Posté le : 04-04-2009 à 12:17
[quote:41c57baa39="gaelleetarthur"]Mon p'tit loup a deux mois et nous sommes passés après plusieurs lait au pepti-junior car nous suspections une allergie au lait de vache qui s'est avérée fausse!.
POur tout te dire nous avons eu 6 laits:
nidal 1er age
novalac AC
Gallia premium digest
guigooz confort
mulipa AR
pepti-junior!!!
Notre p'tit bout a subit maints changements qui lui ont détraqué son système digestif!!!!
Avec pepti-junior, tt va bien mieux!!!
Il a pas d'allergie seulement une intolérance je pense
Nous n'en voyons pas le bout de ce lait!! On commence à désespérer!!! Cela fait 2 mois que nous ne dormons pas!!!
On espère que tt va se remettre ds l'ordre ds peu de temps!
:cry: :? :? :?[/quote:41c57baa39]
Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation que toi. Ma fille a 6 mois et, depuis sa naissance, on galère. Elle a été diagnostiquée RGO interne à 2 mois. Elle met plus d'une heure à boire chaque biberon, fait des siestes d'1/2 heure et depuis peu vomit en fin de journée des quantités énormes de lait avant même de lui donner à manger et se réveille toutes les nuits. Alors, j'ai tapé du poing sur la table chez le médecin car je n'en peux plus de la voir souffrir, de passer plus de 4h/jour à donner le biberon, de dormir 3h/nuit. Il lui a donné du Mopra*. Malheureusement, nous n'avons pas réussi à lui faire avaler ce médicament. Ce sont de petits granules qui ne se diluent pas, ne se concassent pas. On a essayé avec de la compote, mais dès qu'elle sentait un granule, elle faisait une fausse route et vomissait. Nous avons également fait une prise de sang et le patch pour l'APLV : résultat négatif. Nous avons quand même essayé le Pregestimi* et là MIRACLE !!! Pour la 1ère fois de sa courte vie, elle a faim, râle quand on lui retire le biberon pour faire son rot, redort... Le bonheur... pendant 3 jours ! Ce lait, très liquide, remonte dans son œsophage et la brûle. 3 heures après le biberon, elle continue à faire des rots, rots immédiatement suivis d'une fausse route. Jeudi dernier, elle a donc hurlé toute la journée et refusé de boire ses biberons.
Sur les conseils du médecin, nous avons donc rajouter un épaississant dans le lait : le Gumil*. C'est très facile à préparer et très efficace. Quand elle boit son lait, on entend plus rien remonter dans sa gorge. En plus, grâce aux astuces des filles du forum, j'ai enfin réussi à lui faire avaler le Mopra* : je le mélange avec du gel de Polysilane. C'est une sorte de confiture à la framboise : elle adore.
Comme toi, je désespère : il faut trouver une solution efficace pour la digestion, contre le RGO et qui la cale pour la nuit !!! Les médecins commencent à me prendre pour une éternelle insatisfaite : la pédiatre m'a même dit de me faire soigner pour que mes enfants aillent mieux !?!! Ce n'est quand même pas trop demander de vouloir que ses enfants ne souffrent pas, et de vouloir dormir un peu plus de 3h/nuit !!! Mer*e alors !!!
De notre côté, tout semble s'arranger : pourvu que ça dure...
Bon courage à toi.