Nidal Pelargon 1

Discussions

Auteur
205 messages
Guest123101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 11:26
Bonjour à toutes, Ma fille à 3 semaines. Elle est née avec 2kg700. A la maternité je donnais le Gallia pré ensuite j'ai pu passer au gallia 1. Mais suite à de grosses coliques le médecin et le pédiatre m'ont dit de passer au Nidal Pelargon 1. Elle a un peu moins de coliques mais je trouve qu'elle est constipée... Elle n'arrive pas à faire seule (je dois lui mettre les jambes en l'air) et en plus c'est très dure et ensuite mou (désolée des détails). Elle pousse très fort et ca sort pas! De plus j'ai l'impression qu'elle n'est jamais calée, elle est passé aux bib de 120 ml et elle revient des fois après 2h. Pensez vous que je dois changer de lait? ou d'eau (je lui fai sun bib sur deux d'hépar avec moitié volvic). Je suis un peu perdue. merci d'avance pour vos réponses!
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 16:47
Bonjour, :shock: :shock: :shock: Le lait 2ème age ne gave pas plus que le premier age ! Lucile
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 16:54
coucou, je pense juste qu'il faut que tu augmente les quantites mais 210 ml c'est deja pas mal :shock: . Le lait 2ème age ne gave pas plus et c'est a partir de la fin du 5ème mois donc quand ton bébé aura 6 mois. A+
nelly25 93 messages
nelly25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2008 à 19:47
Je pense que tu devrais voir avec ton pédiatre. Normalement, le pelargon est un peu anti constipation, (même si il a constipé un peu mon fils au début). Par contre, il ne faut pas trop prendre d'eau hépar/volvic car ces eaux contiennent trop de sels minéraux pour un bébé et ça peut fatiguer leurs reins. C'est ce que m'a dit la pédiatre en tout cas, elle m'a dit de ne pas lui donner plus d'un biberon d'eau hépar par jour. Pour le fait qu'elle ne soit jamais calée, il y a un pic de croissance à 3 semaines, c'est à dire quelques jours où les bébés mangent comme des ogres. Des fois ça se peut que ce soit ça. Le pelargon est légèrement épaissi, donc il devrait aussi caler un peu plus ta fille. Demande à ton pédiatre si tu peux passer aux bib de 150. Désolée de ne pas avoir plus à te dire...
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2008 à 00:01
le lait 2ème age est moins riche que le 1er age, car il accompagne la diversification alimentaire donc il est indiqué à partir de 6 mois, car la diversification est conseillée à partir de 6 mois mais a partir du moment où tu diversifie l'alimentation de ton bébé, c'est à dire, un repas le midi, tu peux le passer au lait 2ème age maintenant, concernant ton cas, vu que ton bb n'a que 4 mois, je pense qu'il vaut mieux demander conseil au pédiatre pourquoi le diversifies-tu si tôt ? c'est ton choix ? ou on te l'a conseillé ?
Guest237502
66 messages
Guest237502
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2008 à 14:00
coucou j'ai eu le meme probleme pour mon fils il etais constipé le medecin m'a prescrit nidal pelargon et les urgences pediatrique m'ont conseillé de faire les biberons moitié hépar et moitié autre eau. comme eau j'utilise la mont roucous c'est la sage femme qui me l'a conseillé elle est tres bien comme eau et pas chere. le pédiatre m'a dit que les problemes de constipations sont frequent les premiers mois et que ça irais mieux a partir de la diversification. voila j'espere avoir pu t'aider. bizou et bon courage
Guest123101
205 messages
Guest123101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2008 à 09:35
c'est vrai que les intestins de ces petits bouts sont difficile à cette age. En plus, ma choupette est née à 36sa donc ils sont encore plus imatures. J'espère que ca va vite rentrer dans l'ordre.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.