6 de chaque et j'en ai eu trop !!! Sachant que stériliser ne sert à rien, 2 de chaque suffit amplement (2 de 170ml ; 2 de 270ml ; 2 de 330ml)... j'ai des dodie mam ils sont à 6 euro pièce à la pharmacie et ma fille les adore ! (les seuls qu'elle accepte ... les nuk, avent nada pas moyen !)... Sur le net il y a qqfois des promos sur les sites de parapharmacie faut fouiner ! stériliser ne sert à rien puisque notre environnement n'est pas stérile (tes mains ne le sont pas quand tu ouvres le stérilisateur l'air ambiant contamine les bib, tes mains de même... je faisais bouillir mes bib à l'achat ainsi que les tétines ... ) Mieux vaut un bon lavage !![/quote:bee5f4a79d] merci bcp pour les infos..à bientot
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 19:56
[quote:9f40e256c0="miloutet"]coucou tt l'monde petite question, je suis enceinte de 34SA je commence à préparer les achats et je ne sais pas quoi prendre en biberon. Les biberons dodie ss biphanol A sont assez cher, avez vous des bons plans pour en acheter à pas trop cher, car je pense qu'il en faut au minimum 6.. Deplus, une pharmacienne m'a dit qu'il ne falait plus stérilier les bibs,je suis etonnée, qu'en pensez vous.. Quoi achetez?? Merci pour vos conseils bizbiz mimie[/quote:9f40e256c0] Coucou !! Les doddie sont parmi les moins chers... pour des biberons sans bisphenol A, 6 €, c'est vraiment intéressant !... Pour la stérilisation, tu fais comme tu le sens... moi, je stérilise toujours... par précaution !!... si ton bébé est préma ou a une fragilité, on te conseillera de stériliser... ce n'est pas pour rien, je pense... alors je préfère le faire... au moins jusqu'à ce que bébé porte des objets à sa bouche... après, effectivement, ça ne sert plus à rien... Pour le nombre de bibi... 1 en 125 ml (pour l'eau, principalement) et 4 en 240 ml, ça suffit... ceux en 330 ml, tu pourras en acheter plus tard... Voilà mon avis !!...
stefy24 1 messages
stefy24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2009 à 11:32
:D coucou, perso j'ai pris les biberons flow de la marque babytolove, il sont un peu plus chers que les dodie, mais ils sont anti-colique donc cela correspondait plus à ma recherche. Je les ai trouvé sur le site naturabebe à 9.40 euros les 200ml. Maintenant à toi de faire ton choix en fonction de tes goûts mais aussi des besoins de ton bébé. Moi ma petite dernière à de sérieuse crise de coliques donc j'ai préféré opté pour ce modèle que je trouve plutôt sympa en terme de couleur et d'ergonomie. Comme les autres maman je te déconseille t'en acheter 6 hormis si tu souhaite en laisser chez tes parents ou chez la nounou. Je pense que deux bib c'est un bon début. Tu pourra toujours en acheter d'autre au fur et à mesure que ton bébé va grandir.
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 11:36
[quote:9e543674b3="stefy24"]:D coucou, perso j'ai pris les biberons flow de la marque babytolove, il sont un peu plus chers que les dodie, mais ils sont anti-colique donc cela correspondait plus à ma recherche.[/quote:9e543674b3] .. les doddie aussi !!... il sont très bien, d'ailleurs...
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2009 à 12:42
Moi j'ai pris des NUK sans BPA. Si je me souviens bien ils devaient être à 6,50 euros. J'en ai acheté 3. Je ne stérilise pas mais je lave dès que le bib est terminé, je les essuie avec un torchon qui ne me sert qu'à ça et que je change régulièrement et je stocke mes bibs propres au frigo. Après si tu veux stéréliser, la plupart des stérilisateurs contiennent 6 bibs donc il faut en acheter 6 pour ne pas avoir à stéréliser trop souvent.
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2009 à 15:03
bonjour moi j'ai acheté des biberons en verre , chicco je stérilise aussi dans un premier temps c'est vrais que l'on touche le bibi avec les mains,mais l'extérieur, et il me semble que le lait va à l'intérieur :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.