Quoi a la place du bib de lait du matin ?

Discussions

Auteur
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2009 à 09:32
Bonjour à toutes ! Ca fait un bon moment déjà que ma fille boude son bib du matin mais là c'est de pire en pire !!! Ca fait presque une semaine qu'elle ne prend que 70 à 90ml au bib (sur un bib de lait de 240ml une fois reconstitué) !!! Elle a encore faim mais ne veut pas du bib (j'ai pensé au début à un rot qui vient, effectivementy en a bien un ou deux mais après nada ! elle ferme sec la bouche et râle !!) .. Ca fait donc une semaine qu'en complément du bib je lui donne un yaourt de 100g ... Mais est-ce bien ? Suffisant ? Je précise qu'elle a 8 mois (et qu'elle commence à en faire autant sur le bib du soir ! Bib de 240ml+2cc céréales ... elle laisse moins quand même en général 90ml et elle mange en complément un yaourt de 100g)... Que donnez-vous à vos loulous de cet âge qui boudent leur lait du matin ? Merci de vos lumières !
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2009 à 09:54
Bonjour, Peut-être qu'elle se lasse de cet aliment. Si tu lui donnais des légumes et un laitage le soir, peut-être qu'elle reprendrait gout au bib le matin. Pourquoi ne pas essayer. A son age, tu peux lui donner les soir des légumes, du fromage et un laitage par exemple. Comme cela elle aura assez de produits laitiers avec un bib le matin. Essaye ! Lucile
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2009 à 10:28
[color=magenta:cc7558f4a1][b:cc7558f4a1]Kikou, Je suis passée par cette période également, alors je lui faisait une bouillie à la Floraline. Tu fais bouillir ton lait et tu rajoutes la Floraline, ca s'épaissit en refroidissant. Moi je rajoutais du céréales nestlé au chocolat ou biscuit en plus pour donner du gout. Mais c'est une bonne alternative d'autant + que c'est à base de lait. Par contre c'est consistant donc elle en mangeait pas trop trop, juste ce qu'il fallait. voilà bon courage !! Ah et au bout de 15 jours elle a reprit le bib nickel...Sacré loustique.[/b:cc7558f4a1][/color:cc7558f4a1]
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2009 à 10:42
bonjour, je viens de voir qu'en bas de ton message il y a marqué bébé rgo sévère comme mon loulou alors je te conseillerais d'aller voir un medecin pour qu'il vérifie que ce n'est pas une oesophagite du a son rgo car le fait qu'elle boivent beaucoup moins et qu'elle rale( le mien commencait a raler et hurlait a la fin) cela peut venir de son rgo.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2009 à 10:59
Coucou ! Je viens d'avoir la pédiatre au tel (ma puce a une bonne rhino) et je lui en ai touché un mot et elle pense plus à un rejet du bib... Elle refuse déjà le bib de lait le midi et au goûter donc ca s'accentue ! En plus ma pédiatre disait que comme elle mange autre chose (à la cuillère notamment) bah c'est que c le bib qui cloche pas le lait à proprement parlé ... Je vais essayé les légumes le soir avec laitages ... Mais ca fait pas trop des légumes midi + soir ? Jenny : pour l'oesophagite elle en a fait 2 déjà (à 2 et 3 mois) depuis elle a un traitement (plus léger maintenant quand même juste azantac ampoule le matin avant c'était azantac le matin + motilium+phosphalugel) et quand elle en faisait c'était à tous les repas ... là elle râle juste sur le bib du matin après avoir bu 60 ou 90ml ! à midi elle dévore sans souci 200g légumes+ viande ou poisson et 100 à 150g de dessert ! au goûter ca varie mais en gros c 1 compote + 100 à 150 voir 200g dessert ! ... y a que les bib que c'est plutôt bof !!! Dsl du pavé :oops:
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2009 à 19:12
Bonjour, Trop de légumes ????? Ce n'est pas possible car ce sont des aliments très bons pour la santé et il existe pleins de variétés différentes. Lucile
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2009 à 21:06
[quote:159189a2d8="lucilelibellule"]Bonjour, Trop de légumes ????? Ce n'est pas possible car ce sont des aliments très bons pour la santé et il existe pleins de variétés différentes. Lucile[/quote:159189a2d8] Coucou lucilelibellule ! Je t'explique pourquoi je me posais la question de trop de légumes en lui en donnant le soir en plus du midi : la pédiatre m'a dit de lui donner des légumes qu'à un seul repas (aller jusqu'à 200g de légumes + 20g de viandes ou poissons)... En lui en donnant midi + soir ca fait plus que 200gr .. c'est pour ca que sur le coup j'ai posé la question "est-ce trop ?" Hier soir j'ai essayé le bib (elle a pris 70ml) puis ai enchainé avec une purée pommes de terre poireaux avec 100ml de lait (faut quand même qu'elle ait son apport laitier) elle en a mangé le tiers (et encore) puis j'ai testé un yaourt elle l'a mangé entier.... Ce matin elle a pris 80ml de lait puis impossible de lui remettre le bib ! J'ai donc pris un yaourt et là nickel ! Au goûter elle a vomi sa compote ... là ce soir (elle était donc à jeun depuis 12h15 heure de fin de repas) elle a pris 140ml de lait et un yaourt aux fruits et céréales... pfff c'est pénible à la fin mais l'essentiel c'est qu'elle mange qqch !!! (elle est en pleine poussée dentaire en plus !) Merci de vos conseils !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2009 à 09:03
Coucou ! Merci de vos avis et expériences ! Encore un matin où le bib n'était pas son grand pote lol : elle a bu la moitié et j'ai proposé un premier yaourt nature qu'elle a mangé entier, puis elle a mangé 3/4 d'un autre aux fruits exotiques ... Je pense que c un bon compromis pour le matin ... Un avis pour le soir ? J'ai testé repas à la cuillère (légumes+féculents) bah bof ! Dans le coup hier soir elle a pris 140ml lait+céréales et un yaourt aux cérréales et fruits ... Merci d'avance
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2009 à 20:55
Coucou ! Alors ce soir j'ai retenté un repas "solide" : bah c'est mieux passé ! Elle a mangé 200g de purée tomates+pâtes+courgettes avec 100ml de lait et avec ça 40ml de lait au bib et 80g de yaourt ! Là elle dort à poing fermé ! J'ai adoré ce soir ! Franchement ça change des pleurs et râles qui m'énervent chaque soir au bib !!! Je verrai comment se passe la nuit et si demain elle appréciera davantage son bib (ce matin elle a pris la moitié du bib soit 120ml lait+céréales et un yaourt)... Je vous tiens au courant ! Bonne nuit !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.