Ma fille mange peu...

Discussions

Auteur
BOUBINE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2009 à 10:55
Bonjour, Je suis assez inquiète car Callie ma fille va avoir 2 mois le 12/12. Le pédiatre m'a dit de lui donner des bib de 135ml et à 2 mois 150ml, le problème c'est qu'elle prend 6 bib par jours mais des fois de 70ml et des fois de 120ml, elle mange la journée tt les 3 heures et je me demande si je devrait pas la faire ptienter plus car finalement elle a pas très faim au bout de trois heures, je vais chez le pediatre pour ses 2 mois, que pensez vous ? dois je y aller avant, est ce normal? Merci pour vos conseils
Guest1058553
80 messages
Guest1058553
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2009 à 11:11
coucou Surtout ne t inquiète pas, ma fille qui a 2 ans 1/2 aujourd'hui mangeait très peu. Chaque enfant est différent, je me rappelle que je courais les pédiatres tellement j 'étais angoissée par la nourriture. Le pédiatre me disait que l 'essentiel était qu'elle prenne du poids normalement, tu ne pourras pas la forcer à manger si elle n'a pas envie. Mais par contre va voir quand même ton pédiatre, pour voir s'il n'y a rien d'autre qui la gêne. Je pense qu'elle est trop petite pour que tu lui décales les bib, c'est important qu'elle est des repères à cet age. Ma fille est toujours aujourd'hui une petite fille qui mange très peu mais elle est en bonne santé. Voilà j'espère t'avoir aidé un peu. Bon courage, je sais ce que c'est un enfant qui mange peu
caroetlola 197 messages
caroetlola
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2009 à 19:24
[color=green:b287115588][/color:b287115588]coucou ! je reviens de chez le pédiatre, ma puce de 3 mois pèse 4KG300 pour 57cm, et elle ne boit que 6 bib de 100 ml, pas plus. elle boit toutes les 3H? Elle ne tient pas plus sauf la nuit où elle dort 9H ...
Guest243930
20 messages
Guest243930
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2009 à 05:06
bonjour, mon loulou ne buvait pas bcp aussi quand il buvait du Guigoz; il n'appréciait pas ses bibs et réclamait toutes les 2heures (!!!!) pour ne pas finir ses bibs en plus!!!! Quand nous sommes passés au NIDAL confort ce fut la révolution, il finit tout ses bibs et en redemande! cest dailleur un beau grand bonhomme (5,700kgs pour 56,5cm à 2 mois piles)... Peut-etre que ta fille n'aime tout simplement pas le gout de son lait, certains sont plus acides que d'autres...
BOUBINE 52 messages
BOUBINE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2009 à 20:28
[quote:8bd2409ef7="bolinha"]bonjour, mon loulou ne buvait pas bcp aussi quand il buvait du Guigoz; il n'appréciait pas ses bibs et réclamait toutes les 2heures (!!!!) pour ne pas finir ses bibs en plus!!!! Quand nous sommes passés au NIDAL confort ce fut la révolution, il finit tout ses bibs et en redemande! cest dailleur un beau grand bonhomme (5,700kgs pour 56,5cm à 2 mois piles)... Peut-etre que ta fille n'aime tout simplement pas le gout de son lait, certains sont plus acides que d'autres...[/quote:8bd2409ef7] Coucou FInalement ça devait etre ça on est passé au gallia AR car elle avait des reflux, maintenant elle fini tout les bib ... super !! Par contre elle fait toujours pas ses nuits
Ilona51 26 messages
Ilona51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2009 à 20:38
oucou les filles je me permets de vous rejoindre, je suis aussi maman d une petite Tessa de 5 mois qui commence à me faire des soucis concernant l alimentation. Alors je suohaite vous demander conseil en attendant son rdv avec la pédiatre dans 15 jours. Alors Tessa a été un gros bébé ( 4kg à la naissance), 6 kg à 3 mois et maintenant elle peine à prendre du poids, elle est à 6,9kg. Elle a eu une période (à 4 mois)où elle avait faim ( se re réveillait la nuit ) et on a commencé à lui rajouter de la farine dans le bib du matin et du soir. Sur les conseils de la pédiatre ( qui ns a dit en gros q il fallait en donner un minimum de céréales), on a supprimé la farine dans le bib du matin, en gardant que le soir. Le pb est que depuis plus de 2 semaines, elle n a plus d appétit, mange très peu, s arête souvent après 100 ml seulement, et boit entre 650 et max 700 ml/J. J ai commencé à diversifié avec des pots de légumes et compotes bio, à midi et au gouter mais d'abord le bib ( car selon la pédiatre c'est la priorité) ensuite les légumes ( 40 g). Je ne sais pas pkoi elle mange si peu, elle ne prend plus de poids, ca commence à nous inquiéter un peu. Qcq vous en pensez, avez vous connu ca ?
