Elle reclame a nouveau la nuit !

Discussions

Auteur
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 05:32
Bonjour les filles ! Voilà le souci, ma fille a fait ses nuits très tôt à 3 semaines à peine... Là depuis 4/5j elle se réveille vers 3h30 et une fois sur deux elle ne se rendort pas et réclame un bib !(elle prend entre 150 et 180ml de lait... ce matin elle a pris 180ml alors qu'hier soir elle a terminé son bib de 240ml de lait!) Est-ce que je fais bien en lui donnant un bib de lait à cette heure là quand elle le réclame sachant qu'elle s'était réglée à 4bib depuis l'âge de 2mois et demi !(à 2m1/2 elle faisait 4x150-180) Je ne voudrais pas qu'elle prenne cette habitude...quoiqu'elle ne soit pas en surpoids (6kg mardi à 4mois 1/2)... Ma pédiatre est au cabinet qu'à partir de 10h30/11h si qqn peut me conseiller avant ce serait sympa ou si qqn a eu le cas ! Merci d'avance les filles
alfael 147 messages
alfael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2008 à 08:03
Par experience, je te dirais écoute ton bébé , elle est la seule à pouvoir faire savoir qu'elle a faim. Mon fils qui vient d'avoir 4 mois fait des nuits entieres depuis plus d'un mois déjà et même encore maintenant ça lui arrive de reclamer vers 4h. je lui donne un bib et il se rendors sans diifculté. il y a 15 jours c'etait toutes les nuits et ce pendant près d'une semaine... et du jour au lendemain il ne s'est de nouveau plus reveillé. peut etre est-ce une periode de croissance qui les poussent à reclamer plus. En attendant ne t'inquiete pas ta fille ne reviendra pas à 5 bib par jours ou du moins ca ne sera que transitoire. bonne journée
vahalerya 505 messages
vahalerya
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2008 à 08:44
bonjour je pense que tu devrais augmenter le bibi du soir et y mettre un peu de farine pour l'epaissir et la caler jusqu'au lendemain voila pour moi cordialement Stéphanie
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 09:03
[quote:007f963bd9="vahalerya"]bonjour je pense que tu devrais augmenter le bibi du soir et y mettre un peu de farine pour l'epaissir et la caler jusqu'au lendemain voila pour moi cordialement Stéphanie[/quote:007f963bd9] Bonjour stéphanie Le bib du soir est à 210ml eau (=240 lait) elle ne le termine pas systématiquement et , j'avais oublié de l'écrire, c'est un lait AR avec double épaississant je ne peux rien ajouter dedans sous peine que ca ne passe pas dans la tétine (j'ai testé rien qu'une fois avec des céréales dans le bib du matin 8h avec un échantillon, j'ai du mettre une tétine X pour que ca passe, elle a pris le bib entier 180ml et a même réclamé un peu plus j'ai fait un bib de lait de 90ml elle a pris 60 ... mais elle a réclamé le suivant à l'heure habituelle 12h) J'espère que ce n'est que transitoire, ce n'est pas le souci du réveil à 3h30 qui me gène (mon mari se lève à 4h donc ca me réveille) mais on doit passer à la diversification dans 3 semaines ! Merci les filles de vos réponses !
Guest126887
853 messages
Guest126887
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2008 à 09:27
Hello je ne voudrais pas faire la mechante mais on ne parle pas de surpoids pour un bébé qui a manger trop de lait etant petit!!! ta fille est quand meme né avec un bon poids( + de 3.600kg et aujourd'hui elle fait 6kg a 4 mois et demi!!!) je trouve ca bien! si ca peut te rassurer mon fils n'a meme pas 2 mois et demi et fait deja 6.200kg et 60 cm j'aime bien le voir bien en chair car on passera a la diversification tout rentrera dans l'ordre et il stagnera au niveau du poids! maintenant ton pediatre te dira peut etre de passer a une soupe le soir histoire de mieux la caler encore!!! sois forte bye
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 10:23
[quote:7c793785b4="ju74"]Hello je ne voudrais pas faire la mechante mais on ne parle pas de surpoids pour un bébé qui a manger trop de lait etant petit!!! ta fille est quand meme né avec un bon poids( + de 3.600kg et aujourd'hui elle fait 6kg a 4 mois et demi!!!) je trouve ca bien! si ca peut te rassurer mon fils n'a meme pas 2 mois et demi et fait deja 6.200kg et 60 cm j'aime bien le voir bien en chair car on passera a la diversification tout rentrera dans l'ordre et il stagnera au niveau du poids! maintenant ton pediatre te dira peut etre de passer a une soupe le soir histoire de mieux la caler encore!!! sois forte bye[/quote:7c793785b4] Hello ! Je ne le prends pas mal t'en fais pas ! j'ai écris qu'elle n'était pas en surpoids c vrai, elle a un poids de naissance à 3.610kg et d'après le médecin si j'avais continué l'allaitement elle aurait pris plus de poids (le premier mois allaitement elle a pris 1kg, ensuite passage au bib et depuis elle prend 500g par mois)... son poids est correct je ne m'en fais pas ! c'est vrai aussi qu'avec son rgo elle est pas gâté mais bon ... J'attends 10h30/11h et je verrai !! Merci ju74
