Coucou,
Alors pour le fait que le lait d'amande soit plus épais que celui de châtaigne, franchement j'en ai donné depuis 5 mois et je n'ai pas vu de différence :think:
L'important pour un tout petit, c'est d'alterner, pour qu'il reçoive bien tous les nutriments dont il a besoin.
Voici les caractéristiques :
Amande : magnésium, phosphore, fer, zinc, vitamines : b1, b2, b3, b9
Châtaigne : magnésium, phosphore, fer, vitamines : b1, b6, b9
Sinon :
[quote:e61403d8b9="Steloithe"]Par contre, je ne savais pas qu'on pouvait donner des yaourts, c'est bien, je suis contente qu'il puisse en manger!
Et les petits suisses, c'est bon aussi?
Il a 6 mois demain, peut-il manger de nos yaourts nature ou faut-il des spéciaux bébé?[/quote:e61403d8b9]
Eh bien ça dépend, si il s'agit d'une intolérance au lactose alors oui, on peut essayer d'en donner et voir si tout se passe bien car la fermentation rend le lactose du lait animal beaucoup plus facilement assimilable.
Les petits suisses, c'est bon aussi oui.
Si par contre c'est une allergie à la protéine de lait animal alors, non, le yaourt ne passera pas. Mais bon une allergie ça se manifeste de manière virulente : asthme, non prise de poids, nombreux vomissements, pleurs incessants...
Je te fais un copier coller de ce que j'ai dit à propos du "spécial bébé" dans un autre post :
[quote:e61403d8b9]Je donne des laitages nature classiques, comme ceux que nous mangeons, nous les adultes.
A partir du moment où le bébé est diversifié, il obtient toutes les vitamines nécessaires à son développement dans sa nourriture sans qu'il y ai besoin d'en ajouter.
A titre informatif, voici les compositions pour comparer :
Petit suisse "premier danone nature" : Lait de suite* 95% (lait écrémé concentré en protéines; crème; maltodextrine; saccharose (2,3 %); lactose;. lait écrémé en poudre ; huile de soja; minéraux : citrate de calcium, diphosphate ferrique; vitamines : E; C) ; saccharose (2 %); amidon de maïs; ferments lactiques.
Petit suisse nature "monoprix" : Lait écrémé, crème, ferments lactiques.
Voilà, en ce qui me concerne tout est dit, en lisant l'étiquette du laitage version "bébé" on trouve, malgré l'appellation "nature" du sucre, mais aussi de l'huile de soja qui peut être allergène, et de l'amidon de maïs. Qu'est ce que ça vient faire dans un petit suisse ?
Mystère... En tout cas j'ai la conscience nettement plus tranquille en donnant la version classique à ma fille, quand bien même il n'y a pas de vitamines ajoutées[/quote:e61403d8b9]
Alors c'est au jugement de chaque maman, mais en ce qui me concerne je crois que si le bébé est correctement diversifié, le spécial bébé c'est superflus et moins bon pour sa santé :wink:
Bises et n'hésitez pas pour les questions, y a pas de souci !