Lait d'amande?! (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2009 à 10:49
Merci Daljaa. Pour l'instant tout ce que je lui ai fait mangé il le supporte très bien, donc je pense essayer l'oeuf bientot. Si je lui donne un demi jaune d'oeuf dans toutes ses purées du midi, j'arrête la spiruline? Par contre, l'autre moitié du jaune d'oeuf je dois la jeter desuite? Je peux pas la garder pour le lendemain? Alors hier soir il a mangé un bon 150g de purée et autant de compote, je lui ai rajouté un bib de 100ml qu'il a pris avec plaisir aussi. Je vais voir pour ce midi. Bisous
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2009 à 19:01
Bonjour Maïlis, Je viens prendre des nouvelles de ton fils. Comment va t'il ? A t'il pris du poids depuis un mois ? J'espère que oui et que tu es rassurée :D Biz
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2009 à 21:39
Coucou My-Li c'est gentil de prendre des nouvelles! Alors ben ça va pas trop en fait, vendredi il a été chez le pédiatre, et par rapport au mois dernier il n'a pris que 200g, il m'a un peu alarmée par rapport à sa cassure dans la courbe de poids, et surtout qui continue. Mais d'un autre côté quand il l'a vu chanter, bouger comme il le fait il m'a dit qu'avec un comportement comme ça je ne devais pas m'inquiéter. Mais bon, ça été difficile en sortant de chez le pédiatre :( Du coup, il me fait lui donner de la viande tous les jours, ce qui me dérange fortement, mais franchement j'ai envie qu'il se remplume, donc je le fait. Je dois le faire peser dans 15 jours, et à ce moment là je verrais si je peux diminuer la viande. J'essaie de lui donner plus de céréales aussi. Mais il a eu des vomissements ces derniers temps, donc ça y a fait peut etre un peu aussi pour le poids, et surtout comme je dis au pédiatre il remue sans cesse, donc peut etre qu'il se dépense plus que ce qu'il ne mange, bien qu'ayant quand même bon appétit. Puis on n'est pas gros non plus, je sais pas j'essaie de trouver des raisons. Sinon là il sort les dents du haut, et autant pour les 2 du bas il n'a pas eu de selles liquides, mais là!!! Du coup il est en jetables, ça me gave, j'espère que ça va vite passer. Voilà pour les nouvelles, pas terrible. J'espère que pour toi et ta petite famille tout va bien. Biz
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-06-2009 à 00:52
Coucou Maïlis, J'imagine bien que tu devais pas etre bien en sortant de chez le pédiatre :oops: Je me rends pas trop compte de si c'est si peu que ça 200g en un mois à son âge... Les médecins veulent souvent que nous rentrions dans une norme, que les bébés soient dans les moyennes de poids et de taille mais chaque bébé grandit et grossit à son rythme. Comme tu le dis, il se dépense beaucoup, il est plein d'énergie alors c'est normal qu'il prenne moins de poids, sans compter qu'il a aussi eu des vomissements. Et puis les dents qui poussent sont souvent synonymes de perte d'appétit. Si en effet, toi et ton mari n'etes pas gros, il est fort possible qu'il ait vos genes aussi, c'est normal :wink: As tu regardé par curiosité combien toi et le papa pesiez vous à son âge ? Car ça se trouve, vous faisiez le même poids que lui... Je pense qu'il y a pleins de paramètres qui font que tu ne dois pas trop t'inquiéter, je pense que l'essentiel, c'est que ton fils aille bien, que tu le sentes épanoui, qu'il chante... Il n'a pas besoin d'etre dodu pour etre en bonne santé :wink: Je comprends que ça t'embête de devoir donner de la viande tous les jours, tu verras bien dans 15j si tu peux diminuer un peu :? Continue de lui donner plus de céréales et n'oublie pas de lui donner du gras (huile et purée d'amandes blanches) tous les jours. Tiens nous au courant :wink: Ma petite petite famille va bien, merci beaucoup :wink: Ma puce a déja 19 mois et dit maintenant pleins de mots :lol: Elle grandit si vite, elle a décidé de son sevrage naturel il y a moins d'un mois, ça a été dur pour moi comme période :oops: A la fois heureuse d'avoir atteint l'objectif du sevrage naturel et à la fois triste qu'elle ne veuille plus boire le meilleur des laits :oops: La chute des hormones n'a pas du m'aider non plus :? Mais bon ça y est, j'ai fait le deuil de mon allaitement. Sinon nous sommes en pleine préparation mariage et baptème pour début juillet, pas mal de stress, on attend avec impatience notre mois de vacances juste après :lol: Biz, à bientot !
