Posté le : 26-10-2008 à 13:44
bonjour à toutes,
Je change juste mon intitulé, parce que j'ai vu d'autres postes où "lait de vache" signifie le lait que nous adultes sommes habitués à boire...
Voilà le texte d'origine:
J'espère poster au bon endroit...
Alors, voilà, j'ai arrêté le lait de vache (= lait de croissance, puis lait de vache) pour Gaétan, puisque visiblement, c'était la cause de sa constipation!
Que je vous résume la situation: 6 mois d'allaitement exclusif (sauf le 1er mois où il a reçu quelques bibs de LA): aucun pb.
J'ai ensuite commencé la diversification et introduit un bib de LA par jour. Environ 1 mois plus tard, Gaétan était constipé :cry: Au Mans, sa pédiatre m'avait donné de l'importal à donner sur du long terme. Arrivé en Alsace, on m'engueule presque en me disant que ce n'est pas comme ça que je vais rééduquer ses instestins... Soit, j'arrête, on me donne un traitement homé qui ne fait pas d'effet. Je vais voir l'ostéopathe, qui me dit "votre bébé doit boire 500 mL de lait/jour". OK je le fais (on avait arrêté le bib du soir car il le recevait après la purée et donc ne buvait quasi rien): donc bib d'abord puis purée. Au bout de 2j, grosse constipation...
Finalement, c'est une amie qui me dit "arrête le lait de vache, il ne le supporte peut-être pas"! Et là miracle: ca marche!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc, aujourd'hui, il reçoit: jus de soja enrichi en calcuim le matin (l'appellation lait est interdite :wink: ) et le soir: jus d'avoine. Parce que j'ai lu que le jus de soja n'est pas recommandé avant 3 ans... Mouais, mais c'est le seul enrichi en calcium, l'avoine ne l'ait pas...
Par conséquent, j'aimerais savoir si d'autres mamans ont aussi arrêté le lait de vache, pour quelles raisons, et ensuite ce que vous donnez à la place....
Ca fait beaucoup de lecture, beaucoup de questions. Désolée, mais j'ai besoin de savoir si d'autres mamans vivent une situation similaire
Merci d'avance,
Bises