Gros bebe de 3,5 Mois Quelle quantite de lait

Discussions

Auteur
sandcarel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2008 à 12:16
Bonjour à tous et toutes. Suis nouvelle et viens vus demander votre aide et expérience pour mon loulou un peu hors norme. En effet, il a 3 mois et demis pèse 9 kgs pour 66 cm. Autant dire un gros gabarit. A ce jour il prend 5 à 6 biberons par jour à 210 ml et je sens bien qu'il lui en manque. J'ai tendance à prendre son age en reférence plus que son poids. Est ce qu eqq 'un a le même gabarit à la maison et combien de bibs/quelle quantité? Merci beaucoup Sandcarel
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 12:41
bonjour, tout d'abord qu'elle est son poid de naissance :shock: a t'il été allaité :?: aujourd'hui il devrait prendre 5 bib de 150 à 180 ml mais il n'y a pas de norme :wink: ma puce à 4 mois demain et la semaine derniere elle pesait 7 kgs pour 65 cm :wink: elle boit 4 bib de 150/180 ml mais pas plus :lol: en fait elle profite bien :lol: je suppose que tu as vu son pediatre et qu'il t'a donné des directives :lol: dans ce cas il faut que tu les suives :lol: :lol: bon courage so :lol:
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 12:46
salut mon fils va sur 7 mois il fait 70cm pour 8k500 il boit le matin 210ml le midi 90ml et petit pot legume viande a 16h 90ml et compote dans le bibi a 20h 240 soupe et lait ensemble
sandcarel 4 messages
sandcarel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2008 à 14:01
Merci de vos réponses Mon loulou pesait 4.170 a la naissance pour 52 cm. La je viens de le caler avec un bib de 240ml et il a laissé environ 30ml. Je crois qu'il faut que j'arrete de bloquer sur son age et que je regarde plutot sa constitution
sandcarel 4 messages
sandcarel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2008 à 14:03
et oui je l'ai allaité jusqu a 3 mois. A été en mixe pendant 15 /20 jours et maintenant est au bib uniquement. C pour ca que g du mal sur les quantités
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 14:09
[quote:c0cf2b4252="sandcarel"]et oui je l'ai allaité jusqu a 3 mois. A été en mixe pendant 15 /20 jours et maintenant est au bib uniquement. C pour ca que g du mal sur les quantités[/quote:c0cf2b4252] coucou ! Ok j'ai eu le souci avec ma louloute quand j'ai arrêté l'allaitement ! ma pédiatre m'avait dit vous lui faites un bib de 90 (elle avait 1 mois) et vous regardez ce qu'elle prend si elle réclame plus vous lui refaites un s'il reste vous ajustez ! Bah en fait là je sais que pour ma fille on m'a tjs dit de voir par rapport à son poids pas sur l'âge pour la quantité ! après faut aussi voir l'appétit ! Ton pédiatre t'a rien dit ? au pire appelle le et demande son avis sur la quantité à lui donner (je sais que ma mère avait eu le pb avec mon frère né à 4kg et à 1mois et demi il lui fallait 4bib de 240ml de lait pour gourmand !) C'est quoi comme lait que tu lui donnes ? Lait classique ou lait satiété (les laits satiété sont épais pour caler les gros mangeurs!!) ?
sandcarel 4 messages
sandcarel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2008 à 14:15
Mon toubib est justement en vacances cette semaine. c'est pour ça que je regarde sur les forums; en fait il y a une semaine, il faisait presque ses nuits en ne se réveillant qu'une fois entre 09h et 05h du mat; Je trouvais ça bien. Mais en passant totalement au biberon il arrive à se réveiller 2 à 3 fois et je vois bien qu'il a faim. Depuis 2 / 3 jours j'ai testé en donnant 180mlde Gallia 1er age et le biberon du soir en lait satiété à 180 aussi; Mais il est passé à 6 biberons jour et il réclame toutes les 03h; alors hier et aujourd'hui j'ai décidé de faire de gros bibs pour voir; et ce soir, je ferai pareil avec le lait satiété. Déjà aujourd'hui il a tenu 04h15 entre les 2 bibs, donc je crois que c'est la solution. Merci en tous les cas Biz Sandcarel
laetitia022 50 messages
laetitia022
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2008 à 12:04
[quote:3934c8ae7e="sandcarel"]Mon toubib est justement en vacances cette semaine. c'est pour ça que je regarde sur les forums; en fait il y a une semaine, il faisait presque ses nuits en ne se réveillant qu'une fois entre 09h et 05h du mat; Je trouvais ça bien. Mais en passant totalement au biberon il arrive à se réveiller 2 à 3 fois et je vois bien qu'il a faim. Depuis 2 / 3 jours j'ai testé en donnant 180mlde Gallia 1er age et le biberon du soir en lait satiété à 180 aussi; Mais il est passé à 6 biberons jour et il réclame toutes les 03h; alors hier et aujourd'hui j'ai décidé de faire de gros bibs pour voir; et ce soir, je ferai pareil avec le lait satiété. Déjà aujourd'hui il a tenu 04h15 entre les 2 bibs, donc je crois que c'est la solution. Merci en tous les cas Biz Sandcarel[/quote:3934c8ae7e] Bonjour Sandcarel, Comment c'est passé cette nuit ? Moi mon fils a 3 mois et une semaine, et il est entre 210 et 240 ml a chaque biberon et en prend entre 4 voir 5 de temps en temps, je trouve que c'est beaucoup et je ne sais pas si je dois lui donner quand il a faim quite a ce qu'il en prenne 5 par jour ou si je dois le faire patienter pour qu'il en ai que 4 par jour ? C'est pas evident, je viens egalement d'arreter l'allaitement, j'ai commencer par faire mixte et la depuis hier il est exclusivement au biberon. Donne moi de tes nouvelles.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.