Jusqu'a quel age steriliser les bib ?

Discussions

Auteur
Message
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2008 à 12:15
Bonjour ! Ma fille a trois mois, ce matin je suis allé voir la puéricultrice (petit souci avec les bib depuis le changement d'heure) et elle me dit que c'était plus la peine de lui stériliser les bib parce qu'elle a trois mois maintenant... :shock: Ma pédiatre m'a dit "jusqu'à ses six mois" ! QUI CROIRE ??? PERSONNE N EST D ACCORD !!!!! A votre avis ... C'est vrai qu'elle met ses mains dans sa bouche, même les oreilles du doudou je me dis que p'être qu'effectivement ca vaut plus la peine ... Et vous ? jusqu'à quel âge avez-vous stériliser les bib ?
Guest13556
100 messages
Guest13556
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2008 à 12:39
coucou ma fille va avoir quatre mois et moi on m'a dit minimum jusqu'a ses six mois mais c'est vrai qu'il se contre disent tout le temps deux medecin te donneront deux version differente juste un exemple quant ma fille avait 1 mois elle a eu un muguet on l'a emmener aux urgences( pres de chez mes parents) le medecin nous a dit que ca allait passer tout seul que c'etait viral j'etait pas vraiment convaincue mais je ne suis pas medecin et son mon premier bebe entre temps on est rentrer chez nous y'a que 40 km de chez moi a chez mes parents) seulement le lendemain matin elle ne voulait plus du sein elle etait bcp trop géner du coup retour aux urgences a cote de chez moi et la surprise donc c'etait bien du muguet mais qui avait empirer et quand j'ai dit au medecin qu'on m'avait dit que c'etait viral j'ai cru qu'il aller s'arracher les cheveux du coup elle a eu un traitement de choc et en trois jours ca avait disparu alors qu'elle aurait pu y echapper juste pour dire tu fais confiance mais des fois faut se mefier
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2008 à 12:40
Bonjour, Perso j'ai stérilisé mes biberons jusqu'au 1 mois de ma fille ... et malgré tout ce qu'on peut entendre ou lire à droite et à gauche ma fille se porte très bien et n'a pas été malade ... A la maternité on nous a carrément dit de ne plus stériliser car on surprotégeait trop bébé et qu'on les rendait trop fragile à toujours tout stériliser ... Donc comme pour tout il y en a à prendre et à laisser Bon courage à toi ...
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2008 à 12:42
coucou elle a plus de 3 mois et comme tu l'as dit elle met plein de chose non-steriles ds sa bouche dc il n'y a aucun interet a steriliser les biberons... fait comme tu le sens :wink:
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2008 à 12:44
coucou moi je n'ai jamais sterilisé les bibs de ma fille, fais toi confiance, tout le monde a un avis different sur la question donc fais comme tu le sens :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2008 à 12:50
pour ma fille je l'ai fait jusque c 2 mois et mon fils je ne le fait pas juste une fois de tps en tps met il ne s'en porte pas plus mal!!!
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2008 à 12:57
Pour nous aussi c'était 3 mois vu que normalement ton BB va commencer à tout mettre à la bouche.
