Bebe boit peu

Discussions

Auteur
cecinic58
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2008 à 17:16
Bonjour tout le monde, voilà j'ai mon ptit bout qui a 8 jours et aujourd'hui il a pratiquement rien bu alors j'angoisse un peu. Il a pris le premier bib à 1h30 : 40 ml à 6h : 60 ml à 9h : 60 ml à 13h : 55 ml et tout de suite : 45 ml Vous en pensez quoi ?? hier il a pris entre 60 et 90 ml par bib et 7 bib dans la journée. Merci de vos réponses.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2008 à 17:50
[quote:05e167b700="cecinic58"]Bonjour tout le monde, voilà j'ai mon ptit bout qui a 8 jours et aujourd'hui il a pratiquement rien bu alors j'angoisse un peu. Il a pris le premier bib à 1h30 : 40 ml à 6h : 60 ml à 9h : 60 ml à 13h : 55 ml et tout de suite : 45 ml Vous en pensez quoi ?? hier il a pris entre 60 et 90 ml par bib et 7 bib dans la journée. Merci de vos réponses.[/quote:05e167b700] Bonjour ! Je trouve qu'il boit pas mal pour un petit bouchon de 8 jours ! Il est né à terme ? Son poids et taille de naissance ? En général au début les petits prennent dans ses eaux là entre 60 et 90ml (quand j'ai arrêté d'allaiter ma fille à un mois elle prenait des bib de 90ml qu'elle ne terminait pas elle avait pourtant un bon poids 4400g à un mois ... après il y a des petits mangeurs et des ptits gloutons ! et des petits mangeurs qui deviennent de meilleurs mangeurs faut pas désespérer !) reste cool tant que ton bébé évolue bien, prend bien du poids pas de souci à se faire N'hésite pas en Mp au besoin
cecinic58 111 messages
cecinic58
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2008 à 17:57
d'abord je te remercie de ta réponse, il est né avec 15 jours d'avance, il pesait 3,310 kg pour 50 cm, en sortant de la maternité il était à 3,270 kg et là j'ai loué un pèse bébé il était à 3,200 kg, mon chéri me dit que ce n'est pas la même balance donc que ça veut rien dire, enfin j'en sais rien ...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2008 à 18:15
[quote:142a271dae="cecinic58"]d'abord je te remercie de ta réponse, il est né avec 15 jours d'avance, il pesait 3,310 kg pour 50 cm, en sortant de la maternité il était à 3,270 kg et là j'ai loué un pèse bébé il était à 3,200 kg, mon chéri me dit que ce n'est pas la même balance donc que ça veut rien dire, enfin j'en sais rien ...[/quote:142a271dae] Alors je te dirai que l'idéal c'est de le peser tjs au même moment à la même heure ou presque (moi ct après la sieste du soir avant le bain) parce que si tu le pèses un jour avant le bib et le lendemain après y a forcément une différence ! Ensuite ne le pèse pas tous les jours ! En gros je pesais ma fille le mardi et le samedi... ca permet de bien suivre l'évolution ! (ils conseillent une fois par semaine normalement... sinon tu pouvais aller à la pmi c gratuit !) Ma louloute est née 19jours en avance pesait 3.610 pour 52cm... compte tenu de son poids de naissance et de son poids actuel ca va il boit suffisamment ! Pas trop dur la nuit ?
cecinic58 111 messages
cecinic58
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2008 à 18:23
Pour l'instant les nuits ça va, il arrive même qu'il dorme 5h entre 2 bib donc on peut récupérer :lol: . Mais c'est vrai qu'on a l'impression de plus avoir le temps de rien, les journées passent hyper vite. Tu as raison il faut que je sois plus cool, mais c'est difficile de pas angoisser. Encore merci :D
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2008 à 18:48
[quote:7a719aeb97="cecinic58"]Pour l'instant les nuits ça va, il arrive même qu'il dorme 5h entre 2 bib donc on peut récupérer :lol: . Mais c'est vrai qu'on a l'impression de plus avoir le temps de rien, les journées passent hyper vite. Tu as raison il faut que je sois plus cool, mais c'est difficile de pas angoisser. Encore merci :D[/quote:7a719aeb97] cool s'il arrive à dormir 5h entre 2 bib ! tu sais que médicalement si un bébé dort 5h la nuit entre deux bib et ce au moins 4 jours de suite on considère qu'il fait ses nuits ? Un bon début dis donc !! Amandine a trois semaines faisait 22h-5h (je l'ai allaité au début et elle réclamait vers 22h30 puis vers 2h30 puis un jour elle a espacé ! et à 3 semaines c'était 22h-5h maintenant depuis ses 3mois elle dort de 20h-8h trop bien ! ) Je sais qu'on angoisse de rien moi aussi j'angoissais facilement c'est mon 1er bébé donc forcément !!! n'hésites pas si tu as besoin en message privé !je te répondrai (ou essaierai au moins ! :wink: )
Guest241611
4 messages
Guest241611
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2008 à 10:13
[quote:611912fa08="cecinic58"]Bonjour tout le monde, voilà j'ai mon ptit bout qui a 8 jours et aujourd'hui il a pratiquement rien bu alors j'angoisse un peu. Il a pris le premier bib à 1h30 : 40 ml à 6h : 60 ml à 9h : 60 ml à 13h : 55 ml et tout de suite : 45 ml Vous en pensez quoi ?? hier il a pris entre 60 et 90 ml par bib et 7 bib dans la journée. Merci de vos réponses.[/quote:611912fa08] J'etais ds la meme situation que toi il y a 5 mois.. Mon loulou est né a terme à 4,440kg pour 52 cm. Il refusait le sein et les bib...Grosse panique d'où un séjour de 4 jrs en pédiatrie car mon lou n'avait pris que 50g en 1 semaine. Finallement tt est rentré dans l'ordre en un mois. Les bébés fatiguent vite...(ben vi c'est dur la vie de bébé). T'en fais pas...fais comme ton bébé veut et donnes lui à la demande.... Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.