Biberons sans bisphenol dodies evolution

Discussions

Auteur
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 11:41
coucou les filles j'ai méga besoin de vos conseils pour celles qui ont acheté les biberons dodies. je suis allée voir en pharmacie et je me suis renseignée sur internet. J'ai vu les dodies évolution (contenance 330ml ben oui je me dis que je les aurais pour un moment) mais dessus ils vendent la tétine vitesse 3 rapide. j'ai vu qu'on pouvait adapter des tétines de dodies initiation mais je ne sais pas du tout laquelle prendre aidez moiiiiiiiiiiii !!!! Actuellement Blanca à des bibs classique avec des tétines en caoutchouc 3 vitesses et je lui donne sur vitesse 1 qu'est ce que je dois prendre ??? merci les filles
dreamtim35 108 messages
dreamtim35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2009 à 12:17
[color=darkblue:0accd7ada4]bonjour, Dodies fait des tetines 3 vitesses adaptees a l'age de l'enfants soit en caoutchout soit en silicon. mon fils les a eu et les a toujours d'ailleurs pour le petit dej, au debut il aviat des tetines silicone 0-4 mois et apres des tetines " a partir de 4 mois" tout est bien indique en pharmacie et ses bib sont tres tres bien, en tout cas moi je trouve.[/color:0accd7ada4]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 12:58
[quote:97e05ed2ae="louloucox"]coucou les filles j'ai méga besoin de vos conseils pour celles qui ont acheté les biberons dodies. je suis allée voir en pharmacie et je me suis renseignée sur internet. J'ai vu les dodies évolution (contenance 330ml ben oui je me dis que je les aurais pour un moment) mais dessus ils vendent la tétine vitesse 3 rapide. j'ai vu qu'on pouvait adapter des tétines de dodies initiation mais je ne sais pas du tout laquelle prendre aidez moiiiiiiiiiiii !!!! Actuellement Blanca à des bibs classique avec des tétines en caoutchouc 3 vitesses et je lui donne sur vitesse 1 qu'est ce que je dois prendre ??? merci les filles[/quote:97e05ed2ae] Coucou ! Alors moi je les ai acheté (les initiation et évolution)... Les tétines vendues avec les évolution sont taille X = pour bébé à partir de 7 mois et liquides très épais (je m'en sers uniquement le matin et soir vu que ma fille a un lait AR avec les 2cc de céréales c'est assez épais !).. mais sinon [b:97e05ed2ae]les tétines sont interchangeables[/b:97e05ed2ae] !!! Je prends les tétines X que je mets sur le bib inititaion 270ml pour les bib du matin et du soir sans souci vu qu'elle prend 240ml lait+céréales... elle sait pas encore boire avec les évolution (pas de valve au fond lol) Perso je prendrai un lot de chaque (le lot de 2 tétines tourne autour de 5 ou 5 euro) pour tester ! Ma fille a tjs pris la tétine 2 depuis ses 2 mois (le 1er mois je l'allaitais et le mois suivant j'ai tatonné pour trouver quel bib et tétine lui convenait !) En bref : si c'est un lait classique je dirai tétine 2...
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 13:00
merci beaucoup pour ta réponse en fait les biberons dodies classique sont fabriqués en polycarbonate qui contient le fameux bisphenol A substance que je ne veux plus dans les bibs et chez dodies ce sont les mam évolution ou initiation qui sont au polypropilène et ceux là ne nécessitent pas les memes tétines que les dodies classique ! c'est pourquoi je galère car les tétines initiation ou évolution n'existe qu'en trois tailles différentes 1 vitesse lente, 2 vitesse moyenne ou 3 vitesse rapide et comme ma crapote a actuellement des tétines trois vitesses classique qu'elle prend en vitesse 1 je ne sais pas quoi prendre comme équivalent je ne sais pas si je suis trés claire si d'autres mamans peuvent encore m'informer merci beaucoup
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 13:46
Salut! J'ai également ces biberons, et je mets une tétine n° 1 pour l'eau, n°2 pour le lait, et une tétine X quand j'ajoute la blédine ou le petit pot de légumes... A savoir que le lait de Maxence est également un lait légèrement épaissi. A plus!
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 15:15
coucou me voilà revenue de ma pharmacie alors j'ai acheté deux bibs évolution car la valve anticolique du bib initiation ne m'est d'aucune utilité et que du coup l'évolution est moins cher de 2.5 euros ! les tétines sont effectivement interchangeable j'ai donc commandé les tétines taille 2 elles arrivent ce soir à 18h donc ma foi je vais tester tout ça ! en tout cas merci de vos réponses bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.