Lait adapte aux APLV et RGO

Discussions

Auteur
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2008 à 22:39
Bonjour, J'ai un bébé RGO de 2 mois et demi sous traitement au Mopral (inexium) qui a commencé ses regurgitations dès le premier bib (je l'ai allaité pdt 1 mois seulement).. Vu ses plaintes pendants et après les biberons ; cris, pleurs, remontées acides, on s'est posé la question d'une APLV. La prise de sans a mis en évidence une réaction à la caséine mais pas aux alpha et béta lactoglobuline. On se prend la tete a l'heure actuelle pour lui trouver le lait qu'il lui faut, sa gastro-épiadtre aimerait qqchose sans lait de vache ni soja (car risque d'allergie croisée), mais on a deja testé pepti junior qui a aggravé le RGO (grosses remontées très acides, nausées, vomissements assez violents). On a donc tenté le picot HA (protéines 100%hydrolysees qu'on épaissit nous-même, mais j'ai vu au final qu'il y avait des huiles végétales de soja... Les pharamaciens ne savent pas me conseiller, j'aimerais savoir quel lait vous avez adopté pour vos bébé RGO+APLV Merci!
elyice 132 messages
elyice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2008 à 17:16
Pour Le lait HA les protéines sont partiellement hydrolysées normalement on l'utilise en tant que prévention pour un risque allergique mais pour une allergie avérée aux PLV il ne convient normalement pas. Etant dans le meme cas que toi il existe les lait synthétiques : petit junior, nutrimagen...ils accentuent les régurgitations car ils sont très fluides, il faut donc les épaissir avec de la gélopectose par exemple. Sinon le lait de soja. il y a aussi d'autres lait végétaux ou lait de riz mais qui ne comblent pas tous les besoins d'un nourrisson donc tu pourrais en parler avec ton pédiatre peut être.
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2008 à 17:27
[quote:2ba1375a3d="alloouicmoi"]Bonjour, J'ai un bébé RGO de 2 mois et demi sous traitement au Mopral (inexium) qui a commencé ses regurgitations dès le premier bib (je l'ai allaité pdt 1 mois seulement).. Vu ses plaintes pendants et après les biberons ; cris, pleurs, remontées acides, on s'est posé la question d'une APLV. La prise de sans a mis en évidence une réaction à la caséine mais pas aux alpha et béta lactoglobuline. On se prend la tete a l'heure actuelle pour lui trouver le lait qu'il lui faut, sa gastro-épiadtre aimerait qqchose sans lait de vache ni soja (car risque d'allergie croisée), mais on a deja testé pepti junior qui a aggravé le RGO (grosses remontées très acides, nausées, vomissements assez violents). On a donc tenté le picot HA (protéines 100%hydrolysees qu'on épaissit nous-même, mais j'ai vu au final qu'il y avait des huiles végétales de soja... Les pharamaciens ne savent pas me conseiller, j'aimerais savoir quel lait vous avez adopté pour vos bébé RGO+APLV Merci![/quote:2ba1375a3d] Salut, Voici mon expérience : Ma fille n'est pas allergique aux protéines de lait de vache mais intolérante au lactose, ce qui lui interdit tout lait animal. En revanche, elle a droit au fromage et aux yaourts. Pour la nourrir nous lui donnons du lait végétal de châtaigne et du lait végétal d'amande. On les trouve sous forme de poudre à mélanger à de l'eau, sans sucres ajoutés et sans soja. Si jamais ça t'intéresse, c'est la marque "la mandorle". On n'a pas voulu se tourner vers des hydrolisats de pharmacie, qui sont certes adaptés mais franchement dégueulasses il faut dire les choses comme elles sont... Et en plus, le fait que ce soit supplémenté en vitamines de synthèse ne nous plaisait pas. On supplémente nous même, du coup, avec la bénédiction du médecin, en donnant des huiles végétales ou de poisson, de la purée d'amande et de la spiruline. C'est très simple et pas du tout contraignant contrairement à ce qu'on pourrait penser. Ça fait 4 mois à présent qu'elle mange comme ça et non seulement elle adore son lait mais elle est aussi en pleine forme et continue de suivre le haut de la courbe de croissance. Je précise qu'elle avait aussi des soucis de régurgitations et que depuis sa nouvelle alimentation, tout a disparu. Bises et bon courage.
