Posté le : 24-12-2008 à 01:12
Bonsoir,
Cinq jours après la naissance de mon fils, il ne voulait plus du sein. Je suis restée 24h sans tirer mon lait (merci les vergetures !). Ensuite, l'hopital m'a fait tirer mon lait (120 ml par sein). J'ai donc continué comme ça pendant plus d'un mois. Mais le petit avait toujours de plus en plus faim et je ne suffisais plus, j'ai du compléter par du lait en poudre. Je culpabilisais mais je n'avais pas le choix. J'ai essayé, la bière (sans alcool bien sur !), l'oméopathie, les levures mais rien.
Il ne faut pas culpabiliser si ton bébé n'a pas que ton lait. Certaines grossesses donnent plus de lait que d'autres. Ce qui est sur c'est que ton lait sera toujours le meilleur. Pour augmenter ta production, il faut tirer ton lait souvent, le top c'est 15 min car il y a tout le meilleur à la fin. Au début tu ne feras pas beaucoup mais ça viendra. Plus tu tires ton lait et plus tu en as. Surtout au début de ton role de Maman.
Je ne sais pas si tout ce que je t'ai mis te servira, surement des trucs peut etre pas. J'ai un peu vider mon sac, mais ne m'en veux pas.
Aussi pour avoir plus de lait, il faut beaucoup boire et se reposer (difficile avec un nouveau né, je sais).
J'espère avoir pu t'aider d'une façon ou d'une autre.
Bizzz