Lait epaissi le soir

Discussions

Auteur
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2009 à 09:35
Bonjour j'ai besoin de vos lumières. Mon fils de trois mois et demi (déjà?) ne fait toujours pas ces nuits. une période, il ne se levait qu'une fois par nuit vers 4-5h mais malheureusement c'est fini tout ça. Meme une fois, ilne s'est levé qu'à 7h (le reve!!!!) Ca fait une petite semaine qu'il reclame parce qu'il a vraiment faim vers 1h puis vers 5h. GGGRRRR! Son lait, c'est Picot nutrition quotidienne. [b:ec5e7c951a]Voilà j'aurais voulu savoir s'il existait un truc pour épaissir le lait du soir pour qu'il tienne plus longtemp. Dois-je changer de lait juste pour ce biberon là ou il existe quelque chose qu'on rajoute dans le biberon? Si oui, quoi? Ou trouve-t-on ce produit miracle? quelle quantité?[/b:ec5e7c951a] je reprends dans quinze jours et j'aimerai qu'il retrouve au moins le rythme qu'il avait c'est-à-dire se réveiller une fois par nuit. Je suis en train d'attraper la somnanbutile aigue!!!! J'espère pouvoir compter sur vos lumi......RON PICH RON PICH RON PICH RON PICH (je profite d'un mini somme, Baptiste dort)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2009 à 09:52
Coucou ! Il n'a que 3 mois 1/2 ! Perso j'appelerai son médecin ou pédiatre pour demander conseil ... Ca arrivait à ma fille de se réveiller vers 1h puis 4h puis 7h et ainsi de suite toutes les 3h jusque vers 20h/21h ... Puis du jour au lendemain elle a repris le réveil à 4h puis une dizaine de jours plus tard réveil à 7h puis maintenant elle dort de 20h à 8h30 voire même 9h30 ! Ce n'est pas une question de poids, ni de lait épaissi (ma fille est au lait épaissi depuis ses 1mois 1semaine), ni une question de rajouter des céréales dans le bib (on ne conseille pas avant 4 mois ... demande avis à ton doc')... Il pèse combien ? mange combien de bib de quelle quantité ?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2009 à 10:05
Coucou! Malheureusement, ton bébé trouvera son rythme tout seul. Que tu lui donnes du lait épaissi ou pas (j'ai une copine qui tente ça, mais sur un bébé plus âgé :arrow: elle attend toujours qu'il fasse ses nuits, malgré le lait épaissi). Il finira par faire ses nuits. Pour te donner une idée, la blédine, ce n'est qu'à partir de 4 mois. Et encore, ils disent de ne pas trop en mettre (4 cuillères à soupe dans un bib de 180ml de LA). Voilà. Désolée, à part prendre ton mal en patience, il n'y a rien à faire. Mon fils ne fait ses nuits que depuis ses 4 mois et demi. Il a eu 5 mois hier :lol:. Et pourtant, il était encore au sein.
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2009 à 10:43
Merci pour vos réponses, j'ai appelé le medecin tout à l'heure et il m'a dit de mettre une cuillere à café de farine PICOT. Il boit 6 biberons de 150 Ml (et ça ne fait pas très longtemps il acceptait que 70ml avant , il faut dire que je l'allaitais). C'est vrai qu'il est né petit 2.110Kg et que du coup il avait pris l'habitude de téter souvent. hier soir, il pesait 6.190KG donc il devrait pouvoir tenir plus longtemps. Ce n'est pas que je veux qu'il fasse ses nuits tout de suite mais qu'il revienne à une tétée par nuit comme avant. Ca doit etre une mauvaise passade. Merci pour vos réponses.
audreywwr 54 messages
audreywwr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2009 à 10:54
coucou meme probleme que toi mon bb1 a trois mois qui a 8ans maintenent reclame 2 bibe la nuit !!!! :? :? donc je suis allee voir le pediatre lui disant que il avait fin ( car apres le bibe il se rendorme dessuite) il me fais change de lait un lait plu consistant plus un epaississant !!! et la toujours pareille biensur de mon temp il fallait leur donne que du lait jusqua 6 mois!!!! :roll: :roll: et pourtant le mien sa ne lui suffise pas!!! :? :? bref a trois mois et demi quatre moi fini d ecoute toute leur conneri !! j ai commence trois cuillere de carotte que je prepare moi meme et le midi quelle que cuillere de fruis ex pomme coin ... et du jour que j ai fais sa il ma fais ses nuit et na plu reclamè !!!! :wink: :wink: :wink: les padiatres sont bien mes il y en a a prendre et a laissè !!!! :wink: bon courage et fais un peu comme tu le sens!!! car l instin de mere est la!!!! courage bisous a toi et ton petit bou!!! :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2009 à 11:27
[quote:f98cca1ca1="DarQuenArth"]Coucou! Pour te donner une idée, la blédine, ce n'est qu'à partir de 4 mois. Et encore, ils disent de ne pas trop en mettre (4 cuillères à soupe dans un bib de 180ml de LA). [/quote:f98cca1ca1] Coucou Dara ! juste pour te dire que mapédiatre m'a tjs dit de pas mettre autant qu'indiqué sur les paquets ! La "norme" c 2g de farine par mois de bébé ! (1càsoupe c 5g) Pour ma fille c 2cuillères à café par bib ! bizz
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2009 à 11:33
Je ne mets même pas le contenu d'une petite cuillère, j'ose pas plus :oops:.
