Regurgitation avec lait antiallergique

Discussions

Auteur
81 messages
Guest988666
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2009 à 15:19 - Modifié le : 11-01-2013 à 16:28

Guest988666
81 messages
Guest988666
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2009 à 11:01 - Modifié le : 11-01-2013 à 16:28

gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 11:32
[quote:5052980984="jpb82"]Je vois que mon post n'a pas intéressé beaucoup de monde. Ce n'est pas grave. En général quand on fait un post on a beaucoup de réponse et je vous en remercie mais peut être que pour celui ci je me suis mal expliqué mais ne vous inquiété pas je continuerais à poster car j'adore se site qui permet de répondre à nos interrogations de jeunes mamans.Pour l'infos je suis passé au gallia callisma pour voir mais il régurgite encore mais moins et il a toujours de l'eczéma ca passe avec le diprosone mais reviens dès que j'arrête donc je vais attendre mon rendez-vous a la PMI le 5 mai et leur demander, peut être que je vais commencer la diversification étant donné qu'il aura 5mois.[/quote:5052980984] Coucou ! J'ai lu et relu ton post ... A part les régurgitations y a rien de particulier ? (machouillage, pleurs inconsolables, se tortille, odeurs acides des régurgitations, toux sèches ...) Ma puce a eu (et a tjs) des soucis de régurgitations, en fait elle a un reflux gastro-oesophagien qui est traité maintenant ... En fait on est en train de voir si elle ne serait pas allergique aux protéines de lait de vache (je l'ai allaitée le premier mois puis passage au bib et début des régurgitations)... Courage je sais combien c'est pénible de devoir les changer plusieurs fois par jour
Guest988666
81 messages
Guest988666
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2009 à 11:55 - Modifié le : 11-01-2013 à 16:29

gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 12:42
Re ! Alors pour le lait tu peux l'épaissir histoire de voir si ca serait mieux (y a des épaississants en pharmacie)... Sinon pour son eczéma tu peux lui mettre du cérat de galien pour hydrater la peau, c'est naturel pas de cochonneries dedans et ca sent bon (pour ma puce je lui en mets et franchement après avoir essayé le trixéra+ d'avène, la crème visage weleda bah c la meilleure ca s 'achète en phar macie et tu peux le faire toi même y a des recettes sur le net ...) Pour ma puce j'attends le résultat mais bon je sais que la plupart du temps ca passe tout seul ! Courage et tiens moi au courant !
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 14:38
[quote:05d66e5c1b="jpb82"]Mon fils de 4mois et demi a de l'eczéma depuis que je l'ai sevré (environ 2mois). Le médecin m'a donné du diprosone à lui mettre pendant 7jours matin et soir puis 14 jours le soir et plus rien pendant une semaine mais quand je l'ai arrêté son eczéma est revenu donc j'y suis retourné et là il m'a dit que c'était probablement le lait donc il fallait que j'achète du milupa ce que j'ai fait mais le problème c'est qu'il est trop liquide par rapport au nutricia confort plus et qu'il n'arrête pas de régurgité et me sali tous ( vétements à lui et a moi canapé sol etc je passe mes journée à laver)et en plus il n'est pas assez nourrissant il me réclame. Je ne sais pas si je dois arrêter et reprendre un lait normal en changeant de marque style gallia ou nidal qui sont plus épais et peut être moins allergisant. Merci d'avance pour vos réponses[/quote:05d66e5c1b] tu peux l'epaissir avec du gumilk ( chez certains bébés donne plus des selles) ou de la gelopectose ( chez certains consitpe...) ça t'evite de changer de lait s'il le supporte et evite les regurgitations il en aura peut etre encore mais moins ou moins gde quantité si ça ne va pas il faudra soit apsser a un lait deja epaissit mais il sera peut etre moins epais quavec l'epaississant ou alors un lait anti regurgitation pour le coté allergisant je ne sais pas ça faut voir avec pediatre ou pharmacie jespere avoir pu taider !! bon courage
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 14:42
[quote="gouaron"]Re ! Alors pour le lait tu peux l'épaissir histoire de voir si ca serait mieux (y a des épaississants en pharmacie)... Sinon pour son eczéma tu peux lui mettre du cérat de galien pour hydrater la peau, c'est naturel pas de cochonneries dedans et ca sent bon (pour ma puce je lui en mets et franchement après avoir essayé le trixéra+ d'avène, la crème visage weleda bah c la meilleure ca s 'achète en phar macie et tu peux le faire toi même y a des recettes sur le net ...) Pour ma puce j'attends le résultat mais bon je sais que la plupart du temps ca passe tout seul ! Courage et tiens moi au courant ![/quote en comparaison avec le trixerat la cerat est bcp plus grasse comme creme? mon fils a une peau qui marque bcp tres seche qui tire limite a un eczema je sais plus le nom de son probleme je lui met du dexeryl mais c'st pas suffisant j'ai testé trixerat mais je trouve quelle pue et est tres grasse... le doc ma parlé cerat aussi mais elle est vraiment bien?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 15:01
[quote:79add3d7c7="picaxu"]en comparaison avec le trixerat la cerat est bcp plus grasse comme creme? mon fils a une peau qui marque bcp tres seche qui tire limite a un eczema je sais plus le nom de son probleme je lui met du dexeryl mais c'st pas suffisant j'ai testé trixerat mais je trouve quelle pue et est tres grasse... le doc ma parlé cerat aussi mais elle est vraiment bien?[/quote:79add3d7c7] Coucou picaxu ! Alors en comparaison OUI le cérat est bcp plus épais et hydrate vraiment en profondeur (sur prescription c en partie remboursé d'ailleurs)... Le trixéra je l'ai utilisé presque 3 mois sans grand succès (tjs des plaques sur le visage) alors que le cérat en 3 applications ca a fortement réduit (je lui en mets à chaque change) même là elle a quasi plus rien (qqs boutons mais pas d'eczéma) et franchement ca pénètre bien la peau et ne laisse pas de sensation grasse ...
Guest988666
81 messages
Guest988666
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2009 à 17:22 - Modifié le : 11-01-2013 à 16:29
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 18:07
Re ! Je suis allée à la pharmacie pour ma puce et j'ai posé la question de l'épaississant et NON les épaississants ne font pas grossir (en respectant les dosages no soucy c pas comme avec les céréales) ... Tiens nous au courant ! Bizz
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 22:10
[quote:382c5fcd5a="jpb82"]Merci les filles, je vais acheter pour épaissir le lait mais j'ai peur qu'il grossisse trop car déjà beau bébé presque 5 mois et 7kg100 pour 67cm. Sinon je vais acheter le cérat et l'essayer on verra si ca marche car moi le docteur m'avait donné dexeryl et ça ne marche pas il y a que le diprosone mais c'est de la cortisone donc a petite dose. En fait moi l'eczéma il l'a sur les coudes jusqu'à l'épaule et pas ailleurs.[/quote:382c5fcd5a] si ça peut te rassurer mon fils a tout juste 3 mois fait 7kg 250 et 65.5 cm... il a eu du gumilk pendant 15 jours c'est tout apres on est passé a un lait deja epaissit ce qu'ils appellent lait confort bien souvent
Guest988666
81 messages
Guest988666
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2009 à 14:39 - Modifié le : 11-01-2013 à 16:29

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.