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2008 à 20:53
Merci pour vos réponses Lilou0707 :arrow: en effet les laits ha sont hydolysés mais on ne sait jms a combien de % (100%?) ni quelle protéine est réduite, donc cela me gene un peu car je ne sais pas si c la caséine qui est hydrolysée au final. En fait depusi hier soir, j'ai remarqué une sorte d'eczéma qui pousse sur son front et qui pele un peu...est-ce dû au lait?? le pepti mion loulou ne le supporte pas et pourtant je l'ai épaissi +++... je me demande s'il n'est pas allergique aux hydrolysats car il n'avait pas ses réactions alletgiques il y a qq jours (jai commencé il a une semaine le pepti puis le HA) daljaa :arrow: c'est une très bonne idée,mais n'y a t-til pas de risque d'allergie aux arachides (à moins que les chataignes ne soient pas des arachides :oops: )?? Peux tu m'expliquer précisément quels suppléments tu lui donnes (par mp si tu préfères) car je voudrais proposer cette solution au gastro-pédiatre mardi quand je la verrai. Jaimerais bien en effet passer a une alimentation plus naturelle que toutes ces protéeines modifiées ou refabriquées (j'ai vu qu'il existait un lait totalement de synthèse, fait d'acides aminés..) J'alaitais mon loulou avant et je culpabilise pas mal daoir arreter et donc provoqué ses allergies.. j'ai regardé le lait Holle aussi mais il est fait de lait de vache... merci
elyice 132 messages
elyice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2008 à 21:14
[b:9d38a04704]Daljaa[/b:9d38a04704], je suis également intéressé par le régime que tu donnes à ta fille avec le lait d'amande et de chataigne ainsi que les complement à rajouter pour que les loulous aient tout ce dont ils ont besoin histoire d'en parler à mon pédiatre car ma puce déteste vraiment les lait synthétiques (normal c'est à vomir) et du coup de mangé pas. On pense également qu'elle a une intolérance au lactose pour le moment on réessaye de Diargal ( sans lactose mais proteine de lait de vache) difficil de voir si ca convient étant donné qu'elle sort d'une gastro aigu et que donc ses selles sont encore liquides avec morceau bizzard et sentent le yahourt périmé.... Désolée alloouicmoi, je profite de ton post mais ca concerne aussi ma puce donc j'en profite :oops: :lol: . POur le HA je viens de faire une recherche sur le net et apriori la caseine est hydrolysé à 100% donc si ton bébé réagit à la caseine ca devrait être bon mais c'est assez anbigu vu que le HA n'est que partiellement...Peut être que tu pourrais appeler le service consommateur de Picot pour leur demander? :roll:
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2008 à 11:08
[quote="Lilou0707 Désolée alloouicmoi, je profite de ton post mais ca concerne aussi ma puce donc j'en profite :oops: :lol: . [/quote] pas de soucis, on est dans la même galère.. comments savez-vous que votre petit bou est allergique au lactose? Moi ce n'est pasprécisé dans la prise de sang , j'ai seulement alpha et béta lactoglobine (ou un nom de ce genre) et caséine.JE sais que les alpha et béta correspondent au lactoséum (après moutes recherches... :) ) mais le lactose ous le voyez comment? Le dialer test des bb éait négatif , mon médecin ma dit c'est parce qu'il était encore jeune et la reactivité n'était pas encore importante à l'âge où on l'a fait (1 mois)
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2008 à 12:19
Re les filles, désolée je n'avais pas vu vos questions plus tôt :oops: Alors voici comment je nourris ma fille, qui a 8 mois actuellement, depuis ses 4 mois : J'achète pour elle les laits végétaux en poudre de la marque "la mandorle" que l'on trouve en biocoop et qui sont bio, de bonne qualité et pas plus cher à l'utilisation que les laits en poudre classiques. Le dosage est un peu différent, c'est une mesure pour 50 ml. Je lui donne châtaigne et amande (cette dernière est supplémentée en oméga 3, calcium marin et pro-biotiques, tous d'origine naturelle). Ils sont sans lactose, sans gluten, sans sucre ajoutés, sans soja et sans arachide. La version chataigne est légèrement parfumée à la vanille et la version amande à l'amande amère (des arômes naturels évidement) et ma fille les adore. Voilà, ça c'est pour le lait, qui couvre les besoins en calcium du bébé au même titre que les autres. Pour ce qui est de ses besoins en acides gras, en fer et en vitamines, voilà ce que je rajoute : [u:e775281356]Une source de gras par repas[/u:e775281356], soit au choix : - 1 cuillère à soupe rase de purée d'amande blanche (pas complète c'est trop lourd à digérer pour les petits), trouvé en magasin bio. ou - 1 cuillère à café d'huile végétale : olive, sésame, onagre... (Il est possible de faire un mélange tout prêt à utiliser ensuite). [u:e775281356]Une source de fer dans un biberon par jour[/u:e775281356] : je mets une pointe de couteau de spiruline en poudre = algue marine naturellement riche en fer et en protéines. Je la trouve en magasin bio également. 15 ou 20 euros je sais plus, mais la boite dure trèèèèès longtemps (des mois). [u:e775281356]Une source de vitamine D et A[/u:e775281356] : ça me permet de ne plus donner le fluostérol qu'elle me recrache de toute façon... Je lui donne donc une "micro-pression" d'huile de foie de morue au gout neutre (ça pue mais pas de gout) dans un biberon par jour. C'est un flacon pompe de la marque Ludmilla de Bardo, toujours en magasin bio. 25 euros le flacon pour 200 jours d'utilisation. Voilà. Sinon il y avait une question concernant l'intolérance au lactose : les signes sont la régurgitations, souvent de lait caillé, parfois longtemps après le biberon, les diarrhées, les maux de ventre, le sommeil agité... Pour savoir si c'est le lactose qui pose problème plutôt que la protéine de lait de vache, il suffit d'essayer du lait de chèvre. C'est ce que j'ai fait. De la même façon, le fromage et le yaourts sont bien tolérés, alors que si c'est la protéine qui pose problème, ben le bébé ne le digèrera pas. En fait, mon parcours a été un peu spécial puisque ma fille a eu beaucoup de soucis pour digérer les laits classiques du commerce, on en a essayé beaucoup... Et puis un jour j'en ai eu marre, je suis allée aux urgences en demandant des tests d'allergie : le pédiatre a pris ma fille, il l'a pesée et m'a dit "bah, elle grossit, donc on fait rien" :hum: A la suite de ça, j'ai insisté auprès de notre ancienne pédiatre qui m'a dit "ben on va lui donner du pepti junior". La, j'ai dit "stop", j'ai passé des heures à faire des recherches sur l'alimentation au lait végétal, j'ai pris mon panier et direction le magasin bio. Tout ça ne m'a jamais été "prescrit" par un médecin, j'ai fait les démarches moi même et dans la foulée j'ai trouvé un nouveau docteur qui suit ma fille, elle est généraliste naturopathe. Je lui ai dit d'entrée "je la nourris comme ça et ça marche du tonnerre donc ça ne changera pas" et en fait, elle m'a dit que je faisais très bien. Quand je la vois aujourd'hui avec ses bonnes joues rondes et roses et sa bonne humeur j'arrive enfin à oublier les pleurs de douleurs, les vomitos, les semaines entières de diarrhées, les cris pendant le sommeil... Et je suis contente d'avoir sauté le pas. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas ! Bises
elyice 132 messages
elyice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2008 à 20:26
Merci beaucoup Daljaa pour toutes ses explications. Et je pense que en fait je n'aurai pas à me servir de cela pour ma poupoutte ce qui est dans un sens une bonne nouvelles car en faite elle n'est priori pas intolérante aux PLV et on a découvert grace à un medecin de garde que en fait ses diarrhées chroniques venaient des dents :shock: !!!! Et personne n'avait encore suggéré cela ni les medecins de l'hopital ni notre pédiatre et ce medecin de garde nous a dit que pour lui c'était ca donc on lui a donné de l'homéopathie et fini du jour au lendemain pour les diarrhés malgrès le lait aux proteine de lait de vache :D . En tous cas c'est très interessant et rassurant de savoir qu'il y a d'autres laits que les synthétiques qui sont vraiment pas bon et ca peu toujours servir :) .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.