Posté le : 07-11-2008 à 13:48
Mes enfants ont chacun eu du lait de croissance de 12 mois à 3 ans, et avis très favorable de ma pédiatre!!!
Vous ne trouverez pas dans l'alimentation de votre enfant assez de fer, vu les quantités qu'ils mangent dans ces âges là, et c'est cet élément qui leur fait le plus défaut; Ne pas oublier qu'un manque de fer entraîne de l'anémie, de la fatigue, et moins de résistance face aux agressions extérieures. Alors, si vous en avez les moyens, courrez acheter du lait de croissance pour vos petits bouts. Le léger goût vanillé est juste fait pour masquer le goût du fer justement. Et je ne pense pas que ces laits de croissance soit sucrés (mais à vérifier, je ne m'en rappelle plus). Mes enfants ont actuellement 6 ans et 3 ans et demi (j'attend le troisième), et aucun des deux n'est en surpoids bien qu'ils aient bu tous les matins pendant 2 ans du lait de croissance...
Bon, tout cela n'engage que moi, et excusez moi si vous me trouvez catégorique, mais çà me fait bondir quand je lis que le lait de croissance n'est pas meilleur que le lait de vache ordinaire (il contient 7 à 9 fois plus de fer, et je ne parle pas des vitamines!!!!)