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2009 à 14:30
coucou bon ben en fait suite à mon message de dimanche, j'ai été malade aussi, comme Loan :lol: Donc je ne sais pas si c'est vraiment les dents ou un virus. Depuis ce matin il n'a plus de diarrhées, je suis enfin repassée en lavables à midi, et je l'ai fait peser ce matin quand même pour voir ce qu'il avait perdu, il a perdu 100g, bon c'est pas si terrible. J'essaie de joindre mon pédiatre pour faire le point. Sinon je pense quand même que les dents l'embêtent, une des 2 dents du haut est sortie, l'autre ne va plus tarder, il a eu 38.2° de fièvre tout à l'heure, un bain et un suppo et c'est redevenu normal. Je le fait peser vendredi de la semaine prochaine pour voir l'évolution. Tu as raison il y a pleins de paramètres à prendre en compte, et je vois bien qu'il est en pleine forme, c'est le principal, il sourit tout le temps, c'est que ça va. J'ai regardé pour mon ami et moi au même âge, lui fesait un peu plus de 7kg et moi 6.750 sachant qu'à 6 mois je fesais 6.700, je n'ai pris que 50g en 1 mois :shock: :wink: Pour ton allaitement, j'arive à imaginer ce que tu dois ressentir, je fais moi même le deuil du mien, de ne pas avoir allaité Loan et c'est très dur, mais dis toi que ta fille en a grandement profité! Par contre je pensais si elle s'est sevrée toute seule, il est fort possible qu'elle pense que ce sont les bébés qui tètent,je te dis ça car j'ai une amie dont sa fille de 2 ans ne voulait plus pour cette raison. Alors elle lui a montré des photos d'enfants plus "grands" qui tétaient et elle a compris que c'était alors normal, donc c'est reparti! Oui ça doit être une grande préparation, que de jolies choses en perspective!!! Nous nous mettons enfin notre appartement en vente (on attendait le CDI de mon ami) pour chercher une petite maison, et pouvoir enfin vivre plus proche de la nature!! Biz je te tiens au courant :wink:
Doralexploratri 74 messages
Doralexploratri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2009 à 15:22
Coucou les filles, Je viens de vous lire avec attention car je suis concernée , depuis que je suis au lait de soja, plus de souci de maux de ventre, gaz, pleurs et il fait meme ses nuits! Avec ce qu'on entend bien evidemment sur le soja, ca fait réfléchir, j'aurais voulu savoir avant d e donner du lait de chataigne et d'amande ect, vous avez consulté un homeopathe qui vous a expliqué les doses ect? et ds les biocoop, on est sur d'en trouver? et y en a t'il autre part? ca se presente en aliment infantile ou pas du tout? Merci d'avance
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2009 à 08:47
bonjour a toutes, je viens de vous lire et quel post interessant !! alors je viens vous faire part de ma decision de ne plus donner de lait de vache a ma fille . bon elle est grande, elle a 7 ans et demi !... et ca fait 2 ans qu'elle ne boit plus de lait de vache le matin (ni a aucun autre moment d'ailleurs). en fait, ca fesait un moment que tous les matins, environ 1/4 d'heure apres le petit dej, elle se plaignait de maux de ventre. je lui disais qu'elle avait du trop manger, ou qu'elle avait bu son lait trop vite... :? et puis j'ai decidé de banir ce lait (toxique !) !! depuis le matin c'est un grand verre de jus de fruit, et des tartines. evidement je ne complete avec rien d'autre, on mange tres varié a la maison, et ce n'est plus un bébé. par contre je n'ai pas supprimé les yaourts et le fromages, elle adore ca, surtout le fromage de chevre... voila pour dire que je suis enceinte de son p'tit frere (ou p'tite soeur) et que je vais reflechir a deux fois avant de lui donner n'importe quoi a manger. merci les filles ! :wink:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2010 à 19:05
up car je trouve ce post important!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.