luluchrichri 84 messages
luluchrichri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2008 à 13:14
Coucou Je n'ai donné que 3 biberons à mon fils depuis qu'il est né (cas de force majeur j'ai été obligé de m'absenter 5 heures, donc dur de ne pas manger) donc le papa lui a donné le biberon. J'ai stérilisé le tire lait et le biberon juste à la sortie de leur boite dans de l'eau bouillante. Je pense et cela ne tient qu'à moi, (après avoir eu l'avis de la puéricultrice et du pédiatre)que si nous voulons que le biberon reste stérile jusquà sa bouche il faudrait qu'ils vivent dans des bulles elles même stériles. Le mon qui nous entour est rempli de microbes, et de plus je ne vais pas stériliser mes tétons aïe aïe :? . En tout cas le mien depuis qu'il a moins d'un mois il met tout à la bouche. Et c'est un des sens qu'ils utilisent le plus au début pour découvrir ce qu'ils les entourent. Voili voila. __________________________ Gabriel allaité et rempli d'amour depuis 2 mois et 2 semaines
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 09:56
Salut Moi j'ai stérilliser jusqu'a 4 mois et quand j'en ai parler a la pédiatre elle était étonné que je stérillise encore. Elle m'a dit qu'a partir du moment ou bébé met tout a la bouche cela n'est plus utile. Parcontre il faut bien nettoyer les bib aprés la tétée et éviter de laisser trênner les bib pleins de lait
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 10:17
Bonjour ! en fait j'ai voulu arrêté quand elle a mis ses doigts, ses oreilles des laipous en peluche etc dans la bouche ... Mais mes parents trouvaient que ce n'était pas trop sérieux vu qu'elle a un rgo sévère ils disaient que si elle faisait en plus une gastro ce serait le bouquet ! c'est sur qu'en nettoyant bien je pense pas qu'il y ait souci mais bon ... votre avis les mamans de bébés rgo vous faites comment ?
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2008 à 13:15
[quote:036e1036ed="gouaron"]Bonjour ! en fait j'ai voulu arrêté quand elle a mis ses doigts, ses oreilles des laipous en peluche etc dans la bouche ... Mais mes parents trouvaient que ce n'était pas trop sérieux vu qu'elle a un rgo sévère ils disaient que si elle faisait en plus une gastro ce serait le bouquet ! c'est sur qu'en nettoyant bien je pense pas qu'il y ait souci mais bon ... votre avis les mamans de bébés rgo vous faites comment ?[/quote:036e1036ed] coucou ma fille est RGO mais maintenant ça va mieu depuis qu'elle mange....bref! il y a aucun rapport entre RGO et la sterilisation des bibs. et pas plus ni moins de renvoies quand j'ai arrété de steriliser...vers 3mois
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 14:06
bonjour taiya ! merci je note et je vais arrêter de sitôt de stériliser ca ne sert plus à grandchose vu qu'elle met tout à la bouche et que ses bib se démontent entièrement ca facilite le lavage ! @+
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2008 à 20:01
dans les recommandations de l'OMS, ils disent qu'on pas du tout besoin de stériliser...meme tout petit.perso je trouve ca un pe déroutant dc je le fais car ma fille n'a que 10jrs mais je pense que des ses 1 mois je ne le ferait plus.il faut juste s'assurer kil soient bien nettoyés car si il reste du lait, meme un tou petit pe, les bactéries se devellopent tres vite o moins avec la stérilisation on est sur...et puis moi j'ai un stérilisteur éléctrique et pero je trouve que ca va osi vite que de les laver!
candy8283 159 messages
candy8283
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2008 à 02:07
[quote:05e63121f0="gouaron"]bonjour taiya ! merci je note et je vais arrêter de sitôt de stériliser ca ne sert plus à grandchose vu qu'elle met tout à la bouche et que ses bib se démontent entièrement ca facilite le lavage ! @+[/quote:05e63121f0] pas de rapport avec le sujet mais tu as accouché a 38SA+2 et moi à 38SA+1 et quand je vois les mensurations de ta fille ça me fait drole car la mienne faisait 2KG390 POUR 45.5CM!!!!!!!!!!! je sais ren à voir et tout le monde s'en fou mais j'avais envie de le dire :D
bubette 35 messages
bubette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2008 à 22:50
Bonjour, je n'ai jamais stérilisé les biberons de mon bébé. Ma pédiatre m'a dit que ce n'était pas la peine, que de toute façon pour que la stérilisation soit efficace, il ne faudrait pas toucher les bibis, après,avec les doigts ni les mettre en contact avec tout ce qui n'est pas stérile!! J'un bébé RGO alors je lave les bibs à l'eau très chaude et au liquide vaisselle bio. Voilà pour ma maigre expérience!!!! :wink: Bonne soirée à toutes!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.