Bib et lait maternel

Discussions

Auteur
BOUBINE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2008 à 23:15
Bonsoir Je vous explique rapidement, j'avais décider d'allaiter mais après avoir accoucher, pas de bout de sein, alors il a fallu acheter des bouts de sein en sylicone, ma puce s'enervait dessus, du coup je completait avec des bib à la maternité et on me faisait tirer mon lait ... un peu galère car pas de lait bien sur ! Du coup un peu démoralisé j'ai décidé de prendre du lait maternisé! Mais quand meme prise de remords j'ai récupérer un tire lait en me disant que c'était peut être bien d'essayer de tirer mon lait et de lui donner au bib! Est ce que je fais bien ? qu'en pensez vous ? est ce que je peux tirer mot que 2 fois par jour et le reste lui donner des bib de lait maternisé ? je culpabilise de ne pouvoir lui donner le sein alors j'ai trouver cette solution, y en a t il dans mon cas ? Le changement de lait ne va t elle pas la perturbé ? Merci pour vos réponses
babycoeur 109 messages
babycoeur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-12-2008 à 01:12
Bonsoir, Cinq jours après la naissance de mon fils, il ne voulait plus du sein. Je suis restée 24h sans tirer mon lait (merci les vergetures !). Ensuite, l'hopital m'a fait tirer mon lait (120 ml par sein). J'ai donc continué comme ça pendant plus d'un mois. Mais le petit avait toujours de plus en plus faim et je ne suffisais plus, j'ai du compléter par du lait en poudre. Je culpabilisais mais je n'avais pas le choix. J'ai essayé, la bière (sans alcool bien sur !), l'oméopathie, les levures mais rien. Il ne faut pas culpabiliser si ton bébé n'a pas que ton lait. Certaines grossesses donnent plus de lait que d'autres. Ce qui est sur c'est que ton lait sera toujours le meilleur. Pour augmenter ta production, il faut tirer ton lait souvent, le top c'est 15 min car il y a tout le meilleur à la fin. Au début tu ne feras pas beaucoup mais ça viendra. Plus tu tires ton lait et plus tu en as. Surtout au début de ton role de Maman. Je ne sais pas si tout ce que je t'ai mis te servira, surement des trucs peut etre pas. J'ai un peu vider mon sac, mais ne m'en veux pas. Aussi pour avoir plus de lait, il faut beaucoup boire et se reposer (difficile avec un nouveau né, je sais). J'espère avoir pu t'aider d'une façon ou d'une autre. Bizzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.