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2009 à 12:14
coucou! moi je reprends le boulot lundi et j'apperehendais pour les nuits;ma pharmacienne m'a donné des céréales diastase, c'est les toutes 1eres qu'ont peut donné et mettre 1 c a s, ca fait de jour que j'essaye et ma puce m'a fait 22h30-6h30 et 20h30-6h30 donc ca a l'air de marcher.elle a 2 mois et demi. bises
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2009 à 15:17
[quote:a2b44d2428="DarQuenArth"]Je ne mets même pas le contenu d'une petite cuillère, j'ose pas plus :oops:.[/quote:a2b44d2428] Coucou Dara ! Bah c'est sûr que j'osais pas trop lui en donner non plus mais ma pédiatre m'a rassurée : elle m'a fait remarquer que ma fille a un tout petit poids et que ce n'est pas 2 cuillères à café dans le bib du soir (210ml +7mes+2cc céréales) qui va faire exploser sa courbe de poids ... et que même si elle prenait 1kg en un mois ce ne serait que du bonheur !(là je rêve pas elle mange mieux depuis jeudi mais bon elle avait perdu 300g pendant sa rhino ! je pense pas qu'elle reprenne ses 300g en 6jours chrono !)... Après sa dépend de ton petit bonhomme, de son appétit, de son poids ... :wink: Ton garçon pousse bien ca va ? pas trop dur la reprise ? Bon week-end !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2009 à 15:42
Ben en fait, il fait partie des bébés qui se portent plutôt bien selon la courbe :oops: Alors je voudrais pas tout faire péter avec la blédine :lol:. La reprise se passe bien, ça a l'air d'aller avec la nounou. Il ne fait plus d'histoire pour avaler le bib, il est tout excité quand je m'approche avec le bib en le secouant :D! Aujourd'hui, j'ai testé de mettre un peu de son petit pot (il grimace toujours pour le prendre) dans son bib et il l'a bu sans souci. Alors je continue progressivement à le diversifier. Merci de prendre des news! :cop: Bon week end à toi aussi
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2009 à 17:23
Merci pour toutes vos réponses. je suis allée en acheter avant la neige (mais maintenant c tout blanc!!!) on verra cette nuit, la suite demain matin. bonne soirée Aurélie
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2009 à 20:41
[quote:2224dd2411="doulili"]Merci pour toutes vos réponses. je suis allée en acheter avant la neige (mais maintenant c tout blanc!!!) on verra cette nuit, la suite demain matin. bonne soirée Aurélie[/quote:2224dd2411] en te souhaitant une looongue nuit alors :wink:
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2009 à 12:29
Bonjour voisi le bilan de la nuit. J'ai donc mis 2 c a s rases de diastase dans 150ml de biberon qu'il a bu sans probleme (mis a part le pb de trouver la tetine qu'il puisse téter :? ) on l'a couché vers 21h 21h30 et il ne s'est réveillé que vers 4h15 donc on ne s'est levé qu'une fois, cool :D Ne crions pas victoire non plus, c'est vrai qu'il avait mal siesté hier aussi. Bref on verra cette nuit Bon dimanche :)
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2009 à 22:08
deuxième nuit avec la farine. en fait, j'ai voulu suivre les indications de la boite hier soir et j'ai donc mis trois cuillere à soupe de farine :shock: Bref, il a tout bu quand meme, le pauvre c'était de la pûrée mais il avait l'air d'aimer!!! Ben le gars etait tellement calé que j'ai du le reveiller le matin à 7h30, et il ralait et n'avait pas vraiment faim(il a bu 50 ml) malgré les 10h de sommeil. Promis, je ne suivrais plus jamais la boite!!! Ca fait vraiment trop!!! alors ce soir, j'ai allégé :wink: Le pire c'est que je me suis inquieté toute la nuit dernière alors que j'aurais pu dormir :cry: jamais contente ces mamans!!!! Allez grosses bises et bonne nuit
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2009 à 22:16
C'est super si ça a marché :D! Oui, moi aussi je trouve que c'est beaucoup trop leurs indications. D'ailleurs, je me contente toujours de ne mettre que l'équivalent d'une toute petite cuillère (mais il ne prend jamais plus de 150 ou 180ml le soir).
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.