Sterilisation des bibs

Discussions

Auteur
Message
melly93 57 messages
melly93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2009 à 09:24
Bonjour les filles, Jusqu'à quel âge avez vous ou stérilisez vous les bibi de vos loulous ? Merci d'avance,
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2009 à 10:11
coucou, Je ne me souviens plus exactement jusqu'à quel âge j'ai stérilisé les bibs de ma fille, mais c'était jusqu'à ce qu'elle mette tout a la bouche (mains, objets...), à partir de ce moment là ce n'est plus la peine de stériliser A+
Guest306067
150 messages
Guest306067
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2009 à 21:38
j'ai arreté à 5 mois quand elle a été diversifiée mais j'aurais pu arreter avant !
Espoir2020 727 messages
Espoir2020
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2009 à 21:54
Bonsoir, Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de stériliser les biberons. Çà peut vous paraître idiot et pourtant. Imaginez vous en train de préparer un biberon, vous vous lavez les mains après vous attrapez la dosette dans la boîte à lait. La dosette est souvent enfouie dans le lait, vos doigts sont alors en contact avec le lait en poudre qui celui ci ne devient plus stérile. Vos doigts mêmes lavés ne sont pas stérile. Voilà tout c'est tout bête mais c'est une réalité. A vous de voir. Bonne soirée Amicalement, Aurore

En couple avec mon mari depuis 15 ans

Maëlys 10 ans

Nathaël petit ange du paradis

Haydän 6 ans

Aventure bébé 4 en cours... 

caroetlola 197 messages
caroetlola
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2009 à 21:54
bonjour, moi j'ai arreté il y a 15 jours, soit à 4 mois 1/2. ce qui a déclanché c'est que je suis partie 1 semaine en vacances et il n'y a pas de microondes donc çà a été l'occasion d'arreter.
melly93 57 messages
melly93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2009 à 22:18
Merci beaucoup pour vos réponses : il est tant que j'arrête, ma louloute a 6 mois demain... Stériliser était devenu machinal... J'en ai parlé à une amie qui m'a dit : la tototte tombe, pour le 1er, tu la stérilise, pour le 2ème, tu la passe sous l'eau, et pour le 3ème, tu l'essuies sur ton jeans :lol: Trêve de plaisanteries, pour le 2ème, j''arrêterai plus tôt !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2009 à 16:23
[quote:f0a72b3025="melly93"]Merci beaucoup pour vos réponses : il est tant que j'arrête, ma louloute a 6 mois demain... Stériliser était devenu machinal... J'en ai parlé à une amie qui m'a dit : la tototte tombe, pour le 1er, tu la stérilise, pour le 2ème, tu la passe sous l'eau, et pour le 3ème, tu l'essuies sur ton jeans :lol: Trêve de plaisanteries, pour le 2ème, j''arrêterai plus tôt ![/quote:f0a72b3025] :mdr: :mdr: :mdr: Je suis pliée, merci pour ce moment de rigolade. :lol: Effectivement, je confirme ce qu'ont dit les autres plus haut, la stérilisation n'est pas nécessaire. Bises.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.