Chauffer le biberons ou....? faut il donner de ..........

Discussions

Auteur
Message
forgeron 33 messages
forgeron
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2008 à 21:24
Bonjour à toutes, j'ai accouché il y a tout juste 3 semaine d'un petit hugo. je voudrais savoir s'il est necessaire ou pas de chauffer le biberon de bébé; j'utilise les briques de lait guigoz, je tiedis seulement les biberons car à la maternité, lors de mon sejour, les infirmières me donnais des biberons que je donnais directement à mon bébé. D'autre part, j'aimerais aussi savoir quand il faut commencer à donner de l'eau aux nourrissons, Je vous remercie par avance. Bises
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2008 à 21:49
[quote:061b6c3289="Tazie29"]Bonjour à toutes, j'ai accouché il y a tout juste 3 semaine d'un petit hugo. je voudrais savoir s'il est necessaire ou pas de chauffer le biberon de bébé; j'utilise les briques de lait guigoz, je tiedis seulement les biberons car à la maternité, lors de mon sejour, les infirmières me donnais des biberons que je donnais directement à mon bébé. D'autre part, j'aimerais aussi savoir quand il faut commencer à donner de l'eau aux nourrissons, Je vous remercie par avance. Bises[/quote:061b6c3289] salut a la maternité je lui donnais a temperature ambiante mais a la maison je lui faisat chauffer, c'est meilleur quand même...et de l'eau je lui en ai donné quasi tout de suite car né en juillet il faisait quand même assez chaud.. pui faut les habituer assez vite car beaucoup de bébé refuse le bib d'eau plus tard :wink:
vahalerya 505 messages
vahalerya
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-12-2008 à 22:16
[quote:cf88fa0830="coralie77430"][quote:cf88fa0830="Tazie29"]Bonjour à toutes, j'ai accouché il y a tout juste 3 semaine d'un petit hugo. je voudrais savoir s'il est necessaire ou pas de chauffer le biberon de bébé; j'utilise les briques de lait guigoz, je tiedis seulement les biberons car à la maternité, lors de mon sejour, les infirmières me donnais des biberons que je donnais directement à mon bébé. D'autre part, j'aimerais aussi savoir quand il faut commencer à donner de l'eau aux nourrissons, Je vous remercie par avance. Bises[/quote:cf88fa0830] salut a la maternité je lui donnais a temperature ambiante mais a la maison je lui faisat chauffer, c'est meilleur quand même...et de l'eau je lui en ai donné quasi tout de suite car né en juillet il faisait quand même assez chaud.. pui faut les habituer assez vite car beaucoup de bébé refuse le bib d'eau plus tard :wink:[/quote:cf88fa0830] bonsoir je ne donne pas d'eau a ma fille qui va avoir 11 mois bientôt le pédiadre ma dit que sa ne servait a rien puisqu'elle a son quota de lait dans la journée de toute facon l'eau elle ne veut pas le voir en couleur je suis obligé de lui rajoute du sucre pour qu'elle le boive et comme je ne sale aucun de c aliment ou tres peu le pediatre a ma dit du moment qu'elle boit son lait comme il le faut y a pas besoin de la forcée pour l'eau mais j'essaye quand même de temps en temps de lui en donner pfff elle boit pas voila pour moi bises a toi et bonne soirée Stéphanie
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2008 à 00:26
pour ce qui est de faire chauffer ses bib ou non ... a toi de voir ! Moi je les faisait chauffer en hiver et je les donnais a temperature ambiante le reste de l'année ... L'un ou l'autre ne changera rien au transit de ton bébé en tout cas ... Pour l'eau personnellement j'ai commencé a en donner a mon fils quand j'ai commencé la diversification donc environ 6 mois Pour le moment ça ne sert a rien d'en donner au tien, le lait lui suffit ... ;) biz'
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-12-2008 à 09:49
[quote:4a69821495="Tazie29"]Bonjour à toutes, j'ai accouché il y a tout juste 3 semaine d'un petit hugo. je voudrais savoir s'il est necessaire ou pas de chauffer le biberon de bébé; j'utilise les briques de lait guigoz, je tiedis seulement les biberons car à la maternité, lors de mon sejour, les infirmières me donnais des biberons que je donnais directement à mon bébé. D'autre part, j'aimerais aussi savoir quand il faut commencer à donner de l'eau aux nourrissons, Je vous remercie par avance. Bises[/quote:4a69821495] coucou oui c'est mieux de le chauffer un peu franchement, aimerais tu manger toujours froid? coté eau pas besoin, vu que ton bb a des biberons c'est pas utile, et puis il fait pas chaud
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2008 à 14:11
tout dépend de ton bébé, il ne faut pas comparer avec nous, avec ce qu'on aime (perso j'aimerais pas manger que du lait :lol:) ma fille ne digère pas le lait chaud, il suffit de chauffer un peu pour qu'elle revomisse tout, donc elle a toujours pris ses bibs a t° ambiante, voire froids
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2008 à 14:35
[quote:17e59d18b5="fanny318"]tout dépend de ton bébé, il ne faut pas comparer avec nous, avec ce qu'on aime (perso j'aimerais pas manger que du lait :lol:) ma fille ne digère pas le lait chaud, il suffit de chauffer un peu pour qu'elle revomisse tout, donc elle a toujours pris ses bibs a t° ambiante, voire froids[/quote:17e59d18b5] [b:17e59d18b5][color=blue:17e59d18b5]Pareil :wink: Sauf que Guillaume c'est l'inverse, il vomissait dès que le bib n'était pas chauffé, même en été...:lol: D'ailleurs, j'avais dû acheter un chauffe bib de voiture à cause de ça. :wink: Biz'[/color:17e59d18b5] [/b:17e59d18b5]
Maman allaitante et travailleuse
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2008 à 00:15
en resumé, faut voir selon son bébé ... :roll:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2008 à 11:43
coucou! alors moi je fais les 2 :lol: Je lui donne à température ambiante (froid) dans les bibs en plastique à cause du bisphénol A, et je lui fait chauffer le soir dans les bibs en verre, mais je n'en ai que 2, c'est pour ça je les garde le soir. De toutes façons ça ne lui pose aucun problèmes chaud ou froid, il boit pareil. Biz
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2008 à 11:18
Salut .. moi j'ai toujours donné le lait à t° ambiante. ça a pas l'air de lui poser de pb! bonne continuation :wink:
crapokrob 330 messages
crapokrob
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2008 à 18:00
cc !!! moi je lui fais un peu chauffer j'ai l'impression qu'elle le digere mieux !!! et je lui donne de l'eau de temps en temps entre les bibs si elle ne dort pas depuis la naissance
Guest123101
205 messages
Guest123101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2009 à 11:39
moi ma puce n'aime que le lait chauffé. Elle pleure quand c'est froid!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.