Lait formule epaissie ??? [color=red]help[/color]

Discussions

Auteur
misspie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2009 à 18:49
Bonjour, Mon fils de 3 mois régurgite énormément depuis sa naissance, 2 scéances d'osthéo n'ont pas arrangé le problème...Et comme il régurgite beaucoup il est sous Gaviscon depuis l'âge de 1mois et demi car il avait d'horrible remontées acides !!! :shock: Mon médecin m'a enfin recommandé de passé sur du lait formule épaissie (confort). Je lui est donné un bib de 210ml avec du lait formule épaissie de Guigoz et il pleurs et se tord dans tout les sens...Comme si le fait de ne pas pouvoir régurgiter le faisait souffrir plus que les régurgitations !!! :shock: Donc je me demandais s'il était possible de mélanger 2 lait dans le m^me bib ? Je m'explique : Mettre 3 mesures de formule épaissie Guigoz et 4 mesure de lait "normal" Guigoz ??? Pensez vous que ça peut posser problème ? Est-ce possible ? Merci, je ne sais plus quoi faire pour le soulager !!! :cry:
caroetlola 197 messages
caroetlola
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2009 à 20:45
bonjour, tu peux peut être alterner pour l'habituer ... bon courage
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2009 à 21:41
[quote:aaa7829ab1="misspie"]Bonjour, Mon fils de 3 mois régurgite énormément depuis sa naissance, 2 scéances d'osthéo n'ont pas arrangé le problème...Et comme il régurgite beaucoup il est sous Gaviscon depuis l'âge de 1mois et demi car il avait d'horrible remontées acides !!! :shock: Mon médecin m'a enfin recommandé de passé sur du lait formule épaissie (confort). Je lui est donné un bib de 210ml avec du lait formule épaissie de Guigoz et il pleurs et se tord dans tout les sens...Comme si le fait de ne pas pouvoir régurgiter le faisait souffrir plus que les régurgitations !!! :shock: Donc je me demandais s'il était possible de mélanger 2 lait dans le m^me bib ? Je m'explique : Mettre 3 mesures de formule épaissie Guigoz et 4 mesure de lait "normal" Guigoz ??? Pensez vous que ça peut posser problème ? Est-ce possible ? Merci, je ne sais plus quoi faire pour le soulager !!! :cry:[/quote:aaa7829ab1] Coucou ! Ma fille a eu ce problème (bébé rgo suspectée à 2 mois et traitée à 3) elle a eu un lait AR (elle était constipé avec ce lait => changement on a terminé sur du Novalac ARDigest qu'elle tolérait bien assez épais pour ne plus remonter et avec un peu de caroube pour le transit) ... Je te dirai de passer plutôt sur du lait AR car le lait confort n'est pas aussi épais (après il y a la question de l'épaississant certains constipent d'autres collent la diarrhée...) mais en aucun alterner ne résoudra le problème de régurgitations de ton bébé ! A part les régurgitations et tortillements, tousse-t-il (toux sèche)? A-t-il modifié ses habitudes alimentaires (mange moins)? A-t-il du mal pour dormir (sommeil agité, nuit coupé par des réveils en pleurs etc) ?
misspie 105 messages
misspie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2009 à 22:15
Merci [b:29af3ddbcf]gouaron&maddy[/b:29af3ddbcf] pour ta réponse. Comment est ce qu'on diagnostique un bébé RGO ? Car je me pose beaucoup de questions...Oui il tousse chaque jour, mais pas beaucoup, sinon il mange toujours avec appétit et dort bien. Si on arrête le gaviscon les remontées acides le font hurler de douleur...Sont haleine est toujours forte, limite avec une odeur de souffre :shock: Mon médecin ne s'inquiète pas car mon fils prend du poids. Et comme elle dit : "ça va finir par passer quand il tiendra assis ou debout, alors soyez patiente madame..." Parfois il régurgite de l'eau car c'est plusieurs heures après un bib donc le lait est complètement digéré et il fait la grimace...Mon pauvre bout'chou !!! Le pire c'est que personne (corps médical, famille...) ne nous prend au sérieux quand on dit que c'est vraiment pas normal... Et puis mon fils va pas rester sous gaviscon toute sa vie !!! :evil: Bonne soirée. Bises.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2009 à 11:02
[quote:6c29f15328="misspie"]Merci [b:6c29f15328]gouaron&maddy[/b:6c29f15328] pour ta réponse. Comment est ce qu'on diagnostique un bébé RGO ?[/quote:6c29f15328] Alors pour le diagnostic de ma puce ca a été assez simple ... Juste à la description des symptômes le pédiatre a vite fait le diagnostic ! Il y a un post dans "soins et santé de bébé" Maman de bébé RGO tu auras pleins de témoignages ca pourra t'aider ! [quote:6c29f15328]Mon médecin ne s'inquiète pas car mon fils prend du poids. Et comme elle dit : "ça va finir par passer quand il tiendra assis ou debout, alors soyez patiente madame..." Parfois il régurgite de l'eau car c'est plusieurs heures après un bib donc le lait est complètement digéré et il fait la grimace...Mon pauvre bout'chou !!![/quote:6c29f15328] C'est souvent comme ca : faut batailler avec les médecins pour qu'ils écoutent ! Dans le post dont je te parle il y a bcp de mamans qui ont galéré pour faire reconnaître le rgo notamment parce que bébé prenait du poids et mangeait pas mal ! Insiste, tape du poing et décris bien tout ce que tu constates ... Bon courage en tout cas car si c'est un rgo faut effectivement de la patience (mais aussi un traitement) car ca peut s'atténuer avec la nourriture solide, la position assise, la marche ... mais certains bébés restent longtemps avec leur rgo (ca peut trziner jusque bien après l'âge de 3 ans malheureusement !) Bizz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.