Guest243930
20 messages
Guest243930
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2009 à 07:57
Ilona as-tu pensé a faire roter ta puce en plein millieu du bib? parfois un rot les gene et ca les empeche de continuer le bib... Si tu vois que ta puce ne finit plus ses bibs p-etre n'aime t'elle plus son lait, as-tu pensé a changer le gout de blédine? Je sais qu'ils en font à divers gout: vanille choco fruits etc... En tout cas malheureusement si il s'avérait que ta puce n'avait pas une très gros appétit je te conseillerai aprés avoir tenté les changements d'inclure la blédine a tous les bibs pour que le peu qu'elle boive lui soit constitant... Mais du peu qu'elle boive elle réclame ts les combien aprés? allez courage :wink:
Guest243930
20 messages
Guest243930
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2009 à 07:58
[quote:fa1fa74ea3="BOUBINE"][quote:fa1fa74ea3="bolinha"]bonjour, mon loulou ne buvait pas bcp aussi quand il buvait du Guigoz; il n'appréciait pas ses bibs et réclamait toutes les 2heures (!!!!) pour ne pas finir ses bibs en plus!!!! Quand nous sommes passés au NIDAL confort ce fut la révolution, il finit tout ses bibs et en redemande! cest dailleur un beau grand bonhomme (5,700kgs pour 56,5cm à 2 mois piles)... Peut-etre que ta fille n'aime tout simplement pas le gout de son lait, certains sont plus acides que d'autres...[/quote:fa1fa74ea3] Coucou FInalement ça devait etre ça on est passé au gallia AR car elle avait des reflux, maintenant elle fini tout les bib ... super !! Par contre elle fait toujours pas ses nuits[/quote:fa1fa74ea3] cest une super nouvelle pour les bibs! pour les nuits ca va aller en s'arrangeant en fonction que les doses de bibs vont augmenter...encore un peu de patience... :wink:
Ilona51 26 messages
Ilona51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2009 à 09:08
Merci Bolihna Je lui fais faire un rot intermédiaire et rien n' y fait. Qcq t'appelles blédine ? La farine (céréales) ? Je lui mets q ds son bib du soir. Là encore ce matin elle a bu que 120 g, alors que pour améliorer le gout j avais rajouté une cuillère de céréale... :cry: Mais ce qui m intrique c'est qu'elle n'a pas faim: si elle n aimait plus le lait ca voudrait dire qu elle veut manger mais q elle ne mange pas car elle n aime plus le lait, elle en demanderait donc, mais non...elle n'a absolument pas d'appétit...Hier matin elle avait mangé à 6h15 et après à 11h40 !!!!! 5h30...et encore elle ne le réclamait pas et a bu que 110 ml...j ai appelé une pédiatre (la mienne en congé) qui m a dit de ne pas m inquiéter car ils ont des phases, ils se régulent, bla, bla....Ca m'a moyennement convaincue; Voilà...
Guest243930
20 messages
Guest243930
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2009 à 16:43
[quote:3e88e9b876="Ilona51"]Merci Bolihna Je lui fais faire un rot intermédiaire et rien n' y fait. Qcq t'appelles blédine ? La farine (céréales) ? Je lui mets q ds son bib du soir. Là encore ce matin elle a bu que 120 g, alors que pour améliorer le gout j avais rajouté une cuillère de céréale... :cry: Mais ce qui m intrique c'est qu'elle n'a pas faim: si elle n aimait plus le lait ca voudrait dire qu elle veut manger mais q elle ne mange pas car elle n aime plus le lait, elle en demanderait donc, mais non...elle n'a absolument pas d'appétit...Hier matin elle avait mangé à 6h15 et après à 11h40 !!!!! 5h30...et encore elle ne le réclamait pas et a bu que 110 ml...j ai appelé une pédiatre (la mienne en congé) qui m a dit de ne pas m inquiéter car ils ont des phases, ils se régulent, bla, bla....Ca m'a moyennement convaincue; Voilà...[/quote:3e88e9b876] Oui la blédine cest la farine que tu mets dans son lait... si elle préfére le bib avec la blédine donnes-lui a chaque bib meme si les quantités sont plus petites la blédine étant plus constitante celà la rasasie mieux je pense. Sinon je crois que si ca continue comme ca effectivement il faudrait consulter, enfin il faut suivre son poids voir sil elle continue en courbe croissante... Maintenant il est possible qu'elle soit en train de se réguler comme t'as dit la pédiatre au tel, en tout j'espere que cette situation va aller en s'améliorant car je peux comprendre qu'on se fasse du soucis qd bébé ne mange pas!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.