girls36 133 messages
girls36
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2008 à 11:33
coucou les filles eh bien j'allais mettre un nouveau post a ce sujet la mais je vais plutot répondre ma fillle faisai ses nuit aussi et depuis 1 semaine elle se réveille par faim vers 5h00 je ne sais pas si je dois lui donnais ou pas étant donné qu'elle va aussi etre diversifié dans 3 semaine comme toi gouaron elle va avoir 4 mois et demi et elle fait 6 kilos (décidement elle se ressemble beaucoup) je me demandais si je ne devais lui donner des céréale le soir histoire de la caler elle est a des bib de 180 si tu peu nous donner la réponse de ton pédiatre histoire de voir un peu si ya qqc a faire ou si c'est normal
alfael 147 messages
alfael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2008 à 12:14
re bonjour je me permets d'ajouter que mon fils est diversifié depuis maintenant 3 semaines à cause d'un rgo sevère. Ta fille et mon fils ont eu quasiment le meme poids de naissance car le mien faisait 3kg640 , je l'ai allaité un peu plus d'un mois puis apres passage au bib. aujourd'hui certes il est tres costaud car à 3 mois il pesait 7kg210 !!!! :shock: bon il faut dire aussi qu'il est gigantesque puisqu'il mesurait 67 cm. bref tout ça pour te dire encore une fois de ne pas t'inquieter outre mesure , le 5eme biberon n'est que transitoire. et la diversification les calent mieux d'accord mais n'oublie pas que chaque enfant est different , et donc different meme pour l'appetit ( qui bien souvent est en corrélation avec la croissance... à savoir un appetit plus conséquent du jour au lendemain est souvent signe d'un pic de croissance... et puis apres ça se tasse tout seul !)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 12:59
[quote:9690ae539e="girls36"]coucou les filles eh bien j'allais mettre un nouveau post a ce sujet la mais je vais plutot répondre ma fillle faisai ses nuit aussi et depuis 1 semaine elle se réveille par faim vers 5h00 je ne sais pas si je dois lui donnais ou pas étant donné qu'elle va aussi etre diversifié dans 3 semaine comme toi gouaron elle va avoir 4 mois et demi et elle fait 6 kilos (décidement elle se ressemble beaucoup) je me demandais si je ne devais lui donner des céréale le soir histoire de la caler elle est a des bib de 180 si tu peu nous donner la réponse de ton pédiatre histoire de voir un peu si ya qqc a faire ou si c'est normal[/quote:9690ae539e] Coucou ! Donc j'ai appelé ma pédiatre à 11h : verdict ma fille compense !!! elle mangeait peu(quasi pas d'augmentation des quantités) de ses 2mois à il y a peu (elle est passé de 150ml à 3 mois à 210 à 4 mois) et elle se "venge" pour rattraper le manque ... Donc le soir à partir de ce soir je lui ferai une bouillie soit nature soit légumes, éventuellement le matin aussi mais déjà le soir devrait être suffisant car, je la cite, "il ne faut pas qu'elle recommence à manger peu mais plus souvent" ! Comme c'est du lait AR je vais inaugurer la cuillière !!!(ca fait une sorte de grosse crème dessert type mtbl*nc :lol: ) Sinon en journée (bib de 12h et 16h) je dois augmenter les quantités... Voilà ! Merci les filles !!!
girls36 133 messages
girls36
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2008 à 15:42
merci pour ta réponse moi aussi elle était depuis ses 2 mois a 150 et la sa fait pas lontemps qu'elle est a 180 elle finit tous ses biberons mais opn voit qu'a la fin elle en veut plus. on ma offert des bledi souper a la carotte ou potiron ou des bedi dej des 4 mois (je sais pas commun comme cadeau) pense tu que je dois essayer meme si je la diversifie que dans 3 semaine.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 21:50
[quote:340170ab3a="girls36"] si tu peu nous donner la réponse de ton pédiatre histoire de voir un peu si ya qqc a faire ou si c'est normal[/quote:340170ab3a] Bonsoir ! Donc on a testé la bouillie à la cuillière ... LA CATA :nul: elle avale pas !!! Total obligé de refaire la bouillie version bib (pas la même quantité de farine!)... et là bcp mieux elle a laissé 30ml sur un bib de 180ml de lait +3cs de farine... là elle dort à point fermé ! verdict peut être demain vers 8h on croise le doigts !!! Bonne nuit !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.