Que pensez-vous du rythme de mon bebe de 4 mois1/2?

Discussions

Auteur
ChristelleR
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2008 à 13:32
Bonjour à toutes, J'ai allaité mon petit bonhomme jusqu'à ses 4 mois et j'avoue que depuis que nous sommes passés aux biberons, je suis un peu perdue... A 4 mois, il mesurait 60.5cm et pesait 5.800kgs. Voilà une journée type: entre 4h00 et 6h00 bib. 180ml (d'eau) entre 10h00 et 12h00 bib. 180ml entre 15h00 et 17h00 bib. 180ml entre 19h00 et 21h00 tétée 2 seins + bib. 210ml réveil souvent entre 1h00 et 2h00 bib. 180ml et redodo Qu'en pensez-vous? Mange-t-il suffisament ou pas assez? Comment faire pour que bébé puisse dormir jusqu'au matin et donc éviter de manger vers 1h00? De plus, depuis qu'il boit du lait artificiel, il est constipé, pensez-vous que ça ai un rapport avec le choix du lait (Nutric** 1er âge)? Merci pour votre aide. A bientôt Christelle
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2008 à 13:53
[quote:cc2f01a599="ChristelleR"]Bonjour à toutes, J'ai allaité mon petit bonhomme jusqu'à ses 4 mois et j'avoue que depuis que nous sommes passés aux biberons, je suis un peu perdue... A 4 mois, il mesurait 60.5cm et pesait 5.800kgs. Voilà une journée type: entre 4h00 et 6h00 bib. 180ml (d'eau) entre 10h00 et 12h00 bib. 180ml entre 15h00 et 17h00 bib. 180ml entre 19h00 et 21h00 tétée 2 seins + bib. 210ml réveil souvent entre 1h00 et 2h00 bib. 180ml et redodo Qu'en pensez-vous? Mange-t-il suffisament ou pas assez? Comment faire pour que bébé puisse dormir jusqu'au matin et donc éviter de manger vers 1h00? De plus, depuis qu'il boit du lait artificiel, il est constipé, pensez-vous que ça ai un rapport avec le choix du lait (Nutric** 1er âge)? Merci pour votre aide. A bientôt Christelle[/quote:cc2f01a599] Bonjour Christelle ! Tout d'abord oui ton p'tit loup boit suffisamment (moy. de 170ml d'après son poids compte tenu du nombre de tétées..) Quand tu dis qu'il est constipé, tu entends quoi par là ? il fait ses selles tous les combien ? Si c une fois tous les jours ou tous les deux jours c pas de la constipation ! Pour sa tétée de la nuit je pense qu'il va la supprimer tout seul ! ma fille ca s'est passé comme ca ! du jour au lendemain qqs temps après le passage au bib !Sinon demande à ton médecin ou pédiatre qui suit bébé il te conseillera ! tu dois avoir un rdv prochainement à la visite des 5 mois parle-lui en ; de tte façon il risque de te faire commencer la diversification ca devrait changer son sommeil (plus gros dodo !) Tiens moi au courant !
ChristelleR 93 messages
ChristelleR
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2008 à 15:40
Salut Gouaron, Merci de ton message!!! Alors quand je dis "constipation", je m'explique... Mon petit bout d'chou fait des selles tous les 2 jours, mais le plus inquiétant, c'est qu'entre les selles molles, il fait des selles très dures (genre des petites billes... comme des bouchons!!!!) et je le vois pousser, pousser, mais rien dans la couche... Et aujourd'hui, il avait même du sang dans sa couche avec les fameuses petites billes!!! Voili voilou!!! Dis moi ce que tu en penses. :wink: A+
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2008 à 18:58
[quote:7a50ccc6ac="ChristelleR"]Salut Gouaron, Merci de ton message!!! Alors quand je dis "constipation", je m'explique... Mon petit bout d'chou fait des selles tous les 2 jours, mais le plus inquiétant, c'est qu'entre les selles molles, il fait des selles très dures (genre des petites billes... comme des bouchons!!!!) et je le vois pousser, pousser, mais rien dans la couche... Et aujourd'hui, il avait même du sang dans sa couche avec les fameuses petites billes!!! Voili voilou!!! Dis moi ce que tu en penses. :wink: A+[/quote:7a50ccc6ac] Re : Oui il y a un souci s'il y a du sang ! Appelle ton médecin pour l'en informer ! perso ma pédiatre m'avait conseillé un bib d'hépar quand elle est constipé (maintenant avec la diversification elle a moins de pb mais selles plus solides car nourriture un peu plus solide aussi !) Tiens moi au courant !
ChristelleR 93 messages
ChristelleR
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2008 à 19:52
J'ai téléphoné au médecin dès que j'ai vu qu'il y avait un peu de sang dans sa couche. En effet, je parle de la probable constipation de mon petit bonhomme tous les jours et je me dis qu'il faudrait que je l'emmène chez le toubib, mais aujourd'hui j'ai tout de suite appelé et on a rendez-vous demain après-midi... Bonne nuit :)
ChristelleR 93 messages
ChristelleR
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2008 à 11:10
Bonjour, Il est bel et bien constipé... On change le lait infantile ordinaire pour un lait transit, et encore 2 biberons d'Hépar par jour. En plus, mon médecin m'a demandé de lui donner 4 bib. de 240ml (d'eau) pour essayer de passer la nuit. Si ça pouvait être la solution, ce serait vraiment bien!!! Biz et bon week-end. Christelle
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2008 à 16:12
Salut! En passant de bibs de 180 à des bibs de 240, ton loulou risque de la trouver dure pour l'estomac, surtout s'il ne réclame pas quand il finit les 180.... Personnellement je pense que tu devrais déjà essayer 210 et voir si il termine, et éventuellement mettre un peu de blédine dans le bib du soir pour essayer de le caler. En tous cas une chose est sûre ton loulou ne sautera pas le bib de la nuit si il n'est pas prêt.... Ca viendra tout seul, quand lui le voudra.... Bon courage!
ChristelleR 93 messages
ChristelleR
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2008 à 20:30
Bonsoir les filles, Pfffff, ce n'est vraiment pas simple!!! Mon loulou ne veut pas boire le lait Guig**z Transit, je lui ai préparé un biberon de bon coeur, et après les grimaces, il a chouiné et n'a plus voulu boire une seule goutte de ce nouveau lait... :x Il est toujours constipé et pousse tout ce qu'il peut, à en devenir écarlate, et n'arrive à faire que quelques billes toutes dures... Il me fait mal au coeur et je ne sais pas quoi faire. :cry: Je lui met déjà de l'eau d'hépar dans 2 de ses bibs... Comment lui faire accepter le lait Transit? Y a-t-il un lait Transit qui ressemble au Nutric** 1er âge? Des astuces, svp!!! [quote:e8a3d9e644]En passant de bibs de 180 à des bibs de 240, ton loulou risque de la trouver dure pour l'estomac, surtout s'il ne réclame pas quand il finit les 180.... Personnellement je pense que tu devrais déjà essayer 210 et voir si il termine, et éventuellement mettre un peu de blédine dans le bib du soir pour essayer de le caler. [/quote:e8a3d9e644] Tu as raison lililou25, je suis revenue à des biberons de 210ml. Aujourd'hui, il en a bu 1 cette nuit et 4 en journée. On verra la suite!!! Bonne soirée. Biz :wink: Christelle
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.