Grumeaux dans le biberon

Discussions

Auteur
Sophie1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2008 à 21:57
Bonsoir, Mon bébé a 5 mois et demi et nous commençons la diversification. Il est donc passé au lait 2ème âge. Comme bébé régurgite, il s'agit du Nid*l AR. Je n'avais jamais eu de problème de ce type avec le Nid*l 1er âge. C'est la seconde boîte de lait, et à tous les biberons, il reste des grumeaux au fond du bib, et ils bouchent même la tétine (pourtant spéciale liquides épaissis). Ca devient galère, bébé s'énerve, il ne boit pas sereinement, c'est pénible. J'en ai parlé au pédiatre, on ne lui a jamais signalé quoi que ce soit. Il a vérifié la composition et me dit qu'il ne voit pas ce qui pourrait faire des grumeaux. Je chauffe l'eau au micro-ondes et j'ajoute le lait après. J'ai essayé de secouer de haut en bas, en frottant le bib dans les mains de droite à gauche, en ajoutant les doses en deux fois... Bref, je ne vois pas quoi faire d'autre. Y a-t-il des mamans qui connaissent ou ont connu ce problème ? Pouvez-vous me donner des tuyaux ? Je me demande si je ne vais pas changer de lait, car je ne veux pas laisser mon pauvre petit téter une tétine qui se bouche toutes les 2 minutes :? Merci d'avance pour votre aide, bises à vous et vos bébés chéris :wink:
Sophie1975 182 messages
Sophie1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2008 à 22:19
Merci pour ta réponse, je vois donc que la marque de lait ne change rien... Peut-être va-t-on trouver une maman qui a la solution ?! En tout cas, bon courage pour ta préparation, je fais la même chose mais en 2 fois seulement, je vais essayer comme toi, une dose, puis une autre... Mon bébé va me casser les oreilles, il n'est pas patient quand il a faim :lol:
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 22:24
coucou, Il me semble qu'un post a deja ete ouvert a ce sujet mais je ne sais plus ou... il y a deux solutions: soit avoir des plus grands biberons .... ou avoir un petit fouet pour tourner dans le bib . voila biz :wink:
wingoezette 27 messages
wingoezette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2008 à 22:35
Bonsoir, J'utilise du Milupa Digest depuis plus de 4 mois et j'ai rencontré le même soucis que toi au début. J'ai tout essayer l'eau très chaude, tiède, froide et j'en passe... jusqu'à ce que je trouve la méthode du touillage vite fait avec une fourchette et ca marche super bien... Sinon, lorsque tu secoues ton bib évite de le secouer de haut en bas car ca bouche la tétine, il faut mieux rouler le bib entre ses mains vigoureusement. Essaie la fourchette et donne moi des nouvelles.
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2008 à 22:41
Bonsoir Si tu as la possibilité de changer de lait, tu peux tenter le Bledilait Confort Premium qui est épaissi aussi. La poudre se met dans l'eau froide, tu secoue et apres tu chauffe. JAMAIS de grumeaux :) mm pour le 2eme age.
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2008 à 22:41
Pour info j en ai testé d'autres (mais pas le tien) et tous ont fait des petits grumeaux, certes pas énormes mais du coup comme je sais que celui que j'ai n'en fait pas .... je garde celui la :)
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2008 à 23:09
Bonjour, J'ai le guigoz confort + et le 2ème âge ne fait pas de grumeaux! Je le mets dans l'eau froide, tourne le bib puis secoue et tout va bien!
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2008 à 09:03
Bonjour, Pour 240, je chauffe 30 secondes sinon c'est trop chaud et il n'en veut pas!
Sophie1975 182 messages
Sophie1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2008 à 09:06
Ah, merci de toutes vos réponses :) J'essaie de touiller avec la fourchette ou le fouet, et si ça ne marche pas j'essaierai les marques de lait que vous me conseillez. En revanche, je ne sais pas s'il s'agit bien de laits AR (anti-régurgitations) vendus en pharmacie, car mon petit, le "Confort" (en supermarché) ne lui fait rien, ça remonte aussitôt :oops:
Sophie1975 182 messages
Sophie1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2008 à 20:47
Bonsoir, Pour info à celles qui suivent ce post et qui ont eu la gentillesse de répondre : la fourchette n'a pas fonctionné. J'ai pris du Noval*c AR 2ème âge sur les conseils de ma pharmacienne (qui a eu le même problème aussi !) Résultat : plus de grumeaux du tout. Un peu de mousse :o mais ça ne dérange pas bébé apparemment. Ouf ! Il peut enfin prendre son bib tranquillement :) Bon dimanche à toutes, bises.
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2008 à 10:54
Bonjour, Super si tu n'as plus de grumeaux!!!! Bons bibs à ton BB et merci pour l'info! Petite question, ce lait novalac AR 2ème âge est-il très épais et quel en est l'épaississant STP? Merci.
Sophie1975 182 messages
Sophie1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2008 à 21:51
Bonsoir, Les épaississants sont l'amidon de maïs précuit et les caséines. Il est assez liquide (c'est certainement pour cela qu'il n'y a pas de grumeaux) mais il épaissit dans l'estomac (d'après ce qu'il y a d'inscrit sur la boîte). Je ne suis pas sûre, car ça ne fait que 2 jours que je l'utilise, mais j'ai l'impression que ça remonte plus que le Nid*l AR... en fait, mon bébé régurgite maintenant surtout juste après le biberon, et moins qu'avant dans les heures qui suivent. Bon courage pour les problèmes de digestion de nos pauvres petits choux... ça ne les empêche pas de rire, heureusement !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2008 à 05:10
[quote:c9eef806d2="Sophie1975"]Bonsoir, Y a-t-il des mamans qui connaissent ou ont connu ce problème ? Pouvez-vous me donner des tuyaux ? Je me demande si je ne vais pas changer de lait, car je ne veux pas laisser mon pauvre petit téter une tétine qui se bouche toutes les 2 minutes :? [/quote:c9eef806d2] Bonjour ! en fait avec les laits AR il faut tjs mettre lapoudre dans l'eau froide ! ensuite tu le chauffes !! c la seule façon que j'ai pour ne pas être ennuyer avec les grumeaux ! (ma fille est au Modil*c expert AR 2m âge) Bisous à toutes !
Sophie1975 182 messages
Sophie1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2008 à 18:10
Bonsoir, Je croyais qu'il ne fallait pas chauffer le lait au micro-ondes car ça altérait sa qualité... Avec le lait AR 1er âge, je n'avais jamais eu de problème de grumeaux, je ne sais pas ce qu'ils mettent dans le 2ème âge qui en fait :roll:
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2008 à 14:05
[quote:ae4f90c390="Redark&Ylan"]Bonsoir Si tu as la possibilité de changer de lait, tu peux tenter le Bledilait Confort Premium qui est épaissi aussi. La poudre se met dans l'eau froide, tu secoue et apres tu chauffe. JAMAIS de grumeaux :) mm pour le 2eme age.[/quote:ae4f90c390] :top: ... idem ici ... :top: ... aucun grumeau ... :top:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.