Nombre de bibs bebe 1 mois et 1 semaine

Discussions

Auteur
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2008 à 09:55
coucou les mamans ! alors voilà ma minette est agée de 1 mois et 1 semaine et depuis une semaine je l'avais passé à 5 bibs par jour parce qu'elle ne prenait plus celui de 23h/23h30 et depuis elle fait ses nuits nickel elle prend un bib vers 21h30 et elle se reveille vers 6h30. mon problème c'est que comme elle fait des nuits de 8/9h j'arrive plus à placer les 5bibs, ils sont trop rapprochés dans la journée, (toutes les 3h30/4h) et du coup elle dort quand c'est l'heure du bib, et elle a pas super faim, est ce que vous pensez que je peux deja passer à 4 bibs ? en augmentant les quantités bien sur... merci de vos réponses bisous
bbmael 124 messages
bbmael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2008 à 10:18
elle prend des biberons de combien de ml?? Car si elle finit tout ses biberons entierement fais lui en 4 avec une dose plus je sais pas par exemple si tu lui donnais 5 bib de 120ml donne lui en 4 de 150ml, mais si elle mange pas plus et continue a prendre du poids c'est que ca lui suffit demande l'avis a ton medecin au cas ou et en passant a 1 mois et 1 semaine des bonnes nuits de 8-9h tant a de la chance, j'espere que mon ptit bout qui va arriver fera pareil!!!!
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2008 à 10:29
merci de ta réponse super rapide :D en fait actuellement elle prend le bib du matin 150, et les 4 autres à peu prés 90/110, parce que comme elle réclame pas ben du coup elle a pas trés faim. je pensais appeler la puer de la pmi demain pour lui demander conseil parce qu'en fait elle prend à peu prés 550 ml par jour et du coup ça ferait a peu prés 140 ml sur 4 bibs donc je me dis que ça pourrait faire 4 bibs de 150 non ?
bbmael 124 messages
bbmael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2008 à 11:16
Essaye 4 bib de 150ml (appel quand meme la pmi) ca te trouve ca lui suffit a ta puce, chaque enfant est different et ne prend pas les memes quantités et ne te fis pas aux doses ecrites sur les boites de lait ce sont que des moyennes
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2008 à 14:21
Coucou ! Alors moi ma minette a tjs eu un appetit de moineau lol ! à 1mois 1/2 elle prenait 4 ou 5 bib de 150 puis du jour au lendemain elle a cessé de prendre le bib de 22h elle prenait juste 4*150 par jour ! Ma pédiatre m'expliquait qu'en fait la quantité qu'est censé prendre bébé se calcule comme suit : 10%du poids en grammes +200/250 ... Pour un bébé de 4kg ca fait 400+200/250 = 600/650ml/24h soit 600/4 = 150 soit 650/4=175... Tout dépend du poids de ton bébé ! Faut aussi ajuster suivant l'appétit :wink: Bonne journée !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.