Posté le : 29-11-2008 à 09:39
Merci beaucoup pour vos réponses !
Je crois que je vais effectivement essayer de donner mon lait au bib pendant quelques jours pour aider Clara à l'accepter en douceur . En fait je ne souhaite pas sevrer , la décision vient du pédiatre car la prise de poids est insuffisante . J'ai des jumelles Camille et Clara que j'allaite , elles ont aujourd'hui 4 mois et demi , et jusque là tout allait parfaitement , mais à la dernière consult Mercredi elles n'avaient pris que 200 grammes chacune ( en 1 mois ) le pédiatre m'a donc demandé de donner 1 bib de complément chaque jour . Pour Camille pas de problème , elle l'a accepté tout de suite , elle ne boit que des petites quantités , (100 ml ) , puis repasse au sein sans soucis , mais pour Clara il n'y a rien à faire , elle hurle , tourne la tete , puis se débrouille pour attrapper son pouce . Je ne vais quand meme pas lui attacher les mains et lui fourrer le bib de force dans la bouche . Si ca ne tenais qu'à moi je continuerais l'allaitement exclusif mais vraissemblablement elles n'ont pas suffisement , je n'ai donc pas le choix , mais je ne veux pas sevrer totalement si je peux l'éviter . Donc je vais eesayer de tirer mon lait et de le donner à Clara pendant quelques jours . J'éspère que ca va marcher ....
Je vous tiendrai au courant , et encore merci pour vos réponses .
Bonne journée .