Bledine et lait 1er age?

Discussions

Auteur
FeeClochette2944
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2008 à 16:32
Bonjour à toutes!! Mon fils a maintenant presque 5 mois et demi et il a des difficultés à boire les 3 autres biberons de la journée (mais pas celui du matin). En fait, il réclame à manger et lorsqu'on lui met la tétine dans la bouche, il tête 2-3 fois puis il repousse le bib et se met à hurler. Puis, il recommence plusieurs fois et cela pendant au moins 20 min. Puis, désespéré, il finit par le prendre :? Il a déjà eu des problèmes d'œsophagite et de RGO mais là c'est différent. C'est comme si il était lassé du lait et qu'il voulait autre chose. Son papa lui a acheté en pharmacie de petites ampoules de jus de fruits (pomme-pêche) et il adore :D C'est pourquoi je fait appel à vous. J'aurais aimé savoir si je pouvais lui mettre de la blédine (sans gluten) dans ses biberons de lait 1er âge. Car c'est noté sur les boîtes qu'il faut l'utiliser avec du lait 2è âge?!! J'aurais aimé aussi avoir des témoignages de mamans qui utilisent la blédine (carotte, fruitée, vanille,...) et savoir si ça a changé quelque chose chez leurs bébés (poids,...). MERCI d'avance pour vos réponses :wink: Biz à toutes :D
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2008 à 18:53
Bonsoir Crumpette, Je donne des céréales à mon fils depuis qu'il a à peine 3 mois le matin et le soir pour le goût (bl*dina ou n*stlé) car comme pour toi il se lassait du gout du lait!! Les biberons étaient devenu une guerre !! Il a aussi été diversifié assez tôt (vers 3mois1/2) pour les mêmes raisons. C'est peut-être une solution aussi pour toi, je sais pas. Aujourd'hui (et depuis plusieurs mois) il prend son bib. lait et céréales le matin et le soir sans problème (plus parfois midi ou 16h si nous ne pouvons lui donner la cuillère) et midi et 16h il mange à la cuillère. Coté poids/taille il est en haut des courbes mais bien proportionné... Et il l'était déjà avant de prendre des céréales. Ces courbes ont grimpés très régulièrement. Pour moi les céréales ne font pas grossir "exagérement" contrairement à ce que pensent certains. Bonne soirée @ bientôt Bises
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2008 à 20:30
J'ai commencé à donner des céréales à mon fils à 5 mois en petite quantité (1 cuiller à soupe matin et maxi 2 le soir) avec du lait 1er âge. cela ne pose aucun problème tu peux le faire. je lui en ai donné avant de commencer la diversification , mon bébé avait très faim et était repassé à 5 repas par jour avec des bib de 300ml. je précise que j'ai un très grand bébé et qu'en poids il est en cohérence avec sa taille. les céréales ne font pas grossir si elle sont données modérément. bonne